x

941 58 68
                                    

J'ai vécu plusieurs repas étranges dans ma vie.

Le premier est sûrement le jour où j'ai rencontré la famille de Loïc, qui était fan de moi. C'était très intimidant, et nous n'étions ensemble que depuis trois semaines : je me souviens très clairement que je ne savais pas où me mettre.

Il y a aussi eu un repas avec les meilleurs amis de Loïc, dont celui dont il avait été amoureux pendant une bonne partie de son adolescence. Cette rencontre n'avait, théoriquement, rien de gênant, mais j'avais passé le repas à me dire que ce mec était vraiment très beau, et à me demander comment Loic pouvait avoir des sentiments pour moi alors qu'un mec comme ça existait.

Plus récemment, il y a eu le repas durant lequel j'ai annoncé ma grossesse à ma famille, et les deux repas où nous avons annoncé notre séparation avec Loïc. Pour une certaine raison, Loïc est toujours impliqué.

Aujourd'hui, je vis le repas le plus étrange de ma courte vie, et cette fois, c'est carrément son unique faute.

Un dîner avec Loïc, Marco Verratti, Samuel, et Nathan.

Un dîner avec mon ex-conjoint et père de mes fils, un joueur de football international qui m'a vu pleurer comme une madeleine, mon fils qui m'a fait renverser de la confiture de framboises sur le précédent, et mon fils qui a renversé des pâtes alphabet en plein supermarché.

Et moi, Céleste, impostrice.

A ma grande surprise, Marco et Loïc semblent réellement être devenus amis, et je passe une partie du repas à m'interroger sur les sentiments de ce dernier envers l'italien. Je finis par être interrompue sans avoir pu faire de conclusion, en voyant les visages de mes fils, qui ont vraiment besoin d'être nettoyés.

Je les emmène avec moi dans la salle de bain de Loïc, où je trouve rapidement des lingettes. Celui-ci fait irruption dans la pièce lorsque je nettoie le visage de Samuel, Nathan étant déjà tout propre.

-C'est ma semaine ! s'exclame Loïc, tu dis bonne nuit aux zébulons et tu retournes à table, je vais les coucher ! Mais merci d'avoir nettoyé leurs bouches.

-Je t'en prie, t'étais assez occupée, répondis-je en faisant un clin d'œil, et Loïc rit.

-Non, ne retourne pas les choses. Allez, bonne nuit maman !

Les jumeaux viennent me faire un câlin et je leur souhaite une bonne nuit avany qu'ils ne suivent leur père dans leur chambre. Je soupire et me regarde dans le miroir de la salle de bain. C'est vrai que j'ai l'air fatigué, pourtant, je n'ai pas le sentiment de l'être plus que d'habitude.

Je finis par retourner à table, où Marco Verratti est tout seul. Il sourit en me voyant arriver.

-Ça y est, les garçons sont couchés ?

-Loïc y est, j'acquiesce, et soudainement, Marco Verratti sort un papier de sa poche, qu'il me tend.

-Qu'est-ce c'est ? demandé-je bêtement, mais je ne veux pas le prendre et le regretter après.

-C'est un numéro. D'une sophrologue.

Je hausse les sourcils, surprise.

-Je la connais, elle m'a suivi quelques temps. Pour que j'apprenne à gérer mes émotions sur le terrain, dit-il avec un sourire qui me semble moqueur. Je pense que ça pourrait t'aider.

Je m'interdis de réfléchir à ses mots et attrape le papier en murmurant "merci".

___
merci pour les 1K, merci à tous.tes ceux.celles qui lisent, votent et commentent ♡

framboises » VERRATTI ✓Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang