Chapitre XVI - L'attaque du Ministère

156 3 4
                                    

Les Aurors, Xenda et Billy finirent par abandonner leur poursuite des Manticores. Elles avaient réussi à les semer suite à un nouvel affrontement, provoquant la mort d'un membre des deux camps. À son retour, Billy avait organisé les funérailles de ses amis décédés avec les autres elfes de maison. Tous les élèves de l'école y avaient assisté pour leur rendre hommage, puisqu'ils étaient morts en les protégeant. De son côté, Xenda avait repris ses patrouilles autour du parc, d'une humeur plus sombre que d'habitude. Au départ, Lily avait pensé que c'était la mort d'un des membres de sa famille qui l'attristait, mais la Manticore leur avait ensuite révélé qu'elle était surtout perturbée par le fait que l'une de ses sœurs, Fila, avait hésité à la tuer, la laissant partir par la suite (ou « filer », comme l'avait dit Lorcan, jeu de mots que Xenda n'avait pas compris).

Quelques jours après les funérailles des elfes, Lily avait eu la surprise de voir ses parents et ses frères débarquer à l'école, venant juste d'apprendre qu'elle avait été blessée pendant l'attaque des Manticores. Son père était furieux que personne ne l'ait mis au courant, même si tous les professeurs croyaient l'avoir fait. Finalement, Lily avait été très contente de voir sa famille pour quelques heures, même s'ils n'arrêtaient pas de s'inquiéter pour elle. Malgré son récent accident, Lily avait rapidement repris ses habitudes et son rythme de vie. Le mois de février étant déjà bien avancé, les septièmes années commençaient à se rendre compte que leurs ASPICs approchaient, ce qui stressait grand nombre d'entre eux, en particulier Elizabeth et Hugo (la première parce qu'elle était facilement angoissée par les examens, le second parce qu'il ne savait toujours pas ce qu'il voulait faire après). Les professeurs les surchargeaient de devoirs et de révisions, ce qui n'arrangeait pas les cinq amis, qui avaient déjà beaucoup à faire. Avec l'aide de Lily, Lorcan avait commencé à élaborer la potion finale qui devait permettre aux vampires de résister à l'ail, mais ils n'avaient eu aucun résultat satisfaisant jusque-là. Dans le même temps, le professeur Andrews et Pélinor avaient complètement fini de traduire les runes des deux livres sur la civilisation des Juinogas. Cela leur avait apporté quelques informations supplémentaires sur la deuxième perche que Ludwig avait installée d'après Amélia, celle qui augmentait la puissance des vampires. Ils étaient malheureusement arrivés à la même conclusion que pour la première : le seul moyen d'arrêter de façon permanente ses effets, c'était de la détruire.

L'événement qui enchantait tout le monde et qui avait redonné de l'espoir à chacun, c'était la guérison des hiboux. Lily ne pouvait dire à quel point elle était heureuse de voir Merlin guéri et de pouvoir de nouveau envoyer des lettres à ses parents et à ses frères ! Tous les élèves avaient l'air aux anges dès que les hiboux entraient dans la Grande Salle pour apporter le courrier pendant le petit-déjeuner, et même ceux qui n'écrivaient jamais d'habitude (comme Hugo) s'étaient mis à envoyer des lettres presque tous les jours. Le retour des hiboux avait ramené l'ordre chez les sorciers britanniques : ayant retrouvé son principal moyen de communication avec l'extérieur, le Ministère de la Magie se révélait beaucoup plus efficace dans tous les dossiers qu'il traitait. En plus, les élèves de Poudlard pouvaient à nouveau recevoir les journaux comme la Gazette du Sorcier, ce qui leur permettait enfin de suivre l'actualité et de savoir ce qui se passait dans le reste du monde. Malheureusement, cela leur faisait aussi réaliser que la situation était encore plus catastrophique que ce à quoi ils pensaient. Il ne se passait pas un jour sans que les journaux qu'ils recevaient soient presque entièrement constitués d'articles concernant de nouveaux méfaits des vampires diurnes. Lily se demandait quand est-ce que le ministre de la Magie donnerait enfin l'autorisation aux Aurors de lancer une offensive contre Ludwig. Mais, d'après son père, c'était encore loin d'être dans ses intentions... Le bon côté des choses, c'était que ça leur laissait le temps de se préparer pour le combat à venir.


Le mois de mars fut un tournant décisif dans leurs préparatifs. La première semaine, Lorcan termina un nouvel essai de la potion pour les vampires. Un jeudi soir, les cinq amis se réunirent dans leur cachot avec le professeur Harflor et Pélinor.

T7 Lily Potter et Hugo Weasley - La Bataille FinaleWhere stories live. Discover now