Chapitre X - Le tournoi d'échecs

133 4 4
                                    

— Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais... je comprends le point de vue d'Amélia, dit Lily.

Hugo la regarda avec une totale incompréhension, et elle continua :

— C'est son père, non ? Au fond d'elle, qu'elle veuille bien l'admettre ou non, elle tient à lui : alors c'est normal qu'elle ne veuille pas qu'il meurt.

— Mais il a essayé de nous tuer, dit Hugo avec colère.

— J'ai remarqué, figure-toi, répliqua Lily en levant les yeux au ciel. Et je ne pense pas qu'Amélia lui a pardonné aussi facilement que tu le crois. Je pense juste qu'elle veut qu'on ait l'avantage sur lui et qu'on le batte, mais sans causer sa mort pour autant. Elle veut lui laisser une chance de rédemption.

— Quand on sera en pleine bataille, ça m'étonnerait que nous ayons le choix de le laisser tranquillement vivre, fit remarquer Hugo.

— Ça ne nous regardera peut-être pas, dit Lily en haussant les épaules. Je crois que tu devrais arrêter de te prendre la tête avec ça : ce n'est pas forcément à toi de t'occuper du père d'Amélia. Je pense qu'elle attend de toi que tu l'épargnes parce qu'elle te considère comme son ami, et que, généralement, nos amis ne tuent pas nos parents. Mais si quelqu'un d'autre venait à tuer son père, elle ne rejetterait pas la responsabilité sur toi.

— Donc tu penses que j'ai eu tort de me fâcher contre elle ? demanda Hugo d'un air sombre.

— Mais non, dit Lily pour rassurer son cousin. Tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit, tu as bien fait de dire ce que tu ressentais vraiment. Si Amélia est vraiment ton amie, tu ne devrais jamais avoir à changer ce que tu es avec elle, ou à te reprocher de ressentir certaines émotions. Essayez juste de reparler de tout ça quand vous aurez tous les deux eu le temps d'y réfléchir au calme, et je suis sûre que vous parviendrez à arranger les choses entre vous.

— Si tu le dis, soupira Hugo en se tassant sur la banquette du train.

Ils étaient dans le Poudlard Express, en route pour retourner dans leur école. Roxanne était avec eux et Hugo venait de leur raconter sa conversation avec Amélia à toutes les deux.

Roxanne jeta un regard un peu perdu à Lily. Elle s'inquiétait probablement pour Hugo et ne savait pas quoi faire pour lui remonter le moral. Lily ne le savait pas non plus, mais quelque chose lui disait qu'elle ne pouvait rien faire pour le moment. Parfois, la meilleure façon d'aider quelqu'un à aller mieux, c'était de le laisser tranquille.

Lily se massa les côtes, qui lui faisaient encore mal même si ça allait mieux depuis quelques jours grâce à une potion qu'elle prenait régulièrement pour ressouder ses os. En revanche, son dos avait encore une couleur violacée suite à sa chute sur la glace. Elle avait essayé de se soigner avec des sorts qu'elle connaissait, mais elle n'arrivait pas à atteindre son dos sans se faire mal aux côtes. Comme elle n'osait pas demander de l'aide à quelqu'un, elle avait préféré laisser la douleur passer petit à petit. Mais Lily avait quand même l'impression d'aller bien mieux que son cousin, qui avait toujours les traces de doigts du vampire qui avait essayé de l'étrangler autour du cou, et les marques de ses griffes. Elle se demandait encore comment il avait pu survivre à ça : les vampires avaient beaucoup plus de force que les humains, c'était donc un miracle que Hugo ait tenu le coup aussi longtemps.

Suite à ce qui leur était arrivé, ils avaient eu la visite de tous les membres de leur famille dans les jours suivants, qui s'inquiétaient tous pour eux. Ils avaient fêté le nouvel an tous ensemble, mais sans grand enthousiasme. Lily avait gardé Milly avec elle sous l'œil attentif de Teddy pendant presque toute la soirée, la douceur de la petite fille lui réchauffant plus le cœur que n'importe quoi d'autre.

T7 Lily Potter et Hugo Weasley - La Bataille FinaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant