30- Mon Papa?

42 0 0
                                    

Cathy:

Maman : Trésor assieds toi il faut qu'on parle...!!

Ouch je sens que je vais passer un mauvais quart d'heure. Je n'aurai pas dû passer la nuit chez James même si c'est là-bas que j'habite. Sauf que je devais passer la journée d'hier avec ma famille ainsi que la nuit.

- heuuu je suis désolée maman pour la  journée d'hier. Je n'avais pas l'intention de vous fausser compagnie...

Maman : c'est rien chérie... En plus on ne t'en veut surtout pas....

- alors c'est de kylian qu'il s'agit !! Son traitement ne fonctionne pas correctement ??

Jacob : non Cathy! Rien de tout cas ! Nous avons à te parler d'un sujet qui ne te concerne que toi... Assieds toi près de moi...

Je pose mes fesses à la place que mon père m'a indiqué et j'attends de savoir ce dont il est question. J'aurais pu continuer à leur poser un tas de questions mais je crois qu'il est préférable que je me taise et qu'ils parlent.

Maman : tu te rappelle quand tu étais encore petite et que tu me demandais pourquoi tu n'avais pas de  papa comme Chelsea et Jason??

Ah oui que je me rappelle et ce malgré moi. C'est un souvenir que j'aimerai bien effacé de ma mémoire comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Mais pourquoi veut-elle réveiller ce souvenir douloureux et répétitif qui a marqué mon enfance et mon adolescence ?

- oui je m'en rappelle. Tu me répondais toujours que mon papa ne voulait pas de moi !!! Qu'il avait préféré ses autres enfants à moi... Mais pourquoi me parler de ça maintenant ? Tu veux encore me rappeler que je n'ai pas réellement de papa ?

La rage monte en moi quand je pense que mon géniteur m'a rejeté alors que j'étais encore dans le sein de ma mère...

Jacob : non pas du tout. Laisse ta mère aller au bout de son idée et tu comprendras chérie.

Maman : oui c'est juste ! C'est la réponse que je te donnais et mais je me rends compte que j'ai été une piètre mère. Une maman ne devrait pas dire ce genre de choses à son enfant quelque soit son passif avec le père de celui-ci. Moi j'ai laissé ma colère et ma frustration prendre le dessus sur mes obligations envers toi pendant plusieurs années et ça je le regrette amèrement.

- tu as fait de ton mieux maman !! En plus ces derniers temps les choses se sont nettement améliorées entre nous n'est-ce pas ? Rassure toi je ne t'en veux pas du tout...

Maman : oh mon trésor j'ai de la chance d'avoir une perle comme toi pour fille. Et c'est pour ça que je suis plus mortifiee depuis un certain moment. J'ai  decouvert que j'avais fait une énorme erreur de m'enfuir il ya 18 ans. Je n'avais pas une vision globale des choses et j'ai tiré des conclusions hatives qui ont failli nous bousiller la vie et qui font que tu n'as jamais connu ton père !!

- maman je vois bien que tu essaies de me faire passer un message mais j'avoue que je ne le
comprends pas. Tu veux bien cesser de tourner autour du pot et aller droit au but, stp ?

Maman : ton père veut te rencontrer....

-quoi ?? Mon père ?? Genre mon géniteur ? Celui qui t'a délibérément abandonnée alors que tu étais enceinte ?? Alors tranquille quoi cela ne te dérange pas qu'il ressurgissent 18 ans après et demande à voir son rejeton ?

Maman : écoute chérie les choses ne sont pas ce qu'elles ont l'air d'être. Il ya beaucoup de choses dont tu ignore sur cette histoire.... En plus mes histoires avec lui ne doivent pas vous empêcher de vous connaître et de créer des liens...

-OK je vois le genre ! Mais moi je te le dis directe. Je ne veux ni le voir, ni avoir affaire à lui. Il ya 18 ans c'est lui qui a refusé de m'inclure dans sa vie et maintenant c'est moi qui refuse qu'il ait une part dans la mienne. Il m'a abandonnée, alors qu'il assume son choix jusqu'au bout...

CHEMIN CROISÉWhere stories live. Discover now