Chapitre 102 : Est-ce que tu es triste, parce que papa se marie ?

895 48 16
                                    

EXTERNE

Un mois et quatre jours avant le mariage.

Vendredi 10 janvier 2020

- Jesse ? Mais... Qu'est-ce que tu fais là ?

La jeune femme regardait son ancien amant, abasourdie. Elle ne comprenait pas ce qu'il pouvait bien faire là, devant elle, après plus de deux semaines de silence. Elle était partagée entre la stupéfaction et la peur... Mais aussi l'incompréhension.
Que pouvait-il bien faire chez elle ?

- Salut, Maëlle.

De son côté, Jesse avait longuement réfléchi avant de se lancer, avant de finalement faire le premier pas. Ces deux dernières semaines sans Maëlle avaient été épouvantables. Elle avait beau lui avoir fait du mal, elle avait beau l'avoir humilié et lui avoir brisé le cœur, il ne pouvait se résoudre à vivre sans elle. Il l'aimait. Cette femme, il l'avait dans la peau et il savait que peu importe ce qu'il ferait et tout l'effort qu'il fournirait, il ne pourrait jamais l'oublier.

Dieu comme ils avaient été heureux ensemble. Amoureux et si près de se marier.

Jesse Metcalfe haïrait à jamais Harry Styles, il se savait. Il ne pourrait, un jour, cesser de haïr ce même homme, ce chanteur, qui n'avait qu'à cligner des yeux pour que Maëlle retombe dans ses bras. Mais il était prêt à se battre, contre Harry, contre tout. Pour la femme qu'il aimait, il était prêt à tout.

- Je... Enfin, pourquoi ? Que... Hein ?

Maëlle n'arrivait même plus à s'exprimer. Le choc et toutes les questions qu'elle était en train de se poser l'empêchaient presque de parler. Cette réaction rendait d'ailleurs son ex petit ami quelque peu nerveux.

- Alors écoute, je... Je sais que tu ne t'attendais sûrement pas à me voir ici...

C'était le moins que l'on puisse dire, oui.

- ... Mais laisse-moi t'expliquer.

- Jesse ? Tiens, je ne t'attendais pas ici ?

Le regard du jeune homme se posa sur la blonde qui venait de faire son apparition dans l'entrée.

- Ashley.

Jesse le savait, Ashley Michaels était prête à tout pour défendre sa meilleure amie. Elle était sa famille, la sœur qu'elle n'avait jamais eue et ensemble, elles avaient presque tout affronté. Si quelqu'un ou quelque chose en voulait à Maëlle au point de lui faire du mal, Ashley s'interposait entre les deux afin de la protéger.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je suis venu voir Maëlle.

- Ouais, sourit-elle faussement. C'est ce que vous dites tous, j'ai l'impression.

Elle faisait référence à Harry et ça, le peintre l'avait deviné, mais il préféra l'ignorer.
Quand à Maëlle, elle observait la situation sans rien dire, interdite, toujours aussi retournée par la visite surprise de son ex-fiancé.
Posant à nouveau son regard sur celle qu'il considérait encore comme "sa" blonde, Jesse repris, oubliant totalement l'existence de la blonde qu'il détestait :

- Ecoute, Maëlle, j'ai essayé de me persuader que la meilleure chose à faire pour moi, c'était de te quitter sans jamais me retourner. J'ai essayé, par tous les moyens, de tirer un trait sur toi, sur notre histoire, mais au final, tout me ramenait constamment à toi, à nous. Je pouvais allumer la télé et tomber sur une pub toute conne sur les fruits et légumes, et ça me rappelait cette soirée qu'on a passé à essayer de faire manger Liam qui ne voulait rien avaler de sa soupe. L'autre jour, j'étais au supermarché, en train d'acheter des yaourts bio et... Mais ça, tu t'en fous certainement, en fait...

Never shed tears » h.s ─ TOME 3 (PARTIE 2)Where stories live. Discover now