Chapitre XVIII - Au crépuscule de la bataille

108 3 2
                                    

Après des jours à préparer la bataille, tout fut enfin prêt le matin du 4 avril. Le père de Lily fit une annonce dans la Grande Salle le matin pour dire qu'ils partiraient au combat le soir même. Ils finirent donc les derniers préparatifs dans une ambiance lourde d'angoisse.

Lily passa la matinée avec ses frères et ses parents à régler de petits détails, mais ils cherchaient surtout à passer du temps en famille une dernière fois avant la bataille. Elle dut les laisser quand on lui demanda de passer à l'infirmerie pour parler aux guérisseurs qui avaient accepté de participer à la bataille. Elle était censée leur donner des consignes, mais ça lui paraissait ridicule étant donné qu'ils avaient tous bien plus d'expérience qu'elle. Aucun d'eux ne pouvait la prendre au sérieux, surtout qu'elle avait une balafre sur la joue qui semblait pointer du doigt qu'elle avait été incapable de se soigner elle-même.

Lorsqu'elle ressortit de l'infirmerie, elle était épuisée moralement, même si tout le monde avait été très gentil avec elle. Elle ne se sentait pas du tout à la hauteur de ce qu'on attendait d'elle. C'était peut-être comme ça que Hugo devait se sentir aussi, puisque tout le monde se tournait vers lui pour avoir des réponses sur le déroulé du combat alors qu'il n'en savait rien lui-même...

— Lily ! l'appela quelqu'un derrière elle alors qu'elle traversait le couloir du troisième étage.

Elle se retourna et vit Clary qui courait vers elle pour la rattraper.

— Tu as fait tomber ça, dit-elle en lui tendant son bracelet protéiforme.

— Oh, merci, dit Lily en le remettant à son poignet. Je n'avais pas vu qu'il s'était détaché... normalement, ils doivent tenir plus fermement que ça. Je vais demander à Lysander de vérifier qu'il n'est pas abîmé.

— Ça vaudrait mieux, fit remarquer Clary. Si tu le perds pendant la bataille, tu seras bien embêtée. Tu retournais dans ta salle commune ?

— Non, je voulais aller faire un tour à la bibliothèque. Un guérisseur a parlé d'un sort de soins que je ne connaissais pas tout à l'heure, je veux voir si je trouve des informations dessus, avoua Lily.

— Je peux t'accompagner ? lui demanda Clary. Michael est avec Agathe depuis ce matin et... je me sens un peu seule. C'est assez angoissant, surtout que je ne sais pas quoi faire pour me rendre utile...

— Je comprends, dit Lily en reprenant sa route avec elle. Si tu veux, je peux t'apprendre quelques sorts de soins que je connais, au cas où tu aurais besoin de les utiliser pendant la bataille.

— Ce serait génial, approuva Clary d'un air ravi.

Elles se rendirent donc toutes les deux dans la bibliothèque et y passèrent la fin de matinée ensemble à s'échanger des formules de sortilèges qui pourraient leur être utiles. Lily était toujours impressionnée par l'intelligence et les vastes connaissances qu'avait la Serdaigle. Elle lui rappelait beaucoup Lysander, mais un peu moins Rose ou Hermione : même si elle était sage et travailleuse, elle restait dans la limite du raisonnable et ne se surchargeait pas de travail comme elles. Son intelligence semblait donc plus naturelle et intuitive, comme Lysander, ou comme Hugo et Ron lorsqu'ils jouaient aux échecs. Lily comprenait pourquoi Michael la considérait comme sa meilleure amie : lui qui perdait souvent le contrôle de ses nerfs, ça devait l'aider d'avoir une amie calme et réfléchie dans n'importe quelle situation.

Lily en fit la réflexion à Clary, ce qui la fit rire :

— Je ne pense pas que j'ai beaucoup d'influence sur Michael parce que je suis plus calme que lui. Il m'écoute rarement quand je lui déconseille de faire quelque chose ! Mais une fois qu'il l'a fait et qu'il s'est rendu compte que j'avais raison, il prend toujours la peine de s'excuser auprès de moi en admettant qu'il aurait dû m'écouter.

T7 Lily Potter et Hugo Weasley - La Bataille FinaleWo Geschichten leben. Entdecke jetzt