Chapitre 5

73 4 11
                                    

Erika entre entourer des membres de la garde, auprès d'Ezarel.

- Pardonnez notre agressivité, nous n'attendions pas une telle arrivée.

- Je suppose... Un long silence s'installe... Erika était à la fois triste et heureuse de revoir Ezarel... Mais... C'est comme Nevra, elle sait qu'il est... pas réel, en tout cas pour longtemps.

- Les humains se sont installés à Eldarya, malgré mes études je ne sais pas pourquoi. Mais j'imagine que d'où tu viens, le monde d'Eldarya va très bien.

- En effet, le monde à subit une guerre il y a 7 ans et a vécut une très longue période de paix et de prospérité, je m'étais sacrifié pour ça, pour sauver Eldarya et mes amis.

- Ces amis que tu me mentionnes ne sont malheureusement pas ici, mais dit moi ma chère, qu'as-tu fais pour que tu sois ici ?

- Lance... Il modifie le temps... Dit-elle en colère. Mais je ne comprends pas ! S'il empêche un même événement ! Pourquoi est-ce que je ne reviens pas dans le même future... enfin... Présent ! Ezarel s'arrête au niveau des fontaines : la végétation a repris ses droit ici : une petit rivière passe.

- Haaa ! Le temps est une rivière dans laquelle le moindre petit changement, peut modifier radicalement le court des événements. Explique Ezarel en mettant le pied dans la rivière, et naturellement, l'eau se dévie an plein d'autre petit coup d'eau. Tout comme mon parler, maudit, je ne peux m'empêcher de rimer ! Dit-il en haussant les épaules. Maos tellement prit par ce problème analogique, je n'ai même pas demandé la chose la plus logique ! Quel est ton nom, ou, eu moins un surnom.

- Erika. Répond tout de suite la jeune fille Ezarel lui sourit

- Erika voilà un prénom délicat ! Erika rougit. Erika regarde autour d'elle : la salle des portes est.... Plus grande, est-ce que parce qu'il y avait plus beaucoup de monde ? Probablement, mais elle arrivait à reconnaitre certain : Karenn qui s'entraine, Colaia qui parle avec Jamon, Caméria en train de forger des armes. Il manquait...

- Serais-tu où sont... Nevra ? ET Valkyon ? Un long silence s'installe. Karenn, qui avait entendu, croise les bras en secouant la tête

- Ils sont mort... Les humains les ont tués, il y a de cela... Plus de 7 ans... Peut-être 8. Ezarel regarde Karenn d'u regard compatissant.

- En nous défendant ils perdirent leur vie, mais grâce à eux, le cristal est toujours ici... Dit Ezarel qui ne semble plus triste

- Tu... Tu as fait le deuil ? Ezarel regarde Erika et hoche la tête

Aussi terrible qu'est cette évènement, j'y était et j'ai vu doleur larmes et sang.

J'ai eu beaucoup de chagrin, je me demandais pourquoi eux et moi point

J'ai beaucoup culpabilisé, me disant que j'aurais put le sauver.

Mais un jour j'ai réalisé que ça ne sert point de pleurer.

Que peu importe mes actions, ils sont partis pour de bons.

Au lieu de les pleurer, je les ai honorés

Et j'espère qu'ils sont fiers de moi, peut importer d'où ils me voient

Je suis quelque par en paix, et ils ont mon respect

- Et il veille sur moi, dit Karenn des petites larmes au yeux. On a travaillé ensemble la perte de nos amis... Dit Karenn en regardant la fiole d'une potion dans sa mains, puis en regardant Colaia

- On a perdu beaucoup de nos amis. Mais on est fière de ce qu'ils ont fait. Leur mort n'est pas vaine. Erika pleur de sentiments mixé, de peine, de joie.

- Ce sont des paroles que j'ignorais avoir besoin d'entendre...

- Mon instinct me dit que tu les as déj entendu, peut-être avais-tu besoin de quelqu'un avec un autre point de vu.

- Merci beaucoup Ezarel, dit-elle un grand sourire entre ses larmes. Ça fait beaucoup de bien d'entendre ça... Et oui, j'ai déjà entendu. Mais... Peut-être parce que ça vient d'un ami, peut-être pas ici, mais ailleurs oui, ça me fait plus d'effet ! Ezarel sourit

- Chasse tes larmes, dit Karenn en pleurant aussi. J'aimes pas voir les gens pleurer. Erika soupire et souffle un bon coup.

- Il faut que je retourne dans le passé, que j'empêche Lance de modifier le temps.

- Dis-nous... C'est comment ? Dans ton temps ?

- Très différents, les humains ne sont pas nombreux, et il y a la paix... Dit-elle en regardant Ezarel, mais tu es parti de la garde. Et Colaia est partie avec sa sœur, Alajéa. Colaia sourit au larmes

- Elle est en vie ! Dit-elle en sautillant.

- Je suis... Parti ? Dit-il un peu déçu. D'accord, parti... »

Erika aussi était triste et déçue quand elle 'lavait apprit mais... Elle avait réfléchi sur ce qu'il a dit.

« - Mais je suis sûre que tu es heureux, là où tu es. Ezarel sourit et hoche la tête

- Je préfère cette idée, maintenant, il faudrait que tu retournes dans le passée

- LES HUMAINES ATAQUE LE Q.G. !

- Tout de suite ! Il faut que j'aille dans la salle de cristal

- On t'escorte ! Rapidement, ils arrivent dans la salle du cristal, encor une fois, le cristal autour de son cou raisonne avec le cristal présent. Et en un instant la faille spatio-temporel apparait.

- Merci les amis... Dit-elle. Des bruit de combattants raisonne

- Dépêches-toi, les humains seront bien houa ! Erika s'est jeter dans les bras d'Ezarel.

- Merci beaucoup ! Dit-elle en pleurant, c'est très probablement la dernière fois qu'elle va lui parler... Merci tellement, ça m'a fiat tellement de bien de te revoir, je m'en serai voulut si je ne l'aurai pas fait... Ezarel sourit et rend l'étreinte d'Erika.

- Sauve Eldarya, et donnes tout ce que tu as. Dit Ezarel. Et n'oublie pas de parler de ce que tu ressens, je ne te dirais rien sur comment tu sens... Mais promit, on beaucoup plus... Joli

- Joli ?

- Panne d'inspiration, j'espère que dans ton temps j'e n'ai pas cette malédiction ! Erika sourit, regarde Karenn

- A bientôt Karenn, avec ton frère.

- Hâte de revoir Erika

- Merci pour tout, toi aussi Colaia

- Suave Alajéa. Répond la sirène des bruits de pas se font entendre

- File ! » Dit Karenn Erika hoche la tête et saute dans la faille spatio-temporel...

Erika se sentait plus légère, soulager d'un poids qu'elle ne savait même pas qu'elle avait, ça faisait beaucoup de bien !

« - Merci Ezarel, j'aurais aimé que tu sois resté, mais je suis confiante pour toi, Erika revient avec une question dans sa tête : est-ce qu'un membre de la famille peut faire le deuil quand on a tué cette personne ? Erika réfléchit, et d'un coup ce nuage de colère commence à se dissiper vis-à-vis de Lance. Lance était fous de destruction, et maintenant, Lance est fou de réparations.

Lance n'a juste pas fait son deuil !

Erika comprit ce qu'elle devait faire... Mais malheureusement... Comment convaincre un homme qu'on a détester... Puis qu'on veut aider... Et d'un coup les parole d'Ophélia devienne claire, raisonne dans sa tête

Aide-le

Effet papillonWhere stories live. Discover now