Chapitre 2

96 6 7
                                    

Erika monte les marches menant à la salle du cristal, d'un coup juste derrière, une petite fille apparue : Ophélia !

« - Ophélia ? Mais cette fois, cette petite fille attrape les mains d'Erika, elle semblait avoir peur de quelque chose.

- ! Crie-t 'elle en secouant les mains d'Erika. Erika ne savait pas parler la langue de l'oracle, mais ces paroles lui sont familiers, elle savait qu'il y avait le mot aide

- Où ? Ophélia point la salle, tout de suite Erika se met à courir dans les marches. Inquiète, très inquiète.

Au sommet, Erika n'eut aucun mal à voir le problème : devant le cristal : Lance, ses ailes de dragon sortie en grand, devant le cristal, en train de reciter une incantation.

- Â vlymnof, uhulzyu jel un jeymmohnu, lugahnu fum oyzeyffum, aeplum ehu xoiffu o tlopulm fu nugjl

- LANCE ! Crie Erika en courant vert lui. QU'EST-CE QUE TU FAIS ? Surprit, Lance lâche le parchemin qu'il tenait : c'était exactement le même que celui de ce midi ! Devant le cristal, une lumière vive envahit intégralement la pièce, si puissante qu'Erika était aveuglée par l'intensité de la lumière. LANCE ! Dit-elle en avançant comme elle peut. La lumière diminue un peu et laisse place à un grand trou bleu entre l'aengel et le dragon. Toujours à la recherche de son parchemin, il ne vit pas Erika voler pour lui sauter dessus, il l'esquive d'un simple battement de ses ailes son visage frôlant les plumes d'Erika.

- Tapis, Dit-il en prenant de l'altitude. Erika le suit, tout e haut de la salle, Erika et Lance se regardent,

- Qu'est ce que tu as fait Lance ! Lance s'approche d'Erika

- Tu ne comprendrais pas ! Je vais sauver mon frère ! Dit-il en repliant ses ailes, a toute vitesse il se laissa entrer dans le trou.

- LANCE ! Et d'un un nouveau flash, le trou disparu. La seule chose qu'Erika vit : ce fut Ophélia.

- Ka... Ka... KA !

- Hmmm ? A son réveil, Erika vit les yeux colorés de la petite fille. Ha ! Qu'est-ce que ? Tout lui revint. LANCE ! Qu'est-ce qu'il a fait ? Ophélia déroula un morceau de parchemin : celui de Lance. Ho tu l'as retrouvé ! Super ! Dit-elle en lisant le parchemin. C'est la langue de l'oracle dit-elle en prenant le parchemin des mains de la petite fille.

D'un coup de nouveau cette lumière brille en même temps faisant de nouveau apparaître ce trou bleu lumineux juste derrière Erika qui se rattrape de justesse. Tenant fermement le parchemin dans sa main.

« - J'ai eu chaud, dit-elle en regardant le trou, un bruit très net s'entendait :

TIC

TAC

TIC

TAC

TIC

TAC

- On dirait une pendule.

- Oywu-fu, entendit-elle avant de sentir une force la pousser dans le trou.

- NON ! OPHELIAAAA !

- OYWU-FU ! Crit la petite avant de lancer un bout de cristal dedans avant que le trou se referme.

Le tunnel est toujours aussi bleu et Erika se posait des tas de questions : pourquoi Ophélia l'a poussé ? Où va-t-elle ? Mais, pour la première fois, elle se demandait si elle allait au même endroit que Lance : quitte à être perdu, autant que ce soit à deux ! Même avec celui qu'on déteste le plus !

De nouveau dans un flash, Erika atterrie violement sur de l'herbe. Juste à côté d'elle le petit morceau de cristal brille d'un éclat anormal : il est tout bleu, comme pendant le sacrifice bleu. Et se redresse tout de suite, il fait nuit, elle est devant la grande porte à l'intérieure du Q.G à l'allée des arches, mais tout paraissait pourtant très différents de l'allée habituel : elle était moins garnie, habituellement, des statues était ici, bien plus que d'habitude... Inquiète, Erika se cache : des membres arrivent ! Elle ne les reconnait pas avec l'obscurité, mais ses voix ne lui sont pas familières. Attendant qu'ils s'éloignent Erika va vers le kiosque, lui aussi à changer, le kiosque est toujours présent, mais quelques choses ont changé, c'était étranges. Entendant des bruits de pas, elle court vers le cerisier. Lui aussi il est différent, les statues d'elle et Leiftan sont absentes, le cerisier est plus petit, et les plante moins vives... Que se passe-t-il ? Pourquoi tout a changé... Mais en y réfléchissant, ces lieux ne lui était pas familier, non, il ne lui était PLUS familier. Elle les a connus... Mais si elle ne les connait plus comme ça, ça veut dire que...

- JE SUIS DANS.... DANS LE PASSE ?! Crie-t-elle surprise, et juste en face : Lance, dans sa tenue bleu, le Lance du présent... enfin du futur, enfin le Lance « gentil ». Caché, il semblait attendre quelque chose. Il se retourne quand il entendit Erika

- Erika ! J'aurais-dut m'y attendre, qu'est-ce qu'il ta prit de me suivre jusqu'à ce moment ?

- Tu es fou ! Tu as- Lance coupe la parole, regarde Erika et l'emprisonne dans une sphère d'énergie. Désolé Erika, ce n'est pas contre toi, dès que j'ai finis, je te libère, promet-il. L'aengel se débat de toute ses forces, envoyant le plus d'énergie que ses pouvoir lui permettait de faire, mais Lance est plus puissant, tout en se concentrant sur autre choses, il arrivait à maintenir la sphère qui emprisonnait Erika sans la moindre difficulté. Lance semblait attendre quelque chose.

Sa patience fut récompensée, Arrivant des jardins, un homme sort, discret comme un ombre, tout vêtu de noire

- Ashkore ? Enfin... LANCE ?

C'est exactement lui, son masque est reconnaissable entre mille, le Lance du passé.

- C'est toi que je voulais voir ! Murmure le dragon faisant un cercle bleu autour d'Ashkore et jaillit des barreaux, emprisonnant l'ennemi.

Pile à ce moment

- Nous avons un intru ! Cri une voix bien familières, un homme arrive, il est assez mince, des oreilles pointues et a de longs cheveux bleus...

Erika écarquille les yeux : Lance a modifié le passé ! Elle n'est pas sûr de quel moment, mais sans la moindre hésitation, Lance vient de s'arrêter lui-même !

- Tu te rends compte de ce que tu as fait ? Tu as modifié le passé ! Lance regarde Erika, soupire et sourit.

- Oui... Dit-il comme s'il était apaisé. J'ai fait bien des recherches, et beaucoup de choses ont changé quand j'ai détruit en premier le cristal. En faisant ça je sauve bien plus de vie que je n'aurai jamais pu faire dans toute ma vie. Dit-il ou lançant un soupir de soulagement. Erika avait pourtant peur de cet apaisement, il semblait faux dans un sens. D'un coup le trou réapparait et, Erika y retourne sans qu'elle puisse lutter, comme attiré comme un aimant à du métal, elle laissa Lance dans le passé

Erika remonte ce même tunnel bleu très rapidement et retombe de nouveau dans un endroit, Erika se redresse et déplie des ailes. Encor un fois, Erika tombe sur de l'herbe elle est de nouveau au Q.G. mais encor un fois, très différent, il est... Incroyablement propre, en entrant, tout le monde l'accueil sans poser de question.

- Enchanté de vous rencontrer, dit une jeune femmes Erika sursaute, des pieds nue, une peau foncée, des appendices à la place des oreilles, des yeux roses et violets, cette demoiselle...

- A-Ala.... ALAJEA ?! Dit Erika au bord des larmes

- Hmmm ? On se connait ? Demande cette demoiselle. Erika sentit son cœur rater des battements...

Effet papillonWhere stories live. Discover now