Chapitre IX - L'étang

122 3 0
                                    

Les vacances de Noël arrivèrent vite après le match de Quidditch opposant les Serdaigle et Poufsouffle, qui fut remporté par ces derniers. Hugo et Lily étaient les seuls de leurs amis à quitter Poudlard pendant les fêtes, les parents des jumeaux étant trop occupés et Elizabeth ne voulant pas mettre en danger les siens. Le jour de leur départ, leurs trois amis les accompagnèrent jusqu'au pied des marches du château, là où ils prenaient les diligences tirées par les Sombrals pour aller à la gare de Pré-au-Lard. Hugo trouva que sa cousine avait l'air plutôt déprimée, ce qui l'étonna puisqu'elle était toujours heureuse de revoir leur famille d'habitude.

Ils s'installèrent dans un compartiment du Poudlard Express avec Roxanne, Aloys et Henry. Leur jeune cousine devait venir avec eux chez leurs grands-parents pendant toute la première semaine des vacances, et leurs frères et sœurs devaient normalement les y rejoindre aussi. Quant à leurs parents, ils ne savaient absolument pas quand est-ce qu'ils pourraient les voir...

Ce fut leur grand-père qui vint les chercher à la gare, accompagné de Fred, James et Molly (leur cousine). Roxanne sauta dans les bras de son grand frère tandis que James s'empressait d'ébouriffer les cheveux de Lily pour l'embêter, ce que Hugo savait être un geste d'affection de sa part.

— Je suis trop content de vous revoir, dit Hugo en serrant son grand-père dans ses bras. Vous n'avez pas de matchs cette semaine, James et Molly ?

— On n'en a plus du tout, en fait, répondit cette dernière d'un air sombre. Il y a eu une attaque de vampires diurnes il y a trois semaines pendant un match opposant une équipe britannique et une équipe allemande. Deux joueurs sont morts, ainsi que cinq spectateurs qui se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment. Résultat, tous les matchs de Quidditch ont été annulés jusqu'à nouvel ordre.

— C'est affreux, dit Lily d'un air horrifié. Nous n'étions pas au courant de ça !

— Je crois que le Ministère de la Magie dissimule beaucoup d'informations à Poudlard pour éviter d'affoler les élèves, lui dit son grand-père d'un air grave. Puisque vous ne pouvez pas recevoir la Gazette du Sorcier, de toute façon...

— Je pensais que les professeurs nous tiendraient au courant de ce genre d'informations, marmonna Hugo.

— Je crois qu'ils n'ont pas forcément envie de prendre la parole tous les soirs pour annoncer les nouvelles catastrophes qu'il y a eues chaque jour, dit Fred en grimaçant. Je peux comprendre qu'ils préfèrent vous tenir à l'écart de tout ça.

Ils quittèrent la voie 9 ¾ et se rendirent sur le parking de la gare pour retrouver la voiture de leur grand-père.

— Je ne sais pas si papa te l'a dit quand il est venu à Poudlard, mais Albus a eu son permis, dit James en mettant la valise de Lily dans le coffre de la voiture. Pourtant, je peux t'assurer qu'il roule n'importe comment. Je ne suis monté qu'une seule fois dans une voiture pendant qu'il conduisait, et je te jure que n'ai jamais eu aussi peur sur un balai.

— Ne dis pas de bêtise, James, intervint leur grand-père. Albus ne se débrouille pas si mal que ça.

James attendit qu'il se soit éloigné pour glisser à Lily et Hugo :

— Il ment, c'est sûr. Albus l'a emmené une fois me voir à Bristol en voiture, et il a vomi en arrivant. Mais que voulez-vous, l'amour grand-paternel rend indulgent !

Hugo se retint de rire en fermant le coffre. La voiture de leur grand-père avait sept places (sans magie utilisée !), ce qui leur permit de tous rentrer à l'intérieur, leur grand-père et Molly à l'avant, James, Fred et Roxanne sur la banquette du milieu, et Hugo et Lily à l'arrière.

— Est-ce que Rose et Albus sont déjà au Terrier aussi ? demanda Hugo en espérant secrètement voir sa sœur en arrivant.

— Ils arrivent demain, répondit Molly. Est-ce que vous savez quand Lucy va revenir de Poudlard, exactement ? La dernière fois que je l'ai vue, elle prévoyait de rentrer chez nos parents cette semaine pour les fêtes.

T7 Lily Potter et Hugo Weasley - La Bataille FinaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant