Chapitre 77

2.3K 134 23
                                    

Mia

Un silence de mort règne dans l'appartement. Collée contre Micki, je fixe mon père assis en face de nous. Après avoir bu quelques gorgées de café, Mateo reste un long moment silencieux, comme s'il réorganisait ses pensées. Il y a quelques minutes, lorsque j'ai ouvert la porte et que je l'ai vu debout face à moi, je me suis instinctivement reculée pour me placer derrière Micki. Me voyant muette et pétrifiée, Micki a pris le relais et a invité mon père à entrer. Je ne sais pas ce qu'il attend pour parler, je commence vraiment à m'impatienter. Habituellement, je me serais déjà énervée contre lui, pourtant cette fois-ci, je me contente de l'observer attentivement. Il a perdu encore plus de poids que la fois où je l'ai surpris au cabinet. La main tremblante, il lisse sa cravate avant de relever les yeux vers moi.

- Je te remercie de me recevoir chez toi, je suis certainement la dernière personne que tu espérais voir et je le comprends. Si je suis ici ce soir, c'est pour te demander pardon. J'ai failli dans mon rôle de père. Après la mort d'Esperanza, je t'ai mise de côté et j'ai fait mon deuil en me focalisant sur le boulot, ce que je n'aurais pas dû faire et je m'en excuse... du fond du cœur. Puis il y a eu l'arrivée de..., il évite de dire son prénom, ce qui me soulage, et puis je t'ai complètement délaissé. J'étais tellement au fond du gouffre que je ne pensais pas un jour trouver du réconfort auprès d'une autre femme que ta mère.

Je veux prendre la parole, mais il lève la main en me demandant de le laisser finir.

- Avant d'entamer une relation sérieuse avec elle, j'ai été catégorique, je ne voulais pas d'autres enfants et jamais au grand jamais je ne l'épouserai, elle a fini par accepter. J'avais en tête la promesse que j'avais faite à Esperanza de te trouver une nouvelle mère, je pensais l'avoir fait. J'espérai que nous formerions une famille unie. Et puis un jour tu es partie, j'ai eu l'impression de revivre la disparition de mon Esperanza, un morceau de moi a disparu, j'étais un zombie, avalant des litres de whisky afin d'apaiser la douleur. Tu as repris un départ loin de moi et malgré mon insistance, tu as refusé l'argent que je t'ai proposé. Le jour le plus pénible à été quand j'ai eu un appel d'un ami à moi qui est juge, il m'a informé que tu as déposée une demande pour changer de nom, sur le moment ça m'a anéanti mais je l'avais mérité, à cause de mon incompétence je t'ai perdu. J'ai été lâche, lâche de ne pas m'être battu pour gagner le cœur de ma fille, crois-le ou non j'ai gardé un œil sur toi durant toutes ces années jusqu'à ce que tu croises la route de cet homme que je pensais être honnête.

Lorsqu'il évoque Alessandro, Micki resserre son bras autour de ma taille.

- Te savoir entourée de tes meilleures amies et d'un homme qui prend soin de toi m'a comblé. Tu n'imagines pas la peine que j'ai eu lorsque j'ai appris le calvaire que tu as enduré... Tout est de ma faute, si je ne t'avais pas rejeté, tu n'aurais pas croisé la route de ce monstre. Je suis plus qu'heureux que tu aies un homme exceptionnel comme Michele dans ta vie et je vous souhaite à tous les deux d'être heureux jusqu'à la fin de vos jours. Vous me faites penser à Esperanza et à moi et ça me fait chaud au cœur. Je sais pertinemment que je ne retrouverai jamais un amour aussi fort que celui que j'avais avec ta mère, elle est morte et elle a emporté avec elle mon cœur. Cependant, je ne veux pas finir mes jours seul. Je suis tombé malade il y a plus d'un an, je pensais que c'était une simple grippe, mais la toux persistait jusqu'à ce que je crache du sang. C'est après plusieurs analyses que le médecin m'a annoncé la mauvaise nouvelle. Malgré les séances de chimiothérapie et de luminothérapie, je savais au fond de moi que mes jours étaient comptés. Le cancer s'est propagé et a touché d'autres organes, honnêtement, je ne sais pas si la chimiothérapie vaincra cette maladie. J'ai gardé le secret, car je ne voulais inquiéter personne, je pensais m'en sortir seul. Olivia est la seule qui était au courant et elle m'a soutenu durant tout ce temps. Si je veux l'épouser, ce n'est pas juste pour qu'elle reste à mes côtés jusqu'à la fin, c'est aussi pour lui offrir ce qu'elle rêve depuis toujours. Je sais ce que je t'ai dit, à l'enterrement d'Esperanza, je t'ai fait une promesse, mais je vais devoir la briser, j'espère qu'un jour j'obtiendrai ton pardon.

FEEL IT Tome 2 ForeverWhere stories live. Discover now