32 Jace

31 0 0
                                    

Jace:

(2 mois plus tard)

J'ai pris le temps de réfléchir à la conduite que je devais tenir concernant ce que je voulais faire de ma vie. Et dans tous les scénarios possibles, je ne me voyais plus vivre sans cette petite peste de Chelsea.
C'est vrai qu'au début, je ne voulais que jouer avec elle bien que ce soit la sœur de mon ami mais j'ai fini par tomber dans mon propre jeu et être piquer par la fièvre de l'amour. Puis quand j'ai voulu passer à la vitesse supérieure, Jason m'a stoppé net me faisant promettre de m'éloigner de sa sœur si je voulais préserver notre amitié. Quand j'y réfléchis, je n'aurai pas dû faire cette stupide promesse, mais je tiens beaucoup à l'amitié sincère et désintéressée de Jason ; ce qui est vraiment rare dans notre milieu. Puis je pensais que c'était juste un petit béguin qui allait vite passer. Je ne me doutais pas que 3 ans après, j'aurai encore plus qu'un faible pour Chelsea.

Aujourd'hui j'ai libéré mon après midi pour m'entretenir avec Jason. Je dois le confronter car je trouve injuste qu'il m'interdise de fréquenter sa sœur pourtant il permet à James de voir Cathy qui est beaucoup plus jeune et fragile que ma Chelsea. Je ne suis pas jaloux de James ; non je suis même très heureux qu'il s'intéresse enfin véritablement à une fille et que ce ne soit pas seulement pour le sexe. Je trouve seulement que j'ai droit à ma part de bonheur et je compte la réclamer aujourd'hui.

Je suis garé devant leur holding le temps qu'il finisse sa journée de travail. Il n'est pas encore informé, je compte l'interpeler dès qu'il sort. Et cela ne met pas trop de temps. Je le vois sortir avec des collègues et il se dirige vers sa voiture. Je descends de la mienne et quelques grandes enjambées plus tard je suis à sa portée.

Jason : heeee bro!! Quelle surprise !! Que fais tu là ?

- j'attendais que tu finisses pour t'inviter à prendre un verre !!

Jason : c'est inattendu mais ook !!on va à notre petit repère ? On prend ta voiture ou la mienne ?

- la tienne... J'appellerai pour qu'on vienne chercher la mienne...

Je monte et il nous conduit à cet endroit bien au groupe. C'est là qu'on se retrouve quand on veut parler tranquille sans risque de se faire déranger. Et Le cadre est idéal pour ce que j'ai à dire. On s'installe et commande chacun un grand verre de bière ! Je crois bien que je vais devoir appeler mon frère pour venir nous chercher à la fin de cet entretien car je pratique la politique de zéro risque sur la route donc aucun d'entre nous ne prendra de volant après avoir goûter de l'alcool quelque soit la quantité.

Jason : alors je t'écoute ! De quoi voulais tu me parler ?

- tu ne veux pas finir de boire ta bière tranquillement avant ?

Jason : non je préfère que tu le dise maintenant au cas où je dois me commander quelque chose de plus fort...

-oook si tu veux... Je veux qu'on parle de Chelsea...

Jason : qu'est ce qu'elle a encore fait ma sœur ?

- tu sais bien sur quel volet je veux amener cette discussion Jason.

Il prend 2 grandes gorgées de son breuvage et souffle comme s'il était sur le point d'être agacé.

Jason : et moi je croyais qu'on avait déjà résolu ce problème. Tu m'as fait une promesse, tu la tiens c'est tout !

- oui j'ai tenu cette promesse mais je n'en peux plus frère !! Je n'arrive toujours pas à la sortir de ma tête...

Jason : essaie encore plus fort !! Tu finiras par y arriver...

CHEMIN CROISÉWhere stories live. Discover now