épilogue

901 63 35
                                    

-Céleste ?

Je cligne plusieurs fois des yeux pour m’habituer à la lumière tout en essayant de me souvenir de l’endroit où je me trouve. Je reconnais le salon de Marco, et je fronce les sourcils.

-Je me suis endormie ? demandé-je en voyant qu’un film tourne à la télé, et Marco sourit, hochant la tête. Je suis vraiment désolée, je…

-C’est rien. Tu as le droit d’être fatiguée.

-Je suis vraiment désolée, c’était trop soirée tous les deux et…

-Céleste, dit-il en attrapant mes deux mains. C’est rien.

Il essaie de plonger ses yeux dans les miens, mais je baisse la tête.

-Ça m'arrive souvent. De m’endormir comme ça, aussi tôt. Et d’être fatiguée de manière générale. Juste pour que tu le saches.

Marco secoue la tête un sourire sur les lèvres.

-Pourquoi tu dis ça comme ça ? Comme si ça allait me faire partir ?

-Je te préviens juste.

-Céleste, ça fait un petit moment qu’on se connaît, maintenant. T’es maman de deux enfants qui ont trois ans, tu travailles, tu es humaine, bien sûr que t’es fatiguée.

-Et c’est ça que tu cherches ?

-Je cherche rien, secoue-t-il la tête. C’est toi qui t’es mise sur mon chemin avec de la confiture de framboises. Et t’es mieux que n’importe qui que j’aurai cherché.

Je me glisse dans ses bras et ferme les yeux pour profiter du moment. Comme ce que j’avais imaginé, le moment est de courte durée : des petites têtes apparaissent dans le salon.

-Vous faites encore les amoureux ! râle Tommaso, et je l’entends rigoler, ce qui m’indique que Marco l’a chatouillé pour le faire taire.

-Quand on s’arrêtera, vous allez tous au lit, annonça-t-il, et évidemment, des cris de protestations se firent entendre.

-Continuez !

-Vous êtes des trop beaux amoureux !

-Pas dormir !

Je ris avant d’ouvrir les yeux, souriant devant cette brochette d’enfants. Ils s’aiment tous les quatre si fort que nous voir ensemble les rend heureux.

Et ça me rend heureuse, moi aussi.

Plus heureuse que jamais.

____
merci d'avoir lu framboises <3
c'est à quoi votre confiture préférée ?

framboises » VERRATTI ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant