Chapitre 9

59 5 19
                                    


Erika se jette dans ses bras en larmes, l'inconnu est surprit !

« - Hé...Ne crains rien... heu... Je vais t'aider. Dit-elle en pensant qu'Erika avait peur. Mais elle vit un grand sourire sur le visage d'Erika, mais le plus surprenant

- VALKYON ! Tu... Tu es vi-v-vi-vant ! Dit-elle entre larme de peine et larme de joie ! L'homme répond positivement.

- On-On se connait ? Demande Valkyon

- Pas ici, mais oui, je te connais. Erika libère Valkyon de son étreinte et ouvre ses ailes. Valkyon sursaute.

- Une... Aengel ? Mais vous êtes...

- Appelles-moi juste Erika. Valkyon souffle.

- Attends ! Attends ! Je t'ai fait peur, tu m'attaques, je m'excuse, tu t'es jetée dans mes bras en larmes, et tu me connais, et... Tu es une aengel ? Recapitule Valkyon en regardant les ailes d'Erika couper le vent chaud.

- Oui. Répond Erika en séchant ses larmes. Je t'en prie ne me prend pas pour une ennemie... Je sais... ça va paraitre fou... Mais j'ai voyagé dans le temps. Valkyon fixe Erika, dubitatif. Je peux t'expliquer.

- Suis moi. Dit Valkyon. Erika sourit et court pour le rattraper.

La marche fut silencieuse... Valkyon brise le silence.

- Racontes moi...

- Je... Erika avait du mal à dire... Parce que, celui qui a tout déclenché était... Un long silence s'installe de nouveau.

- Gardes ton silence si tu veux... Je ne vais pas te forcer...

Erika pleurait silencieusement, comment dire ? Comment dire que Lance est à l'origine ? Que ses propre regret allait amener à ça ? Que sa mort, que son sacrifice. Comment tout lui dire ?

Valkyon se redresse et se glisse dans un trou, Erika le suit, ses ailes la gêne terriblement, elle se retrouve coincée dans le trou.

- Erika ? Valkyon se retourne pour ne voir que les pied en l'air de la jeune fille, en train de chercher le sol. Il roule des yeux et tire sur les pieds d'Erika.

- Merci. Dit-elle. Valkyon garde le silence et ils reprennent leur chemin et arrivent sur un petit campement. Erika voulait éclater en sanglot devant elle :

- Valkyon ? Tu as trouvé une... QUOI ? Dit une jeune fille, elle avait une tenue courte rose et verte, de grand yeux vert et des cheveux orange. Une aengel ! Valkyon hoche la tête. Comme toi ! La dernier de son espèce !

- Ykhar ? Dis Erika les yeux en larme

- ET QUI ME CONNAIS ?! Ykhar était estomaquée. Ykhar, que Leiftan a tué, était en vie. Une oreilles couverte de bandages... Erika se laisses tomber au sol.

- Ykhar ? C'est qui qui pleure ? Demande la voix d'un petit garçon. Ykhar se retourne pour le prendre dans ses bras

- Tout va bien Merry. Dit Ykhar aussi confuse... Et en voyant de nouveau ce petit garçon... Erika pleur encor plus... Tous ceux qui sont mort, qu'elle a connu... Ils sont en vie ici ! Elle ne savait pas si c'était le meilleur, ou le pire temps qu'elle ait vu ! Erika se jette vers les deux et les prend dans ses bras. Aucun des deux ne comprennent pourquoi. Mais Erika était remplit de joie, et de tristesse.

Assis tous les trois, Ykhar, Valkyon et Erika racontent leurs épreuves.

« - Donc, une personne détraque le temps, tu viens d'un future différent où nous ne sommes pas en guerre ? Dit Ykhar.

Effet papillonWhere stories live. Discover now