Chapitre 87

2.5K 134 26
                                    

Mia

Alors que le facteur vient de me déposer une tonne de courrier à trier et diffuser, j'essaie tant bien que mal de me concentrer, mais rien n'y fait, je n'arrête pas de repenser à la soirée de la veille. Je revois encore Rubi dans mes bras, inconsolable et pleurant la disparition soudaine de sa moitié. J'étais loin de m'imaginer qu'elle avait enduré un tel calvaire. Je me sens plus proche d'elle maintenant et je regrette de ne pas avoir connu plus tôt la vraie Rubi. Pendant un instant, je me suis demandée si tout ceci n'était que de la comédie ? Non. Ce n'est pas possible. Ses larmes semblaient sincères et la façon dont elle parlait de son petit ami, j'ai eu l'impression de me voir à travers elle. Après cette soirée riche en émotions, j'ai eu du mal à m'endormir, même allongée contre Micki qui me caressait la peau et les cheveux, je n'ai pas pu fermer l'œil. Au moment où mes paupières se sont alourdies, mon oncle m'a appelé.

- Désolé poussin, je ne pouvais pas répondre, je suis très occupé, je suis sur une importante affaire.

- Oh, désolée de t'avoir dérangé, as-tu des nouvelles de pap... Mateo ?

- Pas pour l'instant, il est encore trop tôt, il m'a promis de m'appeler quand la première phase du plan sera mise en place.

- D'accord... en fait je voulais te parler d'autre chose. J'ai un service à te demander, ça risque de te surprendre...

Je lui ai expliqué rapidement la situation de Rubi concernant son petit ami ainsi que sa soudaine disparition.

- Je vois... c'est inadmissible que personne au poste de police n'ait pris au sérieux sa demande, je suis surpris qu'elle se soit tournée vers toi, vous n'êtes pas en bons termes toutes les deux.

- C'est vrai, c'est complètement improbable qu'elle m'ait demandé de l'aide, mais elle semblait sincère, zio (tonton), elle est vraiment mal en point et je dois l'aider. Je t'envoie par message la photo ainsi que l'identité de son petit ami, j'ai confiance en toi et je sais que tu as plus de chance de le retrouver que Rubi.

- Je vais voir ce que je peux faire, je te tiens au courant si j'ai une piste.

- Merci zio (tonton).

- Ne me remercie pas, je n'ai encore rien fait. Poussin... tu as un grand cœur comme ta mère, malgré ton passé avec Rubi, tu ne lui as pas tourné le dos, c'est noble de ta part.

- Elle est dévastée... je ne peux pas la laisser tomber, je pensais la connaître... je me suis trompée sur son compte. La fille qui pleurait dans mes bras il y a quelques heures n'est pas celle que j'ai côtoyée toutes ces années, c'est cette fille que j'aimerais apprendre à connaître.

- Mia ?

Je lève les yeux vers Lola.

- Je t'appelle depuis tout à l'heure, mais tu semblais perdue dans tes pensées, c'est l'heure de déjeuner, tu es prête ? Elena et Julia nous attendent.

Je secoue la tête et récupère mon sac avant de rejoindre Lola.

***

Après avoir pris nos commandes, le serveur s'éloigne, toujours distraite, j'écoute d'une oreille Julia qui s'adresse à nous.

- J'ai eu un pincement au cœur quand je suis entrée dans mon bureau, ça m'a fait bizarre de penser que c'est la dernière fois que j'y remettrai les pieds. J'ai été agréablement surprise de voir que la globalité des personnes qui travaillaient pour moi soit triste de mon départ, pourtant je n'ai pas été tendre avec eux.

FEEL IT Tome 2 ForeverWhere stories live. Discover now