Chapitre 63 : Soyons réalistes

207 16 39
                                    



PDV Sora :

Le réfectoire était bien plus calme maintenant que tout le monde était parti, surtout la casseuse d'oreille. Ne restait plus que nos deux charmantes baby-sitters, j'ai nommé un géant barbu et le type aux cheveux blancs, sérieux pourquoi il y a toujours un mec avec des cheveux blancs. Malgré tout, ils devaient surement être du même avis que la fille.

Je savais bien que mon frère et moi ne connaissions pas le chevalier, Lianna, enfin en théorie. Je me sentais tout de même proche d'elle en un sens. Le fait de venir du même monde y jouais très certainement quelque chose mais, la première fois que je l'ai vu c'était comme si je retrouvais une connaissance de longue date. J'étais persuadé de l'avoir déjà vu quelque pars, mais impossible de me souvenir où. Et sans parler de Sam sur le pont du sous-marin. Il n'a jamais vraiment été du genre à consoler les inconnus, surtout en les prenants dans ses bras. Il allait vraiment falloir qu'on ait une discussion sérieuse avec elle, mais ça attendra pour l'instant, elle avait autre chose à gérer.

Sentant qu'on allait rester là encore un peu je pris la première chaise qui me venais sous la main. Quitte à devoir attendre le bon vouloir de l'équipage autant être assis. Pendant que je me détendais légèrement après ce qu'il c'était passé, histoire de se refroidir au moins un peu l'esprit, Sam avait toujours l'air aussi traumatisé par les paroles de Trafalgar.

- ...ya vraiment une morgue ici ?

- C'est le sous-marin du chirurgien de la mort Sam, tu t'attendais à quoi, une nurserie ?

- Quand même...

La traversé allait être plus calme que prévue si la perspective de se retrouver dans une morgue, qui plus est celle du chirurgien de la mort, calmait Sam comme ça. Pour autant je sentais de plus en plus que l'on n'était pas vraiment les bienvenus à bord. Si l'on n'avait pas été des pionniers, connaissant plus ou moins Lianna de leur point de vue, on serait surement encore sur cette île, à devoir se cacher de la marine ou du gouvernement mondial. Et vu ce qui était arrivé à ce garçon, rester là-bas aurait été du suicide.

Malheureusement nous n'avions pas vraiment fait bonne impression jusqu'à présent, le blanc dans la salle à manger en étant la preuve. Depuis que les autres étaient partis vaquer à leurs diverses occupations nos surveillants attitrés n'avaient pas sortis un seul mot. Malgré tout le silence n'était pas vraiment dérangeant pour moi.

Par contre, si on devait vraiment rester dans ce sous-marin quelques temps, il allait bien falloir dormir quelque part. Demandons donc, ça sera peut-être l'occasion de détendre un petit peu l'atmosphère, et puis dans le pire des cas ils nous diront d'aller nous faire voir.

- Au fait, je suppose qu'on va rester au moins quelques jours ici. On va dormir où cher camarades hearts ?

- Tu peux tout de suite oublier le « camarade ». Vous êtes ici grâce à notre capitaine et à Lia, et encore. A la moindre connerie vous irez gentiment nourrir les poissons.

Décidément nous n'avions vraiment pas fais bonne impression, c'était assez compréhensible en même temps. Même si j'avoue que l'animosité du Killua senior paraissait tout particulièrement venir du cœur.

- Toujours plus aimable, mais ça ne répond pas à ma question.

- Ça dépendra de vous.

Au moins il y en avait un des deux qui ne donnait pas l'impression de vouloir nous embrocher vivant dans la seconde. Ils se la jouent gentil flic méchant flic ? C'est quoi le but, nous soutirer des informations qu'on n'a pas ?

A dream, just a dreamWhere stories live. Discover now