Chapitre 22

3K 172 69
                                    

Mia

J'ai l'impression que le temps s'est arrêté, Micki est debout face à moi, le visage livide. Ses yeux restent fixés sur la boîte de tampons que je tiens entre les mains ou alors c'est mon ventre... aucun de nous deux ne prend la parole. Je suis pétrifiée, je ne sais pas à quel moment il va réagir, son regard me glace jusqu'au sang. Tandis que je me décide à prendre la parole, Micki sort en trombe du salon. Je le suis à l'entrée avec incompréhension, il enfile son manteau, attrape ses clés et sort de l'appartement en claquant la porte si fort que la boîte de tampon glisse de mes mains. Il est parti... j'accuse le coup et me dirige vers le canapé, je me laisse tomber sous le choc de sa réaction. Je tente d'analyser la situation, mais mon cerveau a cessé de fonctionner. Impossible pour moi de penser, ni bouger. Je pose délicatement mes mains sur mon ventre et baisse les yeux, choquée. Non... ce n'est pas possible... je ne peux pas être enceinte. Comment pourrais-je m'occuper d'un bébé alors que je n'arrive même pas à m'occuper de moi-même ?! Je caresse mon ventre, il est si plat que cela me paraît inconcevable qu'il y ait un être vivant niché à l'intérieur. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais je me demande à quoi pourrait ressembler notre enfant. J'imagine un petit garçon aux cheveux noirs comme Micki et aux yeux couleur miel comme les miens ou bien une petite fille aux cheveux clairs comme les miens et aux yeux marron aux reflets vert comme ceux de Micki. Mon cœur se serre et je remarque que j'ai les mains accrochées à mon ventre. Non ! Non ! Non ! Je ne peux pas ressentir de l'amour pour quelque chose qui n'existe peut-être pas ! Comment vais-je m'en sortir avec un bébé ? Je n'ai pas de travail et pas assez d'économies pour élever un enfant ! Et Micki... Micki. Il vient de me prouver qu'il n'est pas prêt à assumer son rôle de père. J'ai mille questions qui fusent dans ma tête et je sens mon estomac se nouer. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis assise, je suis dans un tel état de choc que je n'ai même pas la capacité à pleurer. Un bruit me ramène à la réalité, je me tourne vers l'entrée, Micki est revenu. Il claque la porte et entre dans la cuisine, il revient et dépose une carafe d'eau puis vide sur la table le contenu de son sachet : plusieurs tests de grossesses. Je le regarde avec stupéfaction, il baisse les yeux vers moi et son regard reste accroché à mes mains sur mon ventre. Je n'arrive toujours pas à parler, je sursaute quand il remplit un verre d'eau qu'il me tend.

- Bois.

Je m'exécute et il remplit de nouveau le verre.

- Encore.

Son ton est sec, je lui lance un regard furieux et bois d'une traite le verre. Pendant presque trente minutes, nous restons silencieux, je fixe un point devant moi tandis que Micki de son côté fait les cent pas. Je ne peux plus supporter son comportement, je me lève et embarque avec moi les tests de grossesses. Quelques minutes plus tard, je reviens au salon et le trouve assis, tenant sa tête entre les mains. Il se lève d'un bond et fonce vers moi.

- Alors ?

Je ne réponds pas et m'assieds en disposant les tests de grossesses de sorte à voir immédiatement le résultat.

- Il faut attendre quelques minutes.

- Je n'arrive pas à y croire... tu n'étais pas censée prendre un contraceptif ?!

Son ton accusateur me fait sortir de mes gonds, je me lève et tape mes poings contre son torse.

- Tu te fous de ma gueule?! Parce que c'est ma faute maintenant ?! Désolée d'avoir omis ce détail ! Pour ton information, j'ai été retenue prisonnière par un psychopathe, ensuite j'ai été hospitalisée ! J'ai pris un traitement seulement pour toi qui a bien failli me rendre folle et pour finir, j'ai passé presque un mois enfermée dans ma chambre ! À aucun moment, j'ai pensé à prendre la pilule ! Ça m'est complètement sorti de la tête !

FEEL IT Tome 2 ForeverWhere stories live. Discover now