Chapitre XIII - Réconciliation

129 3 0
                                    

Le premier week-end de février eut lieu le match opposant Gryffondor et Poufsouffle. Encore une fois, l'équipe de Lily et Lorcan l'emporta sans trop de mal. Ils étaient tous les deux très fiers des progrès des membres de leur équipe. Comme ils n'avaient pas de problèmes particuliers à régler dans leur façon de jouer, ils décidèrent d'espacer un peu plus leurs séances d'entraînement afin d'avoir plus de temps pour avancer sur la potion. Ils avaient commencé par faire plein de recherches à la bibliothèque, puis ils avaient demandé au professeur Harflor s'ils pouvaient utiliser un des cachots où il ne donnait presque jamais cours pour pouvoir y travailler. Ils y passaient la plupart de leur temps libre avec Elizabeth : Lily étudiait la physiologie des vampires et les remèdes déjà créés contre les allergies tandis que Lorcan testait des mélanges et essayait de composer des potions qui pourraient potentiellement fonctionner. Le professeur Harflor leur rendait parfois visite pour leur donner des conseils, mais lui-même semblait dépassé par ce que Lorcan faisait. Il fallait se rendre à l'évidence : Lorcan avait largement surpassé le niveau de leur professeur de Potions !

Pendant que Lily, Lorcan et Elizabeth travaillaient sur la potion, Hugo réfléchissait toujours à sa stratégie. Avec Lysander, il suivait ses amis dans les cachots pour qu'ils puissent s'y installer au calme tous les cinq, et il passait ensuite son temps devant son échiquier avec les plans du château, à élaborer une stratégie d'attaque. Malheureusement, plus le temps passait, et moins il arrivait à se concentrer dessus. Ses pensées étaient de plus en plus occupées par Amélia, dont il n'avait pas eu de nouvelles depuis les vacances de Noël. Il s'inquiétait pour elle et aurait aimé savoir si elle lui en voulait toujours pour ce qu'il lui avait dit. Mais il n'osait pas la contacter pour le lui demander, surtout qu'il était sûr qu'elle ne lui répondrait pas. Il se repassait aussi sa conversation avec sa cousine dans le Poudlard Express à ce sujet, et il se demandait si c'était normal qu'Amélia veuille toujours épargner son père après tout ce qu'il avait fait. Lui, qu'aurait-il fait à sa place ? Il n'en avait pas la moindre idée. Il avait l'impression de ne pas réussir à comprendre la jeune fille, ce qui le frustrait énormément. Comment pouvait-il espérer se réconcilier avec elle s'il était incapable de comprendre ce qu'elle ressentait ?

— Tu devrais aller en parler à Xenda, lui conseilla Lysander quand Hugo lui fit part de ses états d'âme, alors qu'ils étaient dans le cachot avec les autres.

— Xenda ? répéta Hugo avec surprise. Pourquoi elle ?

— Elle a beaucoup de raisons d'en vouloir à son père, elle aussi, expliqua Lysander tout en rédigeant un devoir d'Arithmancie. Elle pourra peut-être t'aider à mieux comprendre comment se sent Amélia.

— J'ai du mal à imaginer Xenda guider quelqu'un vers l'empathie, fit remarquer Lorcan.

Il versa un liquide bleu dans une fiole contenant un peu d'eau et la fit tourner doucement pour le diluer. À côté de lui, Lily et Elizabeth étaient assises à une table, entourées de livres et de parchemins qu'elles étudiaient en prenant des notes.

— Elle n'a pas besoin de se montrer empathique, il suffit qu'elle t'explique comment elle vit sa situation personnellement, dit Lysander en haussant les épaules. Même si elle ne réagit pas comme Amélia, ça pourrait t'être utile. On a toujours à apprendre des ressentis des autres.

— Je suis d'accord avec Lysander, approuva Elizabeth sans quitter son travail des yeux. Lily, je ne comprends rien du tout à ce que tu écris. C'est comme essayer de lire l'écriture de Lorcan : j'ai beau essayer de comprendre, je n'y arrive pas.

— Hé ! protesta celui-ci d'un air vexé. Mon écriture s'est beaucoup améliorée ces derniers temps !

— Alors comment tu expliques que personne n'arrive à te lire ? répliqua Elizabeth.

T7 Lily Potter et Hugo Weasley - La Bataille FinaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant