Chapitre 122 : Le premier jour du reste de notre vie.

154 18 2
                                    

Samedi 15 Mai 2021

EXTERNE

Lorsque la musique s'élève enfin dans la vaste église chauffée par les corps euphoriques des invités, un silence se fait alors avant qu'ils ne se retournent tous vers l'entrée de la cathédrale. La mariée, merveilleuse et tous sourires, un bouquet en mains, avance vers l'autel où l'attend son futur époux. Elle semble flotter au-dessus des dalles — elle est tout bonnement magnifique. Les invités, éblouis, pensaient tous au fait qu'ils n'avaient rarement vue une mariée aussi ravissante.

- Nous sommes ici rassemblés pour célébrer l'union de Harry et de Maëlle.

Le célébrant était un ami de la famille, il avait marié une cousine de Maëlle ainsi que Caroline et Jack. La jeune femme l'avait donc choisi par confiance et habitude — elle voulait que ce soit lui et personne d'autre qui célèbre un jour son mariage. Ce choix avait également été fait lorsqu'elle avait encore pour projet d'épouser Jesse Metcalfe, se souvint-elle avant de se recentrer sur le moment présent. Elle ne voulait plus rien avoir à faire avec Jesse — plus jamais.
La cérémonie avançait à merveille, Maëlle était aux anges, Harry, n'en parlons même pas. Les deux amoureux se dévoraient des yeux, ce mariage était bien plus qu'une simple évidence à leurs yeux.

- Maëlle Eleanor Berry, voulez-vous prendre pour époux Harry Edward Styles pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de votre vie ?

- Oui, je le veux.

Le cœur de Maëlle battait la chamade. Son bonheur était à son paroxysme.

- Harry Edward Styles, voulez-vous prendre pour épouse Maëlle Eleanor Berry pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de votre vie ?

- Et comment que je le veux !

Les invités rirent de bon cœur, accompagnant les jeunes mariés.

- Par les pouvoirs qui me sont conférés, vous pouvez embrasser la mariée.

Sans perdre une minute, Harry pris sa désormais femme par la taille pour la rapprocher de lui, la basculer et l'embrasser avec fougue.

- À partir de maintenant, je ne te lâcherai plus jamais.

Maëlle sourit :

- Le premier jour du reste de notre vie.

[...]

La fête battait son plein. Les mariés recevaient félicitations, compliments et présents — ils étaient aux anges. Il était désormais plus de vingt heures et le petit Liam, épuisé, était déjà monté se coucher dans une des chambres insonorisées du manoir. La petite Hayden, quant à elle, était rentrée dormir chez les Styles avec Delilah. Lorsque le DJ invita les mariés à rejoindre la piste de danse, Harry mit un terme aux embrassades et rejoignit sa femme, plus loin, à table avec sa famille.

- Madame Styles, dit-il en tendant une main vers son épouse, m'accorderez-vous cette danse ?

Maëlle saisit la main de son mari et se leva de sa chaise. Ils rejoignirent tous les deux la piste de danse tandis qu'All of me de John Legend était lancée.

Never shed tears » h.s ─ TOME 3 (PARTIE 2)Where stories live. Discover now