Chapitre 40

16 4 3
                                    

Sur le trajet pour aller au lycée, Astrid raconta à ses deux amies sa matinée du samedi avec Logan après leur départ. Elles en rigolèrent jusqu'à leur arrivée devant la bande de garçons. Enfin, la blondinette put embrasser son petit-ami pour le saluer et rester dans ses bras pendant les discussions du matin. Alors qu'Anna lovait totalement sur le nouveau couple, Caleb sortit son paquet de cigarette de sa veste en cuir noire tout détournant le regard ce que remarqua rapidement Astrid, mais aussi Meghan. Il prit une clope et son briquet puis rangea le paquet où il l'avait pris et approcha le tube de nicotine de sa bouche.

- Tu fumes avant les cours maintenant ? Interrogea Damon, un sourcil haussé, surprit.

- Les choses changent, rétorqua-t-il en calant sa clope entre ses lèvres.

Il essaya d'allumer son briquet à plusieurs reprises mais sans réussir jusqu'à ce qu'une main ornée de bijoux dorés et arborant de beaux ongles attrapa l'allume-gaz. Tous les regards se tournèrent vers Luciana qui offrit son plus séducteur sourire à Caleb, les sourcils froncés par la surprise de sa venue. Il retira un instant sa cigarette en la tenant entre ses doigts puis la remit entre ses lèvres. Finalement, Luciana alluma la clope du rouquin et rangea elle-même le briquet avec les clopes, dans la poche de sa veste. Exceptée Astrid, tous les regards étaient saisis de surprise et d'incompréhension parce qu'ils voyaient. Un jeu de regards s'était créé en un instant entre Luciana et Caleb alors que ce dernier expirait la fumée de sa première taffe.

- On peut t'aider ? Demanda la blondinette en soupirant.

- Je voudrais parler à Caleb en privée, répondit-elle en regardant son interlocutrice.

Ce dernier prit le bras de la Latina et s'éloigna avec elle pour discuter. Ils se mirent en face et non loin du groupe. Quand le bazar de la cour diminuait, il était même possible de les entendre en tendant l'oreille, ce que fit Astrid, rongée par la curiosité. Elle ne put rien percevoir au début à cause des commentaires des membres de son groupe qui parlait d'eux justement. Meghan attrapa son amie par le coude et la tira doucement pour s'approcher et donc quitter le cercle. Astrid esquissa un sourire en voyant que sa copine avait tout compris.

- Et ce ne serait pas parce que Logan s'est mis avec Astrid et qu'il t'a rejeté ? Ça ne me dérange pas d'être un second choix, tu dois juste être honnête, rétorqua Caleb, précédant sans doute une phrase de Luciana.

- Ça a peut-être joué, c'est vrai. Mais je m'étais déjà faite une raison quand Logan m'a jeté. Toi et moi, on s'est fait briser le cœur et je pense qu'à deux, on peut le reconstruire, déclara Luciana.

Meghan ne manqua pas de remarquer la mâchoire contractée d'Astrid qui prévoyait qu'elle pourrait grogner à n'importe quel moment.

- Tu veux sortir avec moi ? Demanda-t-il en pouffant légèrement pour une confirmation après avoir tiré une taffe.

- Si ça te dérange, on peut déjà commencer à s'envoyer en l'air..., proposa-t-elle en caressant le torse couvert d'un tee-shirt noir simple du rouquin en descendant doucement.

Tout en étant proche, elle ne sourcilla pas à la fumée qui lui arriva en pleine face. Caleb lui attrapa la main, avec celle qui tenait la clope entre ses doigts, alors qu'elle allait atteindre sa ceinture et approcha son visage de celui de la jeune fille.

- Tu penses pouvoir me séduire ? Quêta-il.

- Bien sûr, acquiesça-t-elle presque intimidée qu'il soit si près de ses lèvres avec les siennes.

- Bonne chance, souhaita-t-il en se reculant tout en se remettant droit.

Il rejoignit le groupe en tirant une taffe, laissant Luciana souriante et en train de se mordre la lèvre inférieure. Astrid et Meghan reprirent rapidement leur place dans le cercle de la bande, l'air de rien, sans que personnes ne disent quoique ce soit à ce sujet. La blondinette observa silencieusement Caleb comme si elle voulait percer son esprit et comprendre à quoi il pensait, quelles étaient ses attentions.

Affaire à suivre... [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now