Chapitre XIX - Au cœur de la bataille

132 4 2
                                    

Hugo avait à peine lâché les bras de Lily et Lorcan qu'il dut sortir sa baguette pour repousser un vampire diurne qui lui fonçait dessus. Il ne put jeter un coup d'œil à ce qui se passait autour de lui que très rapidement : voyant qu'ils avaient infiltré leur repaire, les vampires diurnes qui patrouillaient autour du château avaient donné l'alerte et d'autres arrivaient en renfort. Mais ils ne sortaient pas du château par la porte : non, celle-ci restait fermée, et ils passaient par les fenêtres, transformés en chauves-souris. Hugo jura intérieurement, n'ayant pas compris l'ouverture de la porte dans son plan. Ils allaient devoir trouver une solution sur le tas.

De toute façon, ils n'étaient pas prêts de pouvoir accéder à l'entrée du château : des centaines de vampires diurnes leur barraient la route en les attaquant furieusement. Au-dessus de leurs têtes, les sorciers qui étaient sur leurs balais, sur des Sombrals ou sur des hippogriffes faisaient leur possible pour empêcher les chauves-souris d'attaquer ceux qui se trouvaient à terre. Hugo vit Molly et James s'allier pour en stupéfixier une qui fonçait sur le professeur Londubat. De leur côté, Luna et Rolf s'occupaient d'éloigner les hiboux et les chouettes de la perche clignotante pour qu'ils ne soient pas blessés dans l'explosion, ce qui était assez compliqué en chevauchant des Sombrals.

— Hugo, attention ! lui dit soudain Lily.

Le garçon eut juste le temps de se baisser pour éviter un sort lancé par une vampire diurne (avec des cheveux teints en rouge, ce qui était très perturbant dans un contexte pareil). Il se redressa et pointa sa baguette sur elle pour la stupéfixier, même s'il savait que les vampires diurnes résistaient mieux aux sorts qu'eux et que ça ne lui ferait sans doute aucun effet.

Stupéfix !

À sa grande surprise, son sort fonctionna pourtant et elle s'écroula au sol. Hugo échangea un regard étonné avec Lorcan, qui se trouvait à côté de lui.

— Tu as plus gagné en puissance que tu le pensais, lui dit-il avant de lancer un Maléfice du Bloque-Jambes à un vampire diurne.

— Toi aussi, fit remarquer Hugo en voyant le maléfice faire effet.

Il reçut soudain un sort en pleine poitrine, qui le projeta en arrière. Tombant brusquement sur le dos, il se sentit sonné pendant quelques secondes. Il put voir que Lily et Lorcan s'étaient placés devant lui pour le protéger le temps qu'il se relève. Il ramassa rapidement sa baguette et se remit debout en regardant autour de lui pour voir ce qui se passait. Il ressentit un pincement au cœur envoyant un éclair vert atteindre un employé du Ministère de la Magie. Celui-ci tomba par terre tandis qu'un de ses amis qui se trouvait près de lui poussait un cri déchirant.

— Il faut qu'on se dépêche d'entrer dans le château, dit Hugo à ses amis tout en combattant deux adversaires à la fois. Lorcan, tu pourrais te charger de la porte ?

— Oui, pas de problème, répondit celui-ci en évitant habilement un Sortilège de Mort.

Autour d'eux, Hugo commençait à voir arriver des gens des groupes venant de l'est et de l'ouest, qui se trouvaient poussés vers eux par l'avancée de leurs combats. Il aperçut notamment Loran et Albus, qui combattaient ensemble deux vampires diurnes. L'ail qu'ils portaient sur eux avaient de faibles effets contre leurs adversaires, même s'il permettait de les repousser de presque un mètre. Au moins, ils étaient sûrs de gagner un corps-à-corps...

— Lily, il y a un blessé ! cria le père de Hugo en protégeant un de ses Aurors qui s'était pris un sérieux coup sur la tête.

— J'arrive, dit celle-ci en bondissant par-dessus un vampire pétrifié pour les rejoindre.

Elle lança un puissant Charme du Bouclier pour arrêter un éclair rouge qui se dirigeait vers elle, puis elle s'en servit pour repousser trois vampires diurnes à la fois. Ils tombèrent au sol, assommés, et Hugo fit apparaître des cordes autour d'eux pour les ligoter, afin d'être sûr qu'ils soient hors d'état de nuire. Sa cousine arriva auprès de l'Auror blessé et commença à le soigner tandis que Ron les couvrait.

T7 Lily Potter et Hugo Weasley - La Bataille FinaleWhere stories live. Discover now