Chapitre 3

80 6 16
                                    

Erika avait envie de pleurer, est-ce parce qu'elle revoit une amie depuis tout ce temps ? Ou parce qu'elle ne la connait pas ?

- Hé ho ! Alajéa secoue sa main devant Erika apathique. Ça ne va pas ? Erika secoue sa tête

- Tu... Tu ne me connais pas ?

- Bien sûr que non ! Je ne t'ai jamais vu ! Tu viens d'où ? Erika voulait tout lui dire, mais pendant le voyage, ses ailes ont disparue...

- Elle ne me croirait pas, dit Erika perdue. Elle repense à l'action de Lance...

- Dites-moi, sauriez-vous quel date sommes-nous ? Alajéa tourne la tête et dit la date... Erika tombe par terre

- Je suis dans le présent ! Dans le futur... Enfin... DANS MON TEMPS ? Alajéa regarde Erika très confuse...

- Tu es bizarre...

- Je sais que tu ne vas pas ma croire, mais je viens d'un autre temps, un temps où tu n'es pas censé être ici !

- Alajéa ?

- Toi... Dit Erika en voyant un visage familier : dans un ensemble noir avec une cape verte, des mèches blondes, au bout noir, il n'avait plus ses petites nattes. Leiftan, pense Erika, mais elle se retient : quelque chose de maléfique émanait du garçon

- Je vois que tu accueilles une nouvelle recrue ? Dit-il en fixant Erika de longues minutes, le regard d'abord très doux, devient de plus en plus concentré, jusqu'à finir par affiche, un cours instant un regard carnassier. Laisses-moi faire, dit-il en s'approchant d'Erika qui se tend.

- Laisse-moi faire Leiftan, dit-elle d'une aire suppliante. Mais Leiftan fixe

- Tu ne vas pas me contre dire Alajéa. La sirène se recroqueville sur elle-même craintive. Erika s'inquiète, Alajéa avait... Peur ?

- N-N-N-Non...

- Bien... Bien ! Se réjouit Leiftan

Elle voulut s'enfuir mais impossible, Leiftan est bien plus fort.

Leiftan tire Erika à travers le jardin : pas une seul mauvaise herbe n'est visible, les fleurs sont parfaitement organisées par couleur, formes, tailles et odeurs ! Les jardins embroussaillés, faisant leur charme, laissaient place à un jardin parfaitement rangé et organisé. Les statues étaient blanches, si blanche qu'elles reflétaient le soleil, les pierres au sol était parfaitement blanche ! Aucun brin d'herbe n'est trop grand, aucune fleur de cerisier n'est par terre, tout le monde sourit, accueil et s'incline devant Leiftan, Erika eu peur de comprendre : le chef de cette garde... Elle était sure, c'était lui !

Dans la salle des portes Leiftan tape du pied, ordonnant à tout le monde de sortir d'ici... Et tous le firent... Mais à contre cœur, dans leur regarde : Erika vit une certaine crainte, une peur... Tous les porte étaient fermé, sauf...

« - Je ne sais pas qui tu es mais je sais que tu es les ennuis, dit Leiftan en serrant les deux poigné d'Erika qui se débat...D'un coup, Erika se mit à briller d'une douce lueur, mais ça ne déstabilisait pas Leiftan qui la sert de plus en plus fort.

- Lâches-moi ! Se débat Erika, mais Leiftan est ferme, peu importe l'énergie qu'elle met, il ne lâche pas son emprise d'un seul centimètre.

- Ho que non, je ne vais pas te lâcher. Vois-tu, un jour, l'oracle est apparu... Et m'a prédit que quelqu'un mettra fin à cette « ligne qui n'est pas bonne ». A vrai dire, je ne peux expliquer pourquoi... Mais dès que je suis venue, j'ai su que c'était toi. Finalement, tu es juste une humaine, c'est donc toi que l'Oracle a prédit ? Dit-il d'un rire un peu sadique, ce rire glaçait le sang d'Erika. CHROME ! Crie Leiftan, tu sais quoi faire. Erika vit le loup garou attacher les mains d'Erika, elle vit ses yeux jaune orangé un peu pennée mais son corps tremblé, il est toujours aussi grand, mais il n'est plus le loup drôle et croquant la vie à pleine dents, il avait peur. Peur de Leiftan, il tire violement Erika ver la seule porte ouverte : la prison. Erika vit derrière elle Leiftan retaper du pied et tout le monde ressortir des pièces, comme si rien ne s'était passé.

Effet papillonWhere stories live. Discover now