Chapitre 124 : Adieu, Maëlle.

179 19 9
                                    

MAËLLE

Deux mois plus tard - mercredi 25 août 2021

Il y a déjà six jours, notre petite Hayden a soufflé sa première bougie. Qu'est-ce que le temps file, sérieusement. C'est une grande petite fille, maintenant et elle est absolument trop mignonne. J'ai voulu faire un anniversaire à thème, mais Harry a été catégorique sur la question : on aura le temps pour ces conneries quand elle sera en âge de s'en souvenir. Et je dois avouer que même si j'ai eu du mal à l'admettre au début, il avait totalement raison. Au fond, je ne voulais pas organiser un anniversaire sur le thème des sirènes pour ma fille, mais bel et bien pour moi.
En parlant du loup, la petite puce est en train de gigoter sur sa table à langer, son jouet préféré entre ses dents. La pauvre, la pousse de ses premières petites dents lui fait un mal de chien et ce petit ours en caoutchouc semble être la seule chose capable de la soulager au maximum.
Lorsque j'ai fini de changer la couche de ma fille, mon portable sonne, m'annonçant l'entrée d'un appel FaceTime. Je jette la couche sale à la poubelle avant de prendre Hayden dans mes bras pour pouvoir répondre à Ashley.

- Hé, ma chérie ! m'exclamé-je en répondant.

- Salut, vous deuuux ! sourit-elle. Comment tu vas petite Hayden ?

Mon enfant sourit grandement à l'écran en continuant de mordiller son jouet, ce qui fait fondre Ashley.

- Vos bouilles m'avaient manquée. J'avais envie de vous voir. Enfin, surtout toi, soyons honnête. Même si j'aime beaucoup tes enfants, hein, ne me méprends pas !

Je ris à l'entente de sa justification, puis lui demande quel bon vent l'emmène réellement.

- T'as vu l'épisode du Bachelor d'hier ? Celui où Bryan hésite entre Mona et Hillary, avant de finalement jeter son dévolu sur...

- Becca ! Oui, j'ai vu, purée. Et je ne m'y attendais tellement pas, honnêtement. Pendant tout ce temps, je pensais qu'entre eux, c'était mort pour de bon.

- Mais la même !

Je pose mon téléphone sur le guéridon afin d'installer Hayden dans son parc. Au moment où je reprends mon téléphone, je reçois un message d'un numéro inconnu, me faisant froncer les sourcils. Mais très vite, je fais le lien et comprends de qui cela peut-il bien venir.
En soupirant, je dis à la marraine de Liam :

- Ashley, je te rappelle. Je viens de recevoir un SMS de Jesse, il faut que je mette un terme à ce bordel une bonne fois pour toutes.

- Mais je pensais que tu l'avais bloqué et changé de numéro ?

- Je l'ai fait. Mais là, c'est un numéro inconnu et je ne sais pas comment il fait pour récupérer mon numéro à chaque fois. C'est juste un gros taré.

Elle me souhaite ensuite bonne chance avant de me laisser raccrocher. Jesse Metcalfe, quand vas-tu enfin me laisser tranquille ? Je suis tentée de supprimer le message sans même prendre la peine de le lire, mais une partie de moi, sans doute trop curieuse, me direz-vous, me pousse à cliquer sur la notification.

De Numéro Inconnu
Maëlle, je sais bien que tu as quelqu'un dans ta vie et qu'il fait tout son possible pour te rendre heureuse, mais l'es-tu réellement ? Es-tu heureuse comme tu l'as été avec moi ? Comme je l'ai été avec toi ? J'ai fait tout mon possible pour tenter de t'oublier, mais tout me ramène à toi. Constamment. C'est comme ça, je n'y peux rien. J'ai tout fait, je te le jure, mais je n'ai jamais cessé de croire en notre amour et je sais que je continuerais d'y croire jusqu'à la fin de mes jours. Je t'aime. Je t'aime, Maëlle, plus que ma propre vie. Et je suis tellement désolé pour tout le mal que j'ai pu te faire ou les choses atroces que j'ai pu te souhaiter. Je n'étais plus moi-même... et je ne le suis toujours pas. Pas sans toi. Je sais que je te le montre mal, je ne suis juste pas très doué avec tout ça, mais je t'aime. Tu es et seras toujours comme une sorte d'évidence. Mon évidence. Je craque complètement. Sans doute que tu as l'impression que je ne t'ai jamais aimée, mais c'est faux. Je l'ai peut-être mal fait, mais c'était vrai. C'était moi et je n'avais que toi, Maëlle... Je n'avais que toi. Je t'aime, Maëlle. Je t'aime comme jamais je n'ai aimé quelqu'un. Putain, je donnerai tout pour que tu sois heureuse. Chaque seconde passée loin de toi me fait ouvrir les yeux et me permet de me rendre compte à quel point j'étais chanceux de t'avoir. T'es vraiment une fille bien et je t'aime à en perdre la raison. Tu as fait ton choix, tu as été très claire : c'est lui que tu choisis. Alors je fais le mien. Une vie sans toi à mes côtés n'est pas une vie que je me sens prêt à affronter. Je ne peux pas. Mon cœur t'appartient. Il t'a toujours appartenu, et ce depuis le premier jour. Tu es quelqu'un qu'on voit passer dans la rue et qu'on n'oubliera jamais. Ton regard, la détermination à vouloir tout défoncer que tu as en toi. Tout ça fait partie de toi, de ce que j'aime chez toi. Et je t'aime. J'espère que tu trouveras un jour la force de me pardonner. Sache que je t'aimerais jusqu'à mon dernier souffle. Je te laisse dorénavant tranquille. Adieu, Maëlle.

Never shed tears » h.s ─ TOME 3 (PARTIE 2)Where stories live. Discover now