ii

1.1K 68 62
                                    

En voyant Marco Verratti devant mes yeux, un air complètement ahuri sur le visage et son tee-shirt blanc rempli de confiture de framboises, je n'ai qu'une seule pensée en tête : j'ai envie de disparaître.

-Je suis vraiment terriblement désolée, je dis, me mettant à parler très vite, je n'ai même pas d'excuse, ni d'explication, je...

-C'est rien, ne vous inquiétez pas, dit-il avec un petit rire. C'est juste un tee-shirt.

-Je peux vous le repayer. Je peux vous en acheter un maintenant, si vous voulez. Je suis vraiment confuse.

Marco Verratti rit de nouveau.

-Pas la peine, vraiment. J'en ai plein chez moi.

Je m'apprête à m'excuser de nouveau quand Samuel intervient :

-Maman, tu sais, c'est Marco Verratti.

Le principal concerné rit, tandis que moi, je cherche toujours une solution pour disparaître. Ce qui fait de nouveau de moi une mauvaise mère, parce que je souhaite disparaître sans mes fils.

-Tu aimes le football ? demande Marco Verratti à Samuel, qui se met à sourire.

-Oui, le Paris Saint-Germain ! s'exclame-t-il, et Nathan aussi ! dit-il en se tournant vers son frère, qui hoche vivement la tête.

-Ah, mais c'est une bonne éducation, ça, sourit Marco en me regardant, et j'ai envie de pouffer, parce que pour une fois qu'on me félicite pour quelque chose à propos de mes fils, je n'en suis pas l'auteure.

-Vous êtes sûrs que vous ne voulez pas un dédommagement ?

Marco Verratti secoue la tête.

-Pas de problème. Les supporters sont mes amis, pas de dédommagement entre amis.

J'ai envie d'être honnête avec lui et de lui dire que je ne connaissais que de nom et que j'aurais été incapable de mettre un nom sur son visage, mais je me retiens. Premièrement, ce n'est pas très gentil, et ensuite, ça a définitivement changé, car j'ai son visage lorsqu'il s'est retourné encré dans ma tête depuis que c'est arrivé.

-Merci, c'est vraiment très gentil. Je m'excuse encore. Passez une bonne journée.

Il me souhaite la même chose, et sur ces mots, je retourne à mon chariot. Pour plus de sûreté, je décide de garder Samuel dans mes bras durant la fin de mes courses.

Une chose est sûre, lorsqu'on m'a annoncé que j'attendais des jumeaux, je m'attendais à beaucoup de choses, mais pas à ça.

++++
merci pour l'accueil que vous avez réservé à framboises, pour vos votes et vos commentaires ♡

framboises » VERRATTI ✓Where stories live. Discover now