Chapitre 2

33 8 7
                                    

- Et pourquoi les cheveux blonds du coup ? Demanda Logan en marchant à côté, les mains enfouies dans les poches dans son pantalon aussi noir que ses chaussures.

- Tu as un problème avec ça ? Grogna-t-elle en suivant la cadence.

- Tu es désagréable ou je rêve ? Se moqua-t-il sur un ton sarcastique.

- Et encore, tu n'as rien vu Devatore, rétorqua-t-elle en accélérant sa marche.

- Astrid ? Interpella-t-il en restant derrière.

- Quoi encore ?

Logan agrippa la main de la jeune fille et la ramena contre lui en arrêtant sa marche. Elle était plaquée contre son torse qu'elle savait musclé, et ce cœur qu'elle savait, malgré tout, fragile. De nouveau, elle sentait son parfum, cet enivrant parfum qu'elle n'avait pu oublier. Elle avait plongé son regard dans le sien, lui, souriait en coin et elle, restait surprise par ce geste qui lui rappelait de bons souvenirs. Alors qu'elle laissait le souffle de ce dernier lui caresser le visage, elle fut rapidement prise de colère, à la suite de mauvais souvenirs cachés parmi les agréables.

- Tu m'as perdu, sortit-elle avant de se reculer.

Logan serra la mâchoire un instant avant de récupérer son sourire, de le rattraper pour ne pas se défaire de son air malicieux.

- Tu vois, je ne suis pas sûre de ça. Je reste persuadé que tu m'aimes encore, au moins un peu.

- Pas assez, rétorqua-t-elle avant de tourner les talons de ses bottines noires pour reprendre le chemin.

Le jeune homme ne se déminait pas, il garda son expression en la suivant pour enfin revenir à ses côtés.

- On verra ça, lui glissa-t-il à l'oreille avant de pousser les deux portes donnant sur l'immense bibliothèque du lycée.

Astrid roula ses yeux émeraudes tout en entrant dans la salle. Elle explora du regard l'endroit tout en faisant quelques pas discrets sur la moquette bleu sous ses pieds. D'un simple geste, elle salua la dame s'en occupant puis partit dans les immenses multiples rangées de livres qui s'offrait à elle. Elle parcourue, du bout des doigts, les noms de saga qu'elle aimait tant, toutes là. Alors qu'elle s'arrêtait sur un livre qu'elle aimait profondément « The Four Elements », elle sentit deux mains se poser de part et d'autre de ses hanches. Elle se retourna rapidement pour, finalement, faire face à Logan, la poitrine contre son torse.

- Qu'est-ce que tu fais ? Laissa-t-elle échapper d'une voix presque réservée, surprise.

- Je te récupère, chuchota-t-il de sa bouche courbée formant un sourire malin mais séducteur.

Astrid ne savait plus comment penser et laissait ses mains glisser sur les fortes épaules de son ancien amant.

- Si tu m'embrasses, tu perds..., précisa-t-elle.

- Oh, alors, on a commencé une partie ? S'en amusa-t-il en serrant sa prise sur les hanches de la jeune fille.

- On ne l'a jamais terminée.

- Tu veux que je perde ? Continua-t-il en laissant une de ses mains se poser sur le bord d'une étagère dans le dos d'Astrid.

D'un rapide geste, elle posa sa main sur son torse au cœur battant et le fit reculer pour qu'il se retrouve contre la rangée d'en face.

- On finit la visite et on ne se parle plus, déclara-t-elle avant de partir de la bibliothèque le plus vite possible.

Lui, resta un instant contre les livres, regardant le plafond pour réfléchir tout en souriant, fier de lui. Il partit finalement pour la rejoindre et reprit la visite comme si de rien était, sans ambiguïté, mais non sans la dévorer des yeux de temps en temps. Il avait oublié à quel point elle pouvait être sa force tout en étant sa faiblesse. Elle lui avait manqué, il en était sûr. Il était comme un drogué, il avait besoin de sa dose après un certain temps d'abstinence.

Affaire à suivre... [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now