Chapitre 23

16 5 1
                                    

Malgré sa volonté de changer, d'aller vers Logan, Astrid se sentait vide de courage en ce jeudi. La journée paraissait longue, dure et sombre. Même si ses deux amies la soutenaient, tentaient de la faire rire, cela ne faisait rien. La blondinette avait l'air assurée dans son apparence seulement.

A l'une des pauses dans l'après-midi, le trio s'était placé sur un banc devant l'établissement. La température avait beau être basse, prendre l'air restait nécessaire.

- Tu veux un chocolat chaud ? Proposa Meghan en regardant Astrid.

- Non, merci, refusa Astrid en croisant les jambes, installée sur le banc.

Meghan partit à l'intérieur s'en chercher un malgré tout. Quand elle passa les portes pour rentrer, elle croisa le groupe de garçons qui sortait. Anna et Mike échangèrent un sourire craquant, remarqué par Astrid qui se réjouissait pour son amie. Elle vit Caleb et Logan s'entraider pour allumer leurs cigarettes. Il était vrai qu'une fois le jeu finit, le Devatore n'avait plus de raison d'arrêter de fumer. La jeune fille partagea un regard avec Damon qui ne lui montra aucune once d'amitié à son égard.

- Ça ne te dérange pas si je vais voir Mike ? Demanda Anna à cette dernière.

- Non, pas du tout, vas-y, répondit-elle en hochant doucement la tête.

Sur un agréable sourire, Anna partit le rejoindre pour discuter avec lui, éloignés du groupe. Si Astrid ne pouvait pas être heureuse en amour, elle appréciait de voir son amie trouver quelqu'un de convenable.

- Astrid ? L'interpella Damon en arrivant vers elle.

- Oui ? Interagissait-elle en levant les yeux vers lui.

- Tu penses quoi du discours de Logan ? Quêta-t-il d'un ton froid.

- Il était... poignant, bégaya-t-elle, hésitante

- Tu en as compris le sens au moins ? Je ne veux pas que tu t'approches de lui car tu le fais souffrir.

- Damon, je-

- Laisse-le tranquille. Eloigne toi de lui parce que ce n'est pas en allant vers lui qu'il te pardonnera, car il ne le fera jamais.

Il ne laissa pas Astrid répondre ou réagir qu'il reprit le chemin pour rejoindre son groupe. Elle avait toujours connu un Damon agréable et gentil, un ami au-delà de tout, mais il suffisait de blesser son frère pour découvrir une tout autre personne. Elle savait qu'elle le méritait dans un sens, elle s'en était rendu compte depuis longtemps, malgré ça, la culpabilité l'épuisait et les reproches l'accablaient.

- Anna avance bien avec le beau gosse aux yeux bleus, lança Meghan en s'installant à côté d'Astrid d'un air amusé.

Quand elle vit que le silence était sa seule réponse, elle s'appuya en avant pour regarder son amie.

- Astrid ?

- Ça ne va pas ? Ajouta Anna en arrivant à son tour.

- Je dois m'éloigner de Logan, sortit Astrid.

- Comment ça ? Interrogea Meghan des sourcils.

- Damon vient de me le dire, répondit-elle en fixant dans le vide, droit devant elle.

- Il va m'entendre, crois-moi, assura la plus masculine en serrant les dents tout en se levant.

- Pourquoi vous êtes directement allé voir Logan le jour où il m'a vu embrasser Pablo ? Demanda-t-elle sur un ton de voix neutre, sans plus d'émotions.

- C'est quoi le rapport ? Demanda Anna.

- Il est parti en larmes, on devait le soutenir, affirma Meghan.

- Et ce que je ressentais à ce moment ? Vous n'y avez même pas réfléchi.

- Tu étais avec Pablo, on pensait que tu étais bien avec lui. Tu savais que ça arriverait, affirma Anna.

- Mais j'avais besoin de vous, avoua Astrid en brisant sa voix à chaque syllabe.

Meghan reprit sa place aux côtés de son amie qui commençait à craquer et plaça une main dans le haut de son dos en guise de soutien. Anna s'agenouilla devant cette dernière pour lui prendre les mains.

- On ne te laissera plus, c'est promis, jura-t-elle.

- Pardon, ajouta Meghan.

Astrid plissa les yeux et se laissa aller en versant quelques larmes. Elle n'avait jamais été du genre à pleurer devant des gens mais ces personnes, les seules personnes près d'elle, étaient ses meilleures amies.

Alors qu'il tirait une nouvelle taffe sans que personne ne le dérange, Logan tourna un instant ses perles noires vers son ancienne amante et fut surprit de garder son attention sur elle plus longtemps que prévu. Il comprit rapidement que quelque chose n'allait pas, qu'Astrid n'allait pas bien, et même s'il l'avait imaginé souffrir de nombreuses fois, même s'il savait que ce qu'il disait ou faisait la blesserait, comprendre qu'elle souffrait à quelques mètres de lui était une grande douleur. Logan détourna son regard un instant pour voir si quelqu'un d'autre l'avait remarqué et malheureusement, non. Caleb était occupé par Damon qui monologuait et qui avait aussi réussi à captiver l'attention de Mike. Elle avait beau lui avoir brisé le cœur, lui avait fait ressentir une inédite peine chez lui, Logan s'en voulait presque et n'avait jamais réussi à arrêter de l'aimer. 

Affaire à suivre... [ TERMINÉE ]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang