Chapitre 103 : La seule chose dont je n'ai jamais douté, c'est elle.

578 42 14
                                    

MAËLLE

Je n'ai jamais été aussi mal à l'aise de ma vie. Assister à ce mariage, celui d'Harry et Olivia, juste après l'avoir entendu me dire qu'il m'aimait encore me rend dingue. J'aimerais me lever, m'opposer à ce mariage, leur dire qu'Harry ne peut pas épouser Olivia parce qu'il ne l'aime pas et qu'il m'aime moi et parce que j'attends son enfant. J'aimerais qu'Harry renonce à ce mariage, qu'il refuse d'épouser Olivia et je me sens tellement mal d'être aussi cruelle, mais d'un autre côté, je ne peux me résoudre à ce qu'une autre personne, une autre femme que moi profite de la vie conjugale à ses côtés.

- Olivia Louise Marie Johnson, voulez-vous prendre pour époux Harry Edward Styles pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de votre vie ?

Le prête s'adresse à une Liv souriante, radieuse, éblouissante, s'apprêtant à épouser l'homme dont je suis tombé une seconde fois folle amoureuse. J'assiste à la scène, impuissante, mais je suis heureuse pour mon... amie.
Enfin, elle et moi sommes tout sauf amies, mais elle est en train épouser l'homme de sa vie, le père de mon enfant et mon premier amour... et ils vont être heureux, fonder une famille et je serais relayée au rôle de bonne copine.
Mais cela me va.
C'est moi qui ai décidé de quitter Harry, c'est moi qui ai mis un terme à notre relation, alors je n'ai absolument pas le droit de me plaindre ni même de penser du mal de ce mariage.
Je n'ai pas ce droit.

- Oui, je le veux.

Peut-être qu'ils seront réellement heureux, tous les deux.
Peut-être qu'il... Peut-être qu'il l'aimera plus qu'il ne m'a aimé, moi.
Peut-être que malgré les apparences, elle est la femme de sa vie, celle qu'il lui faut et avec qui il veut passer ses vieux jours...
J'entends l'assemblée pousser des soupirs de joie, même un petit cri, et me sens si coupable d'être aussi triste et en colère vis-à-vis ce mariage. Mais je ne peux pas faire autrement.
Je sais que je dois laisser Harry faire sa vie, maintenant que je lui ai exigé de ne plus jamais m'approcher, mais... Merde.
Lui et moi avons tellement déconné, ces derniers temps que cela m'a valu de perdre Jesse une première fois et de le quitter une seconde fois.
J'ai entendu toute la haine et le dégoût que je lui inspirais. Je le quittais par téléphone, sans aucune explication — mais ce n'est pas comme s'il m'en avait demandé une, non plus — et il avait paru si... abattu quand je lui annoncé qu'entre nous, cela ne pouvait pas fonctionner.
Oui, abattu, tel est le mot. Ce n'est qu'avec un tel état d'esprit qu'il a pu me sortir toutes les atrocités qu'il m'a dites.
Mais malgré le fait qu'il avait décidé de me laisser une seconde chance, comment j'aurais pu lui expliquer, sans le briser totalement, que...

- Harry Edward Styles, voulez-vous prendre pour épouse Olivia Louise Marie Johnson pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de votre vie ?

Mon cœur se serre dans ma poitrine.
Il vient de le faire.
Le prête vient de prononcer ces mots, ces mêmes mots signant la fin définitive de mon histoire avec Harry.
Il est en train de se marier. Il est en train d'épouser une femme qui n'est pas moi. Il va être heureux, avec elle, j'en suis sûre. Elle le fera rire, pleurer et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour la rendre pleinement heureuse.
Elle deviendra la belle-mère de mon fils, la belle-sœur de Gemma, la belle-fille d'Anne... Elle deviendra la mère des enfants d'Harry, la grand-mère de ses petits enfants... Elle portera les demi-frères et sœurs de Liam, elle vieillira aux côtés d'Harry, aura la chance de l'embrasser les matins au réveil, les soirs avant de se coucher.
C'est à elle qu'il tiendra la main, le jour où elle accouchera de leur premier, puis deuxième, puis sixième enfant.
C'est à lui qu'elle tiendra la main, chaque soir où il gagnera de nouveaux prix lors de différentes cérémonies. Il est si talentueux.
Ce sera elle dont les gens parleront lorsqu'ils évoqueront la femme d'Harry. Ce sera elle que ses futurs enfants appeleront « maman ». Ce sera elle, la muse de ses futurs albums. Elle sera sa Taylor Swift, sa Camille Rowe, sa Maëlle Berry...
Il lui dira qu'elle est belle, il se confiera à elle chaque fois qu'il rencontrera un problème. Il lui fera l'amour chaque soir, chaque anniversaire, chaque célébration, chaque fois qu'elle en ressentira le besoin.
Il sera là pour elle. Elle sera là pour lui. Ils seront heureux, je le sens. Et ils s'aimeront toujours.
Je n'ai été que de passage dans la vie d'Harry, elle sera éternelle.

Never shed tears » h.s ─ TOME 3 (PARTIE 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant