Chapitre 46 : À la recherche d'une Nymphéolia

94 23 36
                                    

Drën-Warnoff, vallée montagneuse de Dabram, 11 : 30

Khé-Khé et Isaiah sillonnaient les montagnes Drëniennes, à dos d'un pur-sang. Depuis une heure environ, le cheval galopait à travers un paysage couvert d'un ciel orageux, causé par la nuée. Aucuns rais solaires n'arrivaient à franchir l'épaisse couche ardente qui recouvrait la région de son manteau sombre. Sur une dizaine de kilomètres au nord se dressait la silhouette majestueuse du mont Morith. Même à cette distance, ses lueurs de feu impressionnaient au point de regretter la douce chaleur du soleil.

Isaiah dirigeait la monture sellée dans les directions données par son compagnon de voyage. La Warloïte s'agrippait à lui par la taille durant cette longue course. Dix minutes plus tard, le soldat atténua la cadence selon les directives. Le mammifère monta une crête, contourna un des rochers avant d'être arrêté par son cavalier.

Le duo gagna la zone géographique de la plante du manuscrit. Une brise, bien plus chaude que dans la ville portuaire, les accueillit.

Khé-Khé dénoua son étreinte autour de la taille du brun, ramena sa jambe de l'autre côté et atterrit sur le sol craquelé. Directement, ses yeux survolèrent les alentour. En particulier, les énormes rochers répartis dans le périmètre.

Isaiah retira ses arpions des étriers du cheval, bascula sa jambe droite en arrière, pour enfin mettre pieds à terre. Il observa à son tour le champ détaillé par la Warloïte, en même temps qu'il épongeait la sueur de son front du revers de son avant-bras.

― Pfiou ! Que de chaleur, du désert et encore de la chaleur ! Je préfère encore mourir fusillé dans un champ de bataille, plutôt que de finir cramé dans ce trou infernal. Alors, où est-ce qu'on déniche ta Nympho... ta Nymphalo-phila... pff, ta plante ? coupa-t-il en signe d'abandon.

― Nymphéolia, formula correctement la fillette amusée, tout en regardant autour d'elle. Ces plantes poussent normalement sous les rochers. Il va donc falloir en soulever quelques-uns.

Isaiah leva progressivement les yeux en hauteur pendant qu'il fixait le rocher massif, tenu devant lui. Ses yeux balayèrent ensuite les environs, pour constater sans surprise leur nombre, éparpillé çà et là.

― Parce que ta chose pousse sous ces trucs ? commenta-t-il, ahuri, en indexant l'imposante masse.

Khé-Khé regardait autre part que le rocher pointé, toujours concentrée à porter son attention à la ronde.

― Chaque flore s'adapte à son environnement, vous savez. Au moins comme ça, il nous sera plus facile de la repérer.

À raison d'être une plante fluorescente ‒ dite de lumière noire ‒ la Nymphéolia ne se percevait qu'à des endroits dépourvus de toute source de clarté environnante. Sa croissance sous les rochers s'avérait ainsi bénéfique.

Isaiah tenta la toute première manœuvre qui venait à bout de ce genre d'opération. Il appuya une touche précise sur l'écran tactile de son Personnel. De suite, l'hologramme bleuté de Liv, représenté sous la forme miniaturisée de la planète saturne, s'activa.

« Que puis-je pour toi, Isaiah ? »

― Si je scannais la zone pour dénicher une certaine plante, euh... Chaton ? hurla-t-il.

― Nymphéolia ! s'écria la surnommée au loin durant sa marche.

― C'est ça, dit-il en reportant son attention sur l'hologramme de l'intelligence artificielle. Tu pourrais la localiser pour moi ?

« Négatif. Aucune information biométrique de cette plante n'est répertoriée dans la banque de donnée de l'Arche. Même dans le cas envisageable, la nuée ardente située au-dessus de vos têtes brouillerait les capteurs. Il m'est donc impossible de la localiser. »

Crisis - T1 : La quête des Héritiers [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant