BONUS 7 - Séance de Quidditch

60 6 4
                                    

Salut ! À la demande de @millylovehp, voici un nouveau petit bonus qui se passe en sixième année, quelques jours après la nouvelle lune. Une séance de Quidditch du point de vue de Lorcan ;) J'espère que ça vous plaira !


— Lorcan, tu m'écoutes ?

Le garçon poussa un long soupir et releva la tête de son manuel de potions pour répondre à Elizabeth :

— Jamais lorsque tu parles d'arithmancie, tu devrais le savoir.

— Tu es vraiment agaçant, dit-elle en levant les yeux au ciel. Je me demande comment Lysander fait pour te supporter en permanence.

— Tu n'as jamais remarqué qu'il était la patience incarnée ? Eh bien, figure-toi que c'est grâce à moi. Je l'entraîne depuis des années !

— Waouh, tu es le frère le plus généreux du monde, dit-elle sarcastiquement en rouvrant son manuel d'arithmancie pour travailler. Pour information, je ne te parlais plus de mes cours depuis un moment : j'étais en train de te demander si tu avais fini tes devoirs.

— Oui, le professeur Andrews ne nous a rien donné à faire. Je te tiens compagnie par pure générosité !

En vérité, il était resté parce que leurs amis ne devraient pas tarder à revenir. Ils étaient partis dans la Salle sur Demande pour aider Lysander à se transformer en loup-garou. Cela faisait deux jours que Lily lui avait jeté le sort qui devrait lui permettre de se changer quand il le voulait, mais il n'y arrivait toujours pas pour l'instant. Lorcan avait essayé de lui remonter le moral en lui rappelant qu'il avait lui-même eu beaucoup de mal à devenir un Animagus, mais Lysander semblait tout de même découragé. Il était sûrement stressé à l'idée que le sort n'ait pas fonctionné. C'était compréhensible, vu la douleur que cela lui avait causée...

Lorcan frissonna en repensant à ce qu'ils avaient vu dans la Salle sur Demande. Voir l'état de son frère lui avait brisé le cœur, et il serait même intervenu si ce n'était pas Lily qui avait jeté le sort. Mais il lui faisait plus confiance qu'à n'importe qui d'autre, alors il s'était raccroché à l'idée qu'elle savait ce qu'elle faisait pour supporter de voir son frère souffrir.

Elizabeth recommença à parler d'arithmancie, commentant le devoir qu'elle était en train de faire. Au départ, Lorcan essaya de l'écouter par « générosité », mais il se déconcentra complètement lorsqu'il vit leurs trois amis entrer dans la salle commune. Hugo semblait essayer de remonter le moral de Lysander, qui avait l'air déprimé. Lorcan supposa donc qu'il n'avait pas encore réussi à se transformer...

Derrière eux, Lily écoutait leur conversation, ayant l'air aussi peu en forme que Lysander. Lorcan était persuadé que c'était à cause de ce qu'elle avait dû faire, le soir de la nouvelle lune. Il était d'ailleurs furieux contre son frère pour lui avoir demandé de supporter ça toute seule ! Il pouvait comprendre ses arguments, mais à ses yeux ce n'était pas suffisant pour justifier de laisser Lily avec un tel poids sur les épaules. Pendant qu'elle devait garder ça secret, il avait bien vu qu'elle n'était pas bien, ce qui l'avait beaucoup inquiété. Heureusement, elle avait fini par lui demander de l'aide, même si elle ne lui avait pas dit la vérité pour autant. Alors, évidemment, Lorcan n'était pas fâché qu'elle lui ait menti. Il savait que c'était involontaire de sa part et qu'elle avait juste fait de son mieux pour aider Lysander tout en respectant la promesse qu'elle lui avait faite.

Voyant qu'il la regardait, Lily lui adressa un sourire avant de se diriger vers eux avec Hugo et Lysander.

— Alors ? demanda Elizabeth en jetant un regard soucieux à Lysander. Des progrès ?

T7 Lily Potter et Hugo Weasley - La Bataille FinaleWhere stories live. Discover now