chapitre 9 : avis de recherche...ou pas

1.2K 78 16
                                    


PDV Lianna :

Ça devait bien faire une heure que j'étais dans ma chambre, Shiro était venue et il était à présent sur mes jambes pendant que je lui faisais un câlin. Je n'arrivais pas à croire que Trafalgar me faisait si peu confiance. Je veux dire que, je comprends qu'il soit un minimum méfiant à mon égard mais quand même, c'est pas comme si j'avais essayé de tuer un de ses nakamas ou qu'il y avait eu un accident du genre depuis que je suis ici. 

Je décidai d'aller voir Ban aux cuisines histoires de me changer les idées.
Une fois arrivée au réfectoire j'aperçu Ban, Sachi et Penguin au bar en train de faire un jeux de carte. Quand d'un coup Penguin abattit sa main sur un tas de cartes entre les trois joueurs. Ok. Donc ils jouent au tas de merde, et ce jeu existe aussi dans ce monde apparemment.

- Salut les gars. Vous jouez au tas de merde ? Fis-je innocemment.

- Ouais. Et je viens de gagner !

- Ouais mais t'as une main en moins maintenant. Ricana Sachi.

- En même temps tu tapes comme un bourrin.

Les deux mécanos débâtèrent encore quelques minutes, ce qui me fis rire, et Ban aussi d'ailleurs.

- Sinon à part cette histoire de main perdue. Qu'est-ce qui t'amène Lianna ? Me demanda Ban.

- Oh je faisais juste un tour dans le sous marin. Je peux jouer sinon ?

J'avais pas spécialement envie de perdre une main mais à leur regard je savais que si je ne déviais pas la conversation rapidement ils allaient me poser des questions, car oui, qui de censé irai se promener dans un sous-marin alors qu'elle se perd h24 ? Et puis de toute façon j'avais bien envie de jouer au bout du compte.

- Tu sais jouer au tas de merde ?

- T'es sur ? Tu risquerais de te faire mal.

- Sachi, oui je sais jouer au tas de merde et Penguin, t'inquiète c'est plus vous qui allez morfler.

Ils me regardent tous deux avec des yeux de défi pendant que je m'installais derrière le comptoir à côté de notre cuisto qui avait levé les yeux au ciel.

Après environ 30 minutes de mains écrasées les deux mécanos retournèrent en salle des machines en tenant leurs mains endoloris, je les avais prévenu, pendant que moi j'étais resté avec Ban. Celui-ci me demanda si je voulais boire quelque chose, ils ont du cola dans ce monde non ?

- Ya du cola ? Ou du jus de fruit ?

- Tiens un verre de cola. Dis moi, ya un truc qui vas pas ?

- Law pense que je suis probablement une ennemie pour vous.

- Faut le comprendre. Tu es ici depuis seulement trois jours, et encore. En plus on sait quasiment rien de toi.

- En voyant les choses comme ça on devrait se méfier de tout le monde. En plus, il se méfie de moi alors que j'ai pas été fichu de me défendre contre un tigre géant. Il a fallu que Shiro intervienne et encore, sans vous mes blessures se seraient sûrement aggravées. Je ne sais pas si il sais que les gens peuvent être reconnaissant envers des pirates, mais aujourd'hui c'est mon cas. Alors je ne vois vraiment pas pourquoi je voudrais vous nuire.

- Il pense avant tout à la sécurité de son équipage. C'est lui le capitaine je te rappelle. Alors il ne peut pas se permettre de risquer la vie de ses hommes.

A dream, just a dreamWhere stories live. Discover now