Chapitre 80

2.4K 140 60
                                    

Mia

La bière que m'a donné Micki ne me fait aucun effet, j'ai besoin de boire quelque chose de plus fort.

- J'ai dit non, tu n'as rien mangé depuis ce matin, je veux que tu aies toute ta tête ce soir.

- Micki, s'il te plaît... juste un verre ?

Il grogne et fonce dans la cuisine, il revient avec mon sésame, puis remplit la moitié d'un verre de vodka qu'il me tend.

- J'ai demandé un verre.

- Prends le temps de le boire et on verra après.

Je lève les yeux au ciel et m'assieds entre Luca et Rafael. Julia, Lola et Elena sont assises en face et fixent la table basse comme si elles étaient convoquées dans le bureau du directeur. Micki dépose un pack de bière ainsi que les boissons demandées par mes meilleures amies avant de prendre une chaise et de s'asseoir. Fabio entre à ce moment-là les bras chargés de nourriture, il dépose le tout dans la cuisine avant de venir s'installer autour de nous.

- Emma est en train de déjeuner, ta mère et ta tante ont promis de lui faire la sieste après.

- Elle n'a pas eu peur, c'est la première fois que ta fille les rencontre, s'étonne Luca.

- C'est une petite futée, je lui ai présenté que la famille de Micki. Giuliana et Ornella sont immédiatement tombées sous son charme et je suis devenu complètement invisible lorsqu'elle a aperçu bébé Mattia.

- Elle est tellement mignonne, c'est cool de l'avoir emmenée avec toi. C'est l'occasion pour elle de faire connaissance avec tous nos proches.

- Alina a accepté quand je lui ai parlé du mariage, j'ai donc Emma pour tout le week-end.

- Je suis contente qu'elle soit parmi nous.

Je sirote mon verre bien que j'ai envie de l'avaler cul sec. Un silence s'installe dans le salon, j'ai la tête en vrac et mon cœur s'affole dans ma poitrine. Rubi, la fille que je méprisais le plus au monde, est venue me demander de l'aide. À moi. Je soupire et repose ma tête sur le dossier du canapé.

- Je m'en veux tellement, Mia, je pensais qu'elle te voulait du mal, j'ai agi instinctivement, souffle Elena.

- Quand je l'ai aperçu avec toi, j'ai vu rouge, ajoute Julia, comment pouvions-nous savoir qu'elle cherchait de l'aide ?

- Elle t'a toujours méprisée, à notre place, tu aurais réagi de la même manière, se défend Lola.

- C'est bon, je ne vous en veux pas, vous aviez toutes les raisons de me défendre, mais il s'est passé quelque chose d'inédit. La fille que j'avais en face de moi n'était pas la garce qui m'a persécuté toute mon enfance. Je montre ma main et montre du doigt un point imaginaire, elle a dessiné un point noir au milieu de sa paume. Vous savez très bien ce que cela signifie.

Un éclair de surprise passe dans leurs yeux.

- Tu es sûre ? Demande Elena.

- Je l'ai vu aussi, elle pleurait non pas de joie, mais de peine, à plusieurs reprises, elle fixait Mia et désignait les mariés en secouant la tête de désapprobation, ajoute Micki.

- Dans ce cas-là, nous avons mal agi, déclare Lola.

- Pas moi, lance Julia, attendons de voir ses intentions, je n'ai pas du tout confiance en elle. Mia, ne baisse pas la garde avec elle, et si tout ceci était un piège ? Ce soir, essaie de lui tirer les vers du nez.

- J'ai une question... c'est quoi ce point noir sur sa main ? Demande Rafael.

- C'est un code de détresse qui signifie : « Je suis victime de violences, j'ai besoin d'aide et j'ai des difficultés à en parler »

FEEL IT Tome 2 ForeverWhere stories live. Discover now