Chapitre 54 : Dessin

555 47 32
                                    



PDV Law :

Les cauchemars de Lia semblaient se calmer, ils étaient toujours présents bien sûr, mais elle ne se réveillait plus avec les larmes aux yeux ou en haletant comme la première fois. Depuis l'immersion elle dormait avec moi, et la plupart du temps son sommeil semblait paisible, à mon grand soulagement.

Je n'aimais pas la voir aussi préoccupée par un rêve, encore plus quand celui-ci se répétait, mais les choses avaient l'air de s'arranger, cette nuit elle ne fut pas réveillée en sursaut. Du moins jusqu'à ce matin. Je dormais encore à moitié quand je commençai à la sentir bouger contre moi, se tournant à gauche, à droite, pour finir sur le dos, pendant quelques secondes seulement.

- AAAHH NOONN !!

- Lia, Lianna !

Assise sur le lit, les larmes aux yeux elle ne semblait pas m'entendre. Bon sang ils s'étaient calmés pourtant. Inquiet je me redressai aussi, m'adressant à elle le plus calmement possible.

- Lianna regarde-moi !

- Law, Law ! Me reconnut-t-elle.

Recouvrant à peine ses esprits elle se jeta dans mes bras sans réfléchir, sanglotant encore plus, la tête enfouie dans mon torse. Je caressai ses cheveux avant de la sérer contre moi, la laissant aller le temps qu'elle se calme. Au bout de quelques minutes je repris la parole, tenant toujours ma Lia contre moi.

- Tout va bien ce n'était qu'un cauchemar, c'est fini.

- L..Law, sanglota-t-elle.

- Je suis là, je suis là. Répondis-je d'une voix calme.

Je continuais de caresser ses cheveux quand elle releva doucement la tête. Elle sembla m'examiner alors que ses mains remontaient sur mes joues, le tout en ayant toujours les larmes aux yeux.

- C'était pas le même rêve, c'est ça ?

Elle acquiesça seulement, avant de passer ses bras autour de mon cou, plaçant sa tête dans le creux de celui-ci. Je sentais son souffle sur ma peau reprendre peu à peu une cadence normale, et ce n'est que quand il fut bien stabilisé qu'elle reprit la parole.

- Cette fois... il n'y avait qu'un cadavre.. et..

- Et ?

- Et c'était... toi. Réussi-t-elle à articuler avant de sangloter à nouveau.

Quoi ? Elle m'avait vu mort ? Je me détachai légèrement d'elle, et plaçai mes mains sur ses joues, l'obligeant ainsi à relever la tête, même si elle gardait ses yeux baissés, comme pour marquer ses larmes.

- Regarde-moi Lianna, c'était un cauchemar d'accord ? Je suis bien en vie.

Pour toutes réponses elle acquiesça, avant de reposer sa tête sur mon torse, placée de sorte à pouvoir entendre mon cœur battre. Instinctivement une de mes mains vint se poser sur sa tête, tandis que l'autre la maintenait contre moi par la taille.

- Il est bien là Lia, tout va bien.

Pendant quelques minutes elle ne bougea pas, pendant que caressais sa tête pour finir de la calmer. Je sentais sa respiration devenir de plus en plus régulière, jusqu'à revenir à la normale, avant qu'elle ne prenne la parole sans sangloter.

- C'est apaisant.

- Quoi donc ?

- Entendre ton cœur battre.

A dream, just a dreamWhere stories live. Discover now