Chapitre 10

50 5 0
                                    

Dans ses bras, Valkyon câline Erika... Sentant son chagrin trop lourd pour elle. Il la croyait aussi, intégralement...

« - Je te comprend... » Dit-il en regardant Erika. Moi aussi je suis partagé ; on est en guerre contre mon frère. Et la solution vue... Dit-il silencieusement, Erika comprend.

- Le tuer... Dit-elle en soupirant.

- Il est mon frère... Je n'ai pas envie de le tuer... Dit-il en serrant ses poings. Mais j'ai tout fait pour l'aider... Il est aveuglé pas l'envie de détruire Eldarya. La seul solution qu'on a vue... Et la plus extrême... Erika se redresse prend ses mains.

- Tu...

- ça m'a déchiré le cœur... Mais, c'est ce qu'il faut faire écouter la raison.

- Je n'ai plus la force... Tu es mort là d'où je viens ! Et personne ne l'entend ! Personne ne comprend ! C'est Lance qui t'a tué. Et il est chef de l'obsidienne ! IL T'A TUE ! ET ILS S'EN FICHENT ! De colère, Erika déchire la couverture qui était sur elle. Valkyon sans un pincement en cœur. Tu m'as dit que tu étais en paix, de ne pas essayer d'être trop en colère quand je reverrai ton frère ! Mais je lui en veux, il t'a tué ! Valkyon la prend dans ses bras.

- ça va aller... Dit-il en chassant ses larmes. Ça va aller... Je ne suis pas celui que tu as connu, mais je sens que toi et moi avons vraiment été proche.

- On était de très bon amis. On avait peur de révéler notre race à l'autres... Quand tu as appris que ton frère était vivant, j'ai fait de mon mieux pour t'aider à te faire sentir mieux ! Tout les bons souvenirs reviennent en tête et attristait Erika encore plus. Valkyon redresse le visage de la jeune fille.

- Alors tout ces souvenirs, gardes-les. Dit-il en souriant. Je ne suis pas ce Valkyon, mais je ne veux pas que quelqu'un comme toi me pleur... C'est plus facile à dire qu'a faire. Mais tout ce qu'on a fait est importants à tes yeux, gardes les leçons que tu en à tirer grâce à... nous. Dit-il en souriant. C'est comme ça que j'ai prit pour la mort de Nevra et Ezarel... J'ai appris beaucoup de choses grâce à eux... Dit-il en regardant le ciel. Erika comprend que Valkyon n'a pas fait tout à fait son deuil... Mais qu'il fait de son mieux pour le faire. Et dans son deuxième voyage dans le temps... Ezarel lui avait dit exactement la même chose. Ne t'abandonne pas au chagrin... Ou tout va te sembler inutile, intenable, infaisable... N'abandonne pas en tes rêves et objectifs. Dit Valkyon en souriant.

A ce moment un bruissement d'ailes se fait entendre...

« - Valkyon ? Erika se redresse. Valkyon se lève et sort de la tente... Erika aussi, cette voix, c'est...

- Leiftan... Dit le dragon en accueillant le daemon.

- Il y a quelques espions à la recherche du camps... J'ai renforcer le camouflage. Valkyon hoche la tête...

- On a des habitant innocent ici... Leiftan de tourne en voyant Erika,

- UNE AENGEL ? Crie Leiftan en allant vers elle d'un simple battement d'aile

- Leiftan... Erika sourit. Contente de te voir comme ça... Dit-elle en comprenant qu'il était allier.

Quelque temps après, Erika raconta tout à Leiftan et certain vérité à Valkyon...

« - Il faut que tu retournes au cristal ! Conclue Leiftan prêt à escorter la jeune fille. On va t'aider ! Valkyon pose sa main sur Leiftan.

- Calmes-toi... Nous sommes peut-être puissant mais pas nombreux, les rang de mon frère sont nombreux. Ce n'est pas sans risque.

- Il faut rendre ce bon présent cependant ! Dit Leiftan.

- Tu avais dit l'ors d'un précédentes patrouille qu'ils changent de surveillance à l'aube ? Leiftan hoche la tête. Alors voici le plan...

Le camp dort, à part certains soldat qui surveillent, et Erika et Valkyon.

« - Mon frère est chef de l'obsidienne ? Demande-t 'il. Erika hoche la tête... Mais ne dit rien de plus. Ça me rassure de savoir qu'il est revenue dans ce chemin... Même s'il a dû me tuer.

- Il t'a tuer Valkyon ! Dit-elle en serrant les poings

- Erika... Je sais que ça ne va pas te plaire. Mais je crois en lui, j'ai grandi avec lui et je sais ce qu'il est réellement. C'est un leader exceptionnel, un combattant et un coéquipier sur qui n'importe qui peu compter. Je sais que ta colère t'aveugle. Que ton amitié avec moi et tu meurtre qu'il a fait t'empêche de la voir. Mais sache que je suis très fière de lui. Fière que sa haine ne soit plus là. Savoir ça... ça m'allège d'un poids... Qu'il ne faut jamais abandonner une personne qu'on aime. Surtout quand on sait comment précieuse elle est...

Erika regarde ailleurs, pas convaincue, Valkyon sourit, s'éclipse et revient avec une pierre toute boueuse et odorante.

« - Je t'apporte une pierre précieuse, dit-il en la tendant. Erika recule

- C'est un amas de terre Valkyon. Valkyon soupire et crée une petite flamme rouge et brule le tas de terre. Rapidement, la terre devient des cendres, mais des cendres, reste une tanzanite brillant de mille feu. Valkyon prend la pierre précieuse et le met dans la mains d'Erika.

- Tu comprends ? Erika regarde la pierre précieuse dans sa mains et les cendres...

Une silhouette fine entouré d'aile noire s'approche d'eux et s'installe à coté de Valkyon.

« - Mais c'est ton... » En regardant Leiftan... Erika comprit.

Elle n'avait pas abandonné Leiftan, même quand il fut révélé qu'il était le traitre, elle a senti qu'il se sentait mal. Et qu'elle a douter de lui, mais elle a aussi senti le véritable désir de se repentir... Et elle lui a de nouveau tendu la mains... Et garce à ça, Eldarya est sauvé...

« - Non, j'ai compris, dit-il en tenant la pierre... En enlevant toute cette carapace de crasse, on peut trouver des trésor... Et c'est comme les personnes, si on ne les abandonne pas, qu'on leur tend la mains... On peut trouver une personnes en or. Dit-elle en regardant Leiftan. Je... Je ne garantie pas que je vais l'apprécier... Mais je peux lui tendre la mains...

- ça me ferai très plaisir. Et vu tout ce que tu me racontes, je serais rassuré, de savoir qu'un personne comme toi la lui tend. Dit-il en se levant. Allons sauver Eldarya. 

Effet papillonWhere stories live. Discover now