Chapitre XI - Tasse de thé

115 3 6
                                    

Franchement, Hugo avait du mal à savoir s'il adorait ses amis ou s'il les haïssait. Il savait très bien qu'ils avaient fait exprès d'organiser ce tournoi d'échecs pour lui remonter le moral et il appréciait sincèrement l'intention, mais cela ne changeait rien au fait qu'il n'avait vraiment pas la tête à ça. La première manche du tournoi devait commencer après le déjeuner, dans la Grande Salle, pour laisser le temps aux professeurs et aux arbitres de faire la liste des premiers duos qui allaient s'affronter. Des élèves de tous les âges s'étaient inscrits, mais il y avait une large majorité de Serdaigle, comme on aurait pu s'y attendre.

Comme il avait la matinée de libre et que ses amis étaient trop occupés par l'organisation du tournoi, Hugo s'arrangea pour s'éclipser discrètement de la salle commune des Gryffondor. Cela faisait des jours qu'il ressassait ses pensées et hésitait à agir, mais il avait finalement pris sa décision : il allait voir le professeur Trelawney.

Si ses parents l'avaient su, ils auraient été scandalisés, mais Hugo n'arrêtait pas de repenser au fait qu'il avait vu dans la boule de cristal l'étang près duquel ils s'étaient fait attaquer. Il avait vraiment eu une vision ! En plus, même si ses amis disaient qu'il s'agissait d'une coïncidence, toutes les autres prédictions du professeur s'étaient réalisées. Bien sûr, il savait qu'elle ne pourrait pas lui révéler le futur : d'ailleurs, ce n'était même pas ce qu'il attendait d'elle. Il ne serait probablement même pas allé la voir s'il ne s'était pas disputé avec Amélia... 

Depuis qu'ils s'étaient parlés, Hugo avait eu le temps d'imaginer les pires conséquences possibles à leur dispute : et si Amélia changeait de camp à cause de ce qu'il avait dit ? Et si cela l'amenait à prendre une décision contre eux ? Hugo n'avait pas oublié ce qu'elle avait dit dans la grotte de Wizard Haven, au mois de juin : le combat mentionné dans l'ultima visione serait celui de Lorcan, et une des décisions qu'elle prendrait déterminerait l'issue de ce combat. C'était d'ailleurs une des seules raisons pour lesquelles Hugo l'avait laissée repartir, espérant que ça puisse être ce choix qui sauverait Lorcan. Mais maintenant qu'ils s'étaient disputés, il avait peur qu'elle se range du côté de Ludwig et que cela entraîne la mort de son ami. Hugo se prenait peut-être trop la tête, mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il avait peut-être condamné Lorcan en disant à Amélia qu'il n'hésiterait pas à tuer son père s'il le fallait.

Et c'était pour cela qu'il avait besoin de réponses. S'il pouvait avoir le moindre indice sur ce qui allait se passer lorsqu'ils affronteraient Ludwig, alors il était prêt à tout pour l'avoir. Même à se fier à une branche aussi nébuleuse que la divination !

Il venait d'arriver dans la tour nord et cherchait la trappe qui menait à la salle de divination tout en repensant à ce que sa cousine lui avait dit dans le train. Elle avait sûrement raison, il avait manqué de tact auprès d'Amélia. Peut-être qu'ils parviendraient quand même à se réconcilier si elle le recontactait un jour...

— Vous cherchez quelque chose, jeune homme ? demanda soudain quelqu'un derrière lui, le faisant sursauter.

Il se retourna et tomba nez-à-nez avec le professeur Trelawney. Trop occupé à regarder le plafond pour trouver une trappe, il ne l'avait pas entendue arriver derrière lui. Elle le fixait de ses yeux globuleux et eut l'air de le reconnaître au bout d'un moment :

— Vous êtes le jeune garçon qui a vu quelque chose dans ma boule de cristal, constata-t-elle d'un air enchanté. Je savais que vous finiriez par venir me voir ! Votre vision s'est réalisée, n'est-ce pas ?

— Euh... en quelque sorte, admit Hugo d'un air gêné. Je voulais savoir s'il était possible que... que vous m'aidiez à voir un peu plus clair dans les événements qui pourraient arriver prochainement...

T7 Lily Potter et Hugo Weasley - La Bataille FinaleWhere stories live. Discover now