Chapitre 28 : Retour sur Allevard

150 29 99
                                    

~ Trois jours plus tard ~

Allevard, vallée de Galbanum, 15 : 38

Galbanum se localisait au sud-est d'Allevard, comprise entre le territoire de Neromis au nord-est et la nation de Drën-Warnoff au sud. La région rocheuse aride s'étendait sur plusieurs centaines de kilomètres. Asséchée par des chaleurs conséquentes, elle disposait toutefois d'une faune et d'une flore résistantes. Les températures graduaient de trente-trois à quarante-cinq degrés Celsius. Cependant, la particularité de cette vallée demeurait son paysage spectaculaire d'un rouge flamboyant.

Dans une zone dégagée, deux commandos distincts venaient de tenir-tête à un afflux de Corrompus. Des monstres cruels et insensibles, aux corps déformés, qualifiés de déclencheurs de cette nouvelle Ère de Guerre. Les fameux responsables à la tête d'innombrables disparitions et de massacres d'Allevardiens, sévissant dans plusieurs contrées du continent.

Ces créatures à la morphologie faunique s'apparentaient à des félins, de géants volatiles, ou de colossaux vers souterrains, munis de plusieurs rangées de crocs acérés. Quelques-uns étaient recouverts d'une enveloppe visqueuse et huileuse, semblable à du pétrole. Leur taille allait de vingt centimètres pour la plus petite, à plus de cinquante mètres de hauteur parmi les gigantesques.

Les Corrompus possédaient la capacité de contaminer d'autres espèces normales, par une simple morsure, griffure ou salive. De cette façon, ils augmentaient leur nombre considérable. En outre, leur habilité de mutation leur permettait d'acquérir en force.

Jusqu'alors, l'Alliance vouait un combat acharné contre ce fléau d'origine inconnue, avant qu'il ne s'étende sur l'intégralité du continent. Les graines de désespoir commençaient à germer dans le cœur des soldats. Les pertes en vie s'accroissaient. Toutefois, les assauts demeuraient cruciaux, pour limiter et ralentir l'expansion des Corrompus.

Naguère, la quintessence des guerriers de la Confrérie s'évertuait à raviver aussi bien le courage que la persévérance des combattants éreintés. Sans quoi, les semences de désespérance risquaient de s'enraciner en eux.

v

Parmi les deux bataillons présents à Galbanum figuraient une escouade d'une douzaine de Sentinelles Neromiennes, ainsi qu'une unité Stormite, composée de quatre soldats de l'Arche.

Les effluves de fumée, de cramoisi causés par des canons laser se propageaient dans l'air. Une flopée de munitions incendiaires parsemait le sol sableux pourpre, immaculée de flaques vert phosphorescents. Le sang des Corrompus, tombés sous les armes vengeresses des défenseurs de l'Alliance.

Peu de temps encore, l'alchimie de leur combat antérieur avait prouvé ce lien. D'un côté, une Sentinelle cuirassée de son armure de fantassin brandissait avec adresse son écu, faisant goûter à ses monstres hideux de son épée à double tranchant. De l'autre, un lieutenant Stormite, arme en joue, arrosait une masse de Corrompus de projectiles thermiques hétérogènes. Tous deux, postés dos à dos, se mouvaient dans une danse endiablée.

Le décor peignait un champ de bataille déchaîné. L'atmosphère la transcrivait par les odeurs pestilentielles des monstres répugnants, sous un amas de couches poussiéreuses.

Les Sentinelles s'affairaient à entasser les dépouilles des bêtes pour les brûler. À la suite d'un ordre donné, le général s'éloigna de son bataillon. Le preux chevalier était caparaçonné d'une armure étincelante de fantassin en acier. Celle-ci se distinguait par sa nature majestueuse, par la finesse des motifs et des gravures sur la façade avant. Sa cape blanche arborait fièrement l'armoirie de la dynastie Allistair : un majestueux aigle blanc à quatre ailes, au bec et au plumage doré à leurs extrémités.

Crisis - T1 : La quête des Héritiers [Terminé]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora