Chapitre 30 : L'ennemi tapi dans l'ombre

149 28 141
                                    

Allevard, vallée de Galbanum, 16 : 45

Les mots de Nirën s'infiltrèrent dans l'esprit d'Isaiah. La désignation d'Ombre de la Mort ne lui évoquait rien. Toujours courbé près du cadavre du Corrompu, il se tourna vers la Sentinelle.

— Qui ça ?

— C'est le nom assigné par les Allevardiens à ce mystérieux personnage, sévissant sur les terres d'Allevard. À en croire mes éclaireurs établis dans les contrées lointaines, nul ne l'a jamais vu. Intégralement. Les témoignages de citoyens effarés relatent une silhouette vêtue de blanc, arborant un regard aussi froid que les glaciers de Zéphorith... au service de la mort.

Isaiah fronça les sourcils devant tant de données étrangères à sa mémoire.

— Jamais entendu parler.

— Pareille, glissa Ezelynn.

— Bien des choses se sont déroulées sur Allevard en votre absence, mes amis. J'ai ouï dire que votre exploration de la voûte stellaire accaparait pleinement votre temps.

Le Neromien faisait allusion aux missions des Stormites hors des frontières de la planète, où ces derniers passaient la majeure partie de leur vie.

Isaiah renifla à ces mots fondés.

— T'es bien renseigné, affirma-t-il, son avant-bras prenant appui sur sa cuisse pour se relever. Dans ce cas, éclaire-nous. Depuis combien de temps environ fait-on mention de cette Ombre de la Mort ?

— Et si nous nous éloignions de cette place sordide pour échanger en toute aisance, préconisa le général.

Ils se retirèrent loin de la zone macabre et rebroussèrent chemin vers leur unité respective. En cours de chemin, le général qui prenait les devants se chargeait d'aviser les Stormites, peu informés de la situation actuelle de leur terre natale.

— Les premières interactions datent de trois mois de cela, durant l'extermination d'une cohorte de mercenaires dans une contrée ouest. Tout bien considéré, je crains que ces évènements ne remontent à bien plus longtemps, j'en ai peur.

Nirën arrêta sa marche. Il porta son heaume ailé vers l'est, comme pour simuler un regard distant. Isaiah avait entrepris de nombreuses missions au côté de la Sentinelle, pour décrypter ces gestes anodins. Le brun combla l'écart entre eux.

— Il y a autre chose, pas vrai ? devina-t-il sans grande difficulté.

Par-delà son casque, Nirën fixait toujours l'horizon. Il se retourna avec toute la noblesse qui le caractérisait.

— Je ne peux vous le cacher plus longtemps. Vous méritez de connaître la vérité.

L'expression sérieuse des officiers l'invita à soumettre son récit.

— Les faits m'ont été relatés par des Sentinelles éclaireuses, témoins de l'évènement que je m'apprête à vous raconter. Il y a quatre jours exactement, le convoi de Sa Majesté a été pris d'assaut par des Corrompus à deux lieues d'ici. Les Sentinelles éclaireuses situées dans les environs ont cavalé jusqu'au val de l'embuscade, pour leur porter secours. Cependant, elles sont tombées à mi-parcours sur le roi Allistair, seul, sur sa monture.

Cette révélation obligea les Stormites à se jeter un coup d'œil mutuel. L'air suspicieux, Isaiah posa la question qui leur traversa tous les deux l'esprit.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

— Malheureusement, nous l'ignorons. Durant tout le trajet jusqu'à Néromis, Son excellence s'est muré dans le silence. Depuis l'incident, il est devenu réservé, impénétrable. Constamment reclus dans la demeure seigneuriale ou affairé dans la salle de guerre, en ma présence et celles des commandants.

Crisis - T1 : La quête des Héritiers [Terminé]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora