Chapitre 117

2.3K 141 136
                                    

Mia

Après une attente interminable, Micki explose à bout de patience.

- Putain Giu, c'était quoi ton cinéma tout à l'heure ?! Je croyais que tu adorais Mia ?! Tu l'as humiliée comme une malpropre, tu n'as pas honte ?! C'est ignoble de ta part ! Tu me déçois beaucoup.

Son visage s'empourpre jusqu'à ce qu'elle craque, le visage baigné de larmes, Giuliana se tourne vers moi à la fois furieuse et bouleversée.

- Pourquoi Mia ?! Pourquoi ?! Je t'ai soutenue lorsque Micki t'a brisé le cœur, toutes ces heures à se confier à cœur ouvert... tout ça pour que tu me plantes un couteau dans le dos !

Micki serre ses poings, prêt à fracasser la table.

- Non seulement, tu t'es moquée de mon couple, mais tu te paies la tête de ma mère ?!

- Me moquer de ton couple... et de ta mère ?!

- Exactement ! Alors comme ça, tu trouves que je suis trop naïve d'être retombée dans les bras de Romualdo, mais en plus, tu as été jusqu'à parier quand est-ce que nous allons rompre, lui et moi ! Giuliana ne me laisse pas en placer une, qu'elle continue, casser du sucre dans le dos de ma mère et te forcer à être gentille avec elle, tout ça pour avoir Micki alors que tu fais tourner en bourrique mon frère ?! Tu as eu ce que tu voulais, donc arrête de jouer la comédie, ma pauvre mère ne mérite pas ça !

Pincez-moi, je suis en plein cauchemar ?! À chaque déclaration que Giuliana me lance à la figure, j'ai l'impression qu'on m'enfonce un coup de poignard dans le cœur. Il y a tellement d'informations à digérer que je suis incapable de me défendre. Non, je suis médusée de ce que j'entends.

- C'est quoi ces putains de conneries ?! Grogne Micki.

- Ne me coupe pas la parole quand je parle !

- Je ne vais pas écouter ces tissus de mensonge ! Il en est hors de question ! Hurle-t-il en se levant.

- Qu'est-ce que tu vas faire ?! Me foutre un coup dans la tronche comme tu l'as fait à Mario ?!

Micki se laisse tomber sur sa chaise, les yeux exorbités et les bras ballants, Giuliana continue sa diatribe entre deux sanglots.

- Je m'étais fait une telle joie de te confectionner cette robe... tu as osé dire que c'était de la camelote et qu'elle était hideuse ?! Tu sais combien d'heures j'ai travaillées dessus ?!

- La quoi ?!

- La robe que je t'ai confectionnée pour cette exposition de ta galerie ! Comment as-tu osé dire que ma robe t'a porté malheur ?! J'ai été anéantie d'entendre de telles paroles. Les lèvres tremblantes, elle se mouche avant de revenir vers moi. Mia... je suis sincèrement désolée de ce qu'il t'est arrivé ce maudit soir, mais de là à insulter mon travail, c'est dégradant et dégueulasse de ta part. Et cette autre robe que je t'ai offerte pour le mariage de ton père... tu l'as qualifiée de guenille !

- Tu n'es pas sérieuse, j'espère, crache Micki bouillonnant de rage, tu crois vraiment que Mia serait capable de dire de telles horreurs ?! Qui t'a raconté ces conneries ?!

- La personne qui s'est confiée à moi n'a aucun intérêt à gagner dans cette histoire, bien au contraire.

Je pose ma main sur celle de Micki et lui intime de se taire, je me tourne choquée vers Giuliana et sans que je puisse m'arrêter, je laisse éclater ma stupéfaction.

- Je te jure que jamais, j'ai tenu de tels propos ! Jamais ! Oh Mon Dieu... Je jure sur la tombe de ma mère que j'aime Livia du plus profond de mon cœur, elle m'a aidé à retrouver ma joie de vivre avant que je rencontre Micki. Je la considère comme ma deuxième mère, elle fait partie intégrante de ma famille ! Je ne citerai même pas tout ce que j'ai fait pour elle et tout ce qu'elle a fait pour moi, car nous en avons pour toute la journée et surtout, ce serait faire preuve de culpabilité. Elle a fait bien plus pour moi, nous nous sommes soutenues, dans les bons moments comme dans les pires. Et si tu penses vraiment que je la méprise, et bien finalement, tu ne me connais pas du tout et je préfère arrêter notre amitié. Je me sens humiliée... insultée... c'est pire que tout ce que je m'étais imaginé ! Tu as dit que j'utilisais ta mère pour me rapprocher de Micki et par la même occasion tourner en bourrique ton frère ? Est-ce que tu te rends compte des inepties que tu viens de dire ? J'ai rencontré Micki alors que j'ignorais qu'il était ton cousin. Cela fait des mois que ta mère tentait de me présenter à son "neveu" et concernant ton frère, je l'ai toujours considéré comme un frère et il le sait pertinemment, jamais je ne me suis rapproché de lui ! Tu penses sincèrement que je me suis moquée de ton couple ?! Premièrement, c'est faux, vous êtes trop mignons tous les deux. Combien de fois te l'ai-je répété ? Deuxièmement, réfléchis deux secondes : dans une seule et même journée, tu m'as parlé de ton passé amoureux, tu m'as présenté Romualdo et enfin, vous vous êtes réconciliés. Ce que tu dis n'est pas logique. Pourquoi critiquer votre couple alors que je ne connais même pas votre passif ? Parier sur votre rupture ?! Je ne préfère même pas commenter, tellement c'est grotesque. Je chasse furieusement mes larmes et tape mon index furieusement sur la table, je vante tes talents à tout mon entourage ! Mes meilleures amies étaient vertes de jalousie la première fois qu'elles ont vu cette sublime robe et crois-moi qu'elle est toujours dans mon dressing malgré ce qui a pu se passer ce soir-là. J'ai adoré ta deuxième robe ! Je baisse la voix sans pour autant me calmer. Lors de mon voyage en Espagne il y a deux semaines, j'ai montré les photos du mariage avorté de mon père et ma grand-mère ainsi que mes tantes sont tombées amoureuses de ta robe, elles m'ont même comparée à une star de cinéma.

FEEL IT Tome 2 ForeverWhere stories live. Discover now