28:Cathy

22 1 0
                                    

Cathy:

Aujourd'hui je passe la journée avec ma famille , je crois que j'en ai grand besoin.
Depuis que James m'a fait sa déclaration, je l'évite autant que possible. Je sais qu'il attend une réponse ou un signe de ma part alors j'évite de me retrouver seule avec lui. Oui j'ai des sentiments pour lui mais je suis encore incertaine quand à mon avenir et je n'aimerai pas prendre le risque de froisser ses parents et Stéphane en m'amourachant avec lui. Stéphane d'ailleurs passe plus de temps avec sa petite amie et ils viennent souvent me voir. J'apprends à côtoyer une nouvelle Sephora douce, drôle, vraiment le contraire de la furie que je connaissais; je suis vraiment heureuse qu'elle rende mon ami si heureux qu'il voudrait le crier sur tous les toits.... Mes parents font des petits séjours en ville quelques fois donc j'arrive à les voir un plus qu'avant.

C'est Chelsea qui m'ouvre la porte toute souriante et me saute dessus comme une folle. Oh que je l'aime cette fille !!! mais qui aurait pu penser qu'on serait devenue de grandes amies elle et moi après toutes les misères qu'elle m'a fait vivre ?? Pourtant j'avoue que j'ai tout oublié et je suis témoin de la merveilleuse personne qu'elle devient jour après jour. Elle s'est inscrite à une formation pour devenir assistante maternelle et prend désormais ses études au sérieux, elle passe me chercher souvent pour qu'on aille traîner dans les magasins et n'hésite pas à me défendre quand il le faut. C'est la grande sœur dont j'ai toujours rêvé.

Chelsea :oh mon petit cœur !!!

-tu me serres trop fort !!! Tu vas me casser les côtes....!!

Chelsea :oups désolée! Je suis tellement contente de te voir... Au fait entre, les parents t'attendent avant de sortir je crois...

Je cours embrasser mes parents qui m'avaient tant manqué.

Jacob : mais tu grandis à chaque fois que je te revois ma princesse !!!

Maman : dis plutôt qu'elle grossit...

Jacob : pas du tout ! Laisse ma fille tranquille. Elle est bien comme ça et je ne la trouve pas grosse du tout. Pas vrai Chelsea?

Chelsea : bon elle a toujours eu de grosses fesses....

- mais heeee mes fesses ne sont pas si grosses !!

Maman : mais bien sur on te croit tous !!

Jacob : moi je ne vois rien d'anormal a cela... Tu as les mêmes rondeurs que ta mère que je trouve toujours aussi superbe.... Alors en conclusion tu es superbe princesse....

Depuis notre réconciliation, Jacob joue vraiment son rôle de père à mon égard. Il m'appelle constamment pour prendre de mes nouvelles et savoir si je ne manque de rien, il a même instauré des dimanches père et filles chaque fois qu'il est en ville. Il nous emmène Chelsea et moi à des activités qu'on désire faire.

- toi tu es mon papa d'amour !!
Je lui fais un gros câlin en tirant la langue à ma mère qui sourit.

Jacob : mes princesses on sort faire une course et je vous retrouve dans quelques heures....

Après notre départ, je demande des nouvelles de mes frères à Chelsea et on s'assoie devant la télé. Il passait un film romantique qui m'a fait direct penser à James et à notre petit moment sur sa terrasse. J'ai aimé toutes les secondes passées avec lui et malgré moi j'adorai remettre ça.

Chelsea : tu m'écoutes quand je te parle ?

Cette folle a crié dans mon oreille et cela m'a fait sursauter. Elle éclate de rire en plus.

- mais tu es dingue !?? Tu veux me rendre sourde ou quoi ?

Chelsea : désolée mais tu avais l'air si ailleurs que c'était le seul moyen de te ramener sur terre....

CHEMIN CROISÉWhere stories live. Discover now