Chapitre 128 : Votre attention, s'il vous plait !

160 18 5
                                    

MAËLLE

Trois ans plus tard

- Votre attention, s'il vous plait !

Je me lève de mon siège en tapant doucement mon verre avec ma cuillère. Quand les invités se font enfin silencieux, je commence, tout sourire :

- Bonsoir à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Maëlle Styles et je suis la meilleure amie de la mariée. C'est donc avec une grande fierté que, ce soir, je vais pouvoir vous conter l'histoire d'Ashley et Niall.

Je regarde les tout jeunes mariés :

- Qui aurait cru qu'un beau jour, vous vous seriez dit oui devant le maire et devant Dieu ! Surtout toi, Ash, qui disais si souvent que le mariage n'était pas fait pour toi.

Elle lève les yeux au ciel, ce qui nous fait rire toutes les deux.

- Enfin bref, Ashley et Niall se sont rencontrés une belle nuit de décembre 2019, lors d'un diner organisé par mon mari, qui, à l'époque, ne l'était pas encore. Ash et moi étions colocataires et Niall était — et l'est toujours, d'ailleurs —, un grand ami de mon époux. Ces deux-là s'entendaient comme chien et chat, et jamais je ne me serais doutée qu'ils finiraient ensemble. Mais je suis tellement heureuse qu'ils se soient trouvés, parce que j'ai encore jamais vu mon amie aussi heureuse et épanouie, et ça c'est grâce à toi, Niall. Alors merci. Et merci à toi, Ashley, d'avoir arrêté de percevoir le mariage comme quelque chose de facultatif, pour le plus grand bonheur de ton époux et de tous vos invités. Car en nous conviant au plus beau jour de votre vie, vous intégrez ici tous vos proches, dont j'ai la chance de faire partie. Regardez !

Je fais un vaste geste autour de moi pour montrer l'assemblée.

- Il suffit de jeter un œil à l'assistance pour voir à quel point vous nous faites rayonner de bonheur. Alors au nom de tous, je tiens à vous remercier de nous faire participer à ce jour si spécial, en vous souhaitant évidemment un mariage prospère et rempli de bonheur. Mais merci également, Ashley, ma chérie, de m'avoir choisi comme témoin. Toutes façons, tu avais bien intérêt, puisque je t'ai moi aussi choisie comme témoin lors de mon mariage.

La foule rigole, Ashley essuie ses larmes. Elle est adorable et je suis tellement heureuse pour elle.

- Non, plus sérieusement, j'espère sincèrement que nous aurons le plaisir de vous retrouver dans quelques années pour faire le bilan de ce mariage qui je le sais, sera le plus beau et le plus serein que je n'ai jamais vu. Soyez heureux, et profitez comme il se doit de cette nouvelle vie qui démarre. Le premier jour du reste de votre vie. Oh ! et sans oublier une mention très spéciale à votre petit bout, Riley, qui a fêté ses trois ans la semaine dernière et qui est un parfait mélange des parents extraordinaires que vous êtes !

Effectivement, ma meilleure amie a donné naissance à un adorable petit garçon roux qu'elle et Niall ont nommé Riley George.
Les applaudissements pleuvent et Ashley me fait signe de m'approcher pour me prendre dans ses bras.

- Je t'aime tellement, me murmure-t-elle. Merci d'être ma meilleure amie depuis tant d'années.

- Je t'aime aussi, souris-je avant de lui embrasser la joue. Oups.

J'essaie d'essuyer la trace de mon rouge à lèvres, mais Ashley me repousse en rigolant, alors que le DJ invite les mariés à ouvrir la danse.

- J'attends de voir si mon très cher mari le verra et me piquera une petite crise de jalousie le jour de notre mariage, plaisante-t-elle.

- Pour info, ton « très cher mari » n'est pas assez bête pour t'embarrasser devant tous nos invités et il l'est encore moins pour penser que ce rouge à lèvre n'est pas à ta meilleure amie, sourit Niall en prenant Ashley par la main pour l'emmener vers la piste de danse.

Eh oui, Ashley Michaels... Pardon. Ashley Horan, ma meilleure amie, est désormais mariée. Après des années de fiançailles et de longs mois de préparatifs, Ashley et moi avons pu organiser le mariage de ses rêves — un mariage 100 % Ashley.
Je dois également avouer qu'à onze et six ans, Liam et Hayden nous ont aussi été d'une grande aide. Encore heureux, j'ai envie de dire.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : je suis enceinte... encore.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

C'est le dernier chapitre de Don't run away. Bien sûr, je vous prépare un épilogue et 5 chapitres bonus, mais je voulais quand même prendre la peine de vous remercier maintenant d'avoir pris la peine de lire mon histoire du début à la fin et d'avoir suivi les aventures de Maëlle et Harry durant des années ou même des mois.

Ils feront toujours partie de moi. J'ai en quelque sorte « grandi » avec eux. Ils sont ma première et seule longue histoire à plusieurs tomes, mais j'espère en faire d'autres à l'avenir.

Merci, vraiment, de m'avoir lue.

Je vous embrasse,

A très vite pour la fin définitive !

Juillet 2026

Never shed tears » h.s ─ TOME 3 (PARTIE 2)Where stories live. Discover now