25- Sephora la réconciliation

19 4 0
                                    

Sephora :

Après cette fructueuse rencontre avec Cathy ; ma nouvelle amie ,je décide de rendre une petite visite à Stéphane en vue d'une possible réconciliation. Je m'en veux terriblement d'avoir douté de lui mais en même temps c'était tellement inévitable. Imaginez vous supporter pendant un an l'absence de l'homme que vous aimez et qu'il revienne qu'avec le nom d'une autre fille dans la bouche à longueur de journée ,comment auriez vous réagi ? De plus s'il s'agissait d'une banale fille, je ne me serai pas senti inquiétée mais Cathy est d'une beauté que face à elle je me sens inférieure ; moi Sephora Black!!Je loue son initiative d'explication avec moi car cela m'a ouvert les yeux sur les changements de Stéphane. Il est devenu si mâture ; responsable que j'aurai dû remarquer dès son retour qu'il ne me mentait pas.

Je trouve Tante Lizzy au salon qui semble étonnée de me voir. C'est vrai que j'ai déserté cette maison depuis quelques temps et mon attitude envers elle avait changé car j'estimais qu'elle ne me soutenait pas dans ma guerre contre Cathy ! Je lui en voulais de prendre le parti d'une parfaite inconnue alors que moi elle m'a vu naître et grandir.

Tante Lizzy : Bonjour Sephora ! ! Quelle surprise de te voir !  C'est ta mère qui t'envoie ?

- non ma tante ! Je suis venue voir Stéphane .

Tante Lizzy : oh mais tu aurais dû passer au bureau ! En journée il ne reste que moi dans cette maison !

- justement ! Je voulais lui préparer une petite surprise si tu me le permets !

Tante Lizzy : si ce n'est pas pour te disputer encore avec lui, je ne vois aucun inconvénient !

Je comprends par cette remarque qu'elle a quelques griefs contre moi, et je peux la comprendre vu ma fureur de ces derniers mois. Mais je vais réparer tout ça. Je deviendrai la fille gentille et attentionnée qu'elle a vu grandir et qu'elle voulait comme belle - fille.

- c'est vrai que ces derniers mois je ne vous ai pas faciliter les choses ! Mais je crois que désormais les choses vont revenir à la normale !

Tante Lizzy : je suis ravie que tu prennes de telles résolutions ma chérie ! !vas vite préparer ta surprise avant que ce petit chenapan n'arrive !

Je m'y  rends vite et fais ce qu'il faut avec l'aide d'une aide ménagère. Ensuite je lui envoie un message et me couche le temps qu'il arrive.  J'espère juste ne pas m'endormir d'ici là car je suis du genre à avoir un lourd sommeil et il est difficile de me réveiller.
Je commence à somnoler quand je sens une main se poser délicatement sur mon épaule.  Je me tourne et lui offre mon plus beau sourire qui ne semble guère l'émouvoir car il garde une mine crispée. Je crois qu'il n'est pas trop heureux de me revoir et je le comprends vu tout ce qu'il y a eu entre nous ces derniers mois.

- tu n'es pas content de me voir chéri ?

Stéphane : si je suis juste surpris de te voir ici tout simplement !  Qu'est ce que tu veux !

- décidément tu caches vraiment ta joie ! Je n'ai plus le droit de faire une suprise à mon petit ami ?

Stéphane : ton petit ami ?? Je croyais que c'était fini entre nous après notre dernière conversation ! Et ça tu me l'as très bien signifier !

Ah oui ça! ! C'était sous le coup de la colère donc ça compte pas vraiment !  Je l'aime trop pour vivre sans lui.

- orrrrhh c'était sous le coup de la colère ! Tu as choisi encore une fois le Camp de Cathy alors j'étais vexée mais je ne le pensais pas vraiment !

Stéphane : tu me dis pourquoi tu es là ou bien je dois déduire que tu viens encore me chercher des noises ? Car si c'est le cas je te prierais  de bien vouloir venir un autre jour car je suis vraiment pas d'humeur et je dois me rendre aux cours bientôt !

Décidément je risque d'avoir beaucoup de pain sur la planche car il a beaucoup de griefs contre moi.

- je suis venue m'excuser et te récupérer !

Stéphane : me récupérer ! ? Je ne suis pas un objet que tu peux jeter et reprendre quand bon te semble ! J'ai des sentiments et c'est sensé compter pour beaucoup !

- oui mon amour je sais que tu as des sentiments que j'ai beaucoup ignorés ces temps ci et j'en suis désolée! Désolée d'avoir été une piètre petite amie car je n'ai pas eu confiance en toi. Je me suis concentrée sur des futilités et j'ai ignoré les plus importants ! J'aurai dû voir tous les efforts que tu avais fait pour devenir un autre homme : bon , responsable et surtout sobre !

Stéphane : Et tu avais besoin de rompre pour te rendre compte de toutes ces choses ? Tu sais tout le mal que ça m'a fait de revenir et de constater que la fille que j'aime s'est transformée en une hystérique ?

- oui je sais que j'ai eu tort ! Mais essaie de me comprendre bb, cette fille est si belle !!

Stéphane : oui mais à mes yeux tu es plus belle que toutes les filles du monde ! Et pourquoi tu ne me crois jamais ?

- siiii je te crois maintenant !  Je sais qu'il n'y a rien d'autre que de l'amitié entre vous bien qu'elle soit très importante pour toi. Et ça je crois que je peux m'y faire !

Stéphane : et qu'est ce qui a fini par te convaincre pour que tu arrives à cette conclusion ?

- tous tes efforts pour moi ! ! J'ai pris le temps d'y réfléchir et j'avais pris la résolution de la dégager de nos vies mais après la rencontre que j'ai eu avec elle ce matin, je m'en suis voulu de t'avoir torturé pour rien. Cathy n'est pas du tout le genre de filles que je m'étais imaginée. ....

Stéphane : quoi ? ? Tu as rencontré Cathy ce matin? Où ?

- chez James!!! Son chauffeur est venu me chercher ! Au début je ne savais pas pourquoi , à la suite j'ai appris que Cathy devait venir me voir mais comme elle avait fait un malaise, ton frère a décidé qu'on vienne me chercher. Et j'avoue que c'était une très bonne initiative de sa part.

Stéphane : un malaise tu as dit ? Qu'est ce qu'elle a eu ?

- calme toi mon chéri ! Quand je l'ai vu elle allait très bien ! Bon revenons à nous ! Tu veux me redonner une autre chance ?

Stéphane : j'aimerais bien te dire non mais je t'aime et j'ai vécu les pires jours de ma vie après notre dernière dispute.... Mais je veux d'abord que tu me promettes que plus jamais tu ne douteras de mon amour et ma fidélité....

- je te le promets mon amour !!!

À peine je termine ma phrase qu'il se jette sur mes lèvres, je réponds à ce baiser si fiévreux qui annonce un lendemain meilleur pour notre couple. Nous passons le reste de la journée à rattraper le temps perdu...dire que j'avais renoncé à tout ce bonheur par ma jalousie maladive, vraiment je pense de plus en plus que cela était sûrement dû à un manque de confiance en moi.

Oui Cathy je lui revaudrai ces instants car si elle n'avait pas fait le premier pas je serai toujours en conflit avec mon chéri en lieu et place de ce jour decilieux que nous sommes en train de passer. Je crois que je l'aime bien cette fille et qu'il est même envisageable que nous puissions être amies dans le futur.

CHEMIN CROISÉWhere stories live. Discover now