Chapitre 3

34 8 9
                                    

Sans attendre, Astrid avait quitté Logan dès la visite terminée. Lui, cependant, n'avait pas bougé son regard même un petit peu en l'observant s'éloigner. C'était comme s'il essayait d'apprendre chaque contour de son visage, de son corps dont il n'avait pas oublié les moments, les caresses.

De son côté, elle tentait de ne pas s'énerver, de ne pas faire marche arrière et de le gifler. Cet abruti se croyait tout permis avec elle, comme si de rien était ? Hors de question. Elle devait mettre fin à ce cirque et vite.

Astrid rejoignit ses amies à l'heure du midi, pour déjeuner. Ces dernières lui montrèrent comme la cantine fonctionnait et les petites astuces à avoir. Elles avaient même pris discrètement le dernier yaourt à la fraise pour leur amie, fan de cette saveur. Une fois leurs plateaux garnis, le trio partit s'installer sur une petite table, près des grandes fenêtres qui ornaient et éclairaient l'immense salle verte et orange qui se remplissait d'élèves affamés.

- Alors, ta visite avec le ténébreux Devatore ? Pouffa Anna, curieuse, tout en prenant une fourchée de son entrée.

- C'est idiot, je le savais. Aucune raison de lui reparler, rétorqua Astrid en mangeant, la tête haute.

- Tu le savais ? Parce que tu le connaissais avant, pas vrai ? Questionna en souriant en coin, malicieusement, Meghan.

- N'importe quoi, pouffa anxieusement la blondinette.

- Hé, j'ai vu toutes les saisons de Sherlock et je ne rate aucun épisode d'NCIS donc, ne mens pas, se vanta la châtaine aux cheveux qui survolait ses épaules.

- Vous n'allez rien lâcher ? Soupira Astrid en regardant ses deux amies qui la fixaient avec insistance.

Elles hochèrent la tête ensemble dans un mouvement similaire suivit d'un sourire innocent.

- Bien alors... Cet été, je suis allée dans une sorte de camping avec ma sœur et il y avait ce gars, Logan. On a eu une amourette mais ça s'est vite finit, voilà tout, expliqua Astrid en omettant certains détails avant de prendre une grosse bouchée de son repas.

- Il est sexy en maillot ? Demanda Anna.

- Anna ! S'indigna Meghan.

- Quoi ? Je mène l'enquête, je me renseigne, Sherlock, se justifia-t-elle.

- Ouais, c'est ça, pouffa l'autre.

Astrid les regardait rire et chahuter, elle appréciait ce moment, le manque de ses deux bouilles l'avait marqué lors de ses longues vacances sous le soleil. Malheureusement, elle n'avait pas encore le courage de leur avouer qu'elle avait senti son cœur se briser cet été-là, ce jour où il l'a quitté.

- Fraise ? Bon choix, apprécia une voix, trop familière, venant de la droite d'Astrid, faisant référence au goût du yaourt de la jeune fille.

Cette dernière tourna sa tête vers lui, comme ses amies. Lui, souriait en coin, appuyé sur le bout vide de la table, son plateau près de lui. Derrière ses épaules, deux grands gaillards se tenaient, leur plateau-repas dans les mains.

- La visite est terminée, lui précisa la blondinette en posant son regard sur son repas, comme si Logan n'était jamais arrivé.

- Effectivement. Je viens juste déjeuner, répondit-il.

- Ici ? Précisément ? Craignit-elle en le regardant, de nouveau.

Elle remarqua que ne pas suivre ce fameux sourire était difficile. Ce fameux sourire l'emportait à chaque fois.

- Il y a de l'espace, constata Logan en prenant place à la droite d'Astrid, en face d'Anna, perdue.

Les silencieux amis de Logan prirent aussi place. L'un, un rouquin à la mine boudeuse et froide, des sourcils châtains froncés, s'installa à côté du Devatore et l'autre, un brun à lunettes, prit place aux côtés d'Anna qui baladait ses yeux curieux sur le physique de ce jeune homme.

- Tu comptes me coller longtemps ? Demanda Astrid, les coudes sur la table, le regard posé sur Logan.

- Si tu le veux, bien sûr. Si tu ne veux pas..., évidemment, s'amusa-t-il.

- T'es un abruti, soupira-t-elle en roulant ses yeux émeraudes.

- J'ai d'autres qualités, plaisanta-t-il en se mettant contre le dossier de sa chaise sans lâcher Astrid du regard.

Sans lui porter plus d'attention, la jeune fille reprit le cours de son repas en discutant avec ses amies de temps en temps. Elle remarqua aussi que l'une d'elle, Anna, était visiblement tombée sous le charme du binoclard, cachant de beaux yeux bleus derrière ses verres.
Finalement, Astrid mourait d'envie d'avouer à ses amies la vérité. Que ce garçon, si populaire, si dragueur, si superficiel, lui avait voler son cœur. Qu'il lui avait fait ressentir l'amour, la chaleur, le réconfort. Elle s'imaginait se lever d'un bond pour partir mais elle ne pouvait pas les laisser en plan, pas elles.

- Au fait, tu es dans la classe de tes copines, sortit Logan, explosant la bulle dans laquelle s'était enfermée Astrid, un instant.

- Sérieux ? S'enthousiasma Meghan, sans y croire.

- Ouaip. J'en ai parlé avec la directrice adjointe. Elle est dans votre classe, avec vous... Et avec moi, souriait-il en coin.

- Quoi ? Grogna Astrid, sous le choc.

- Je suis dans leur classe, c'est logique. Désolé mais tu vas devoir me subir encore un moment, pouffa le brun.

Astrid jeta un œil et vit que ses amies avaient terminé leur repas. Elle prit les rebords de son plateau tout se levant.

- Alors on se verra en classe, l'abruti, rétorqua-t-elle avant de partir, suivit par Anna et Meghan.

Elle esquissa un sourire, fière d'elle, ou peut-être parce qu'elle avait l'impression de retrouver quelque chose avec lui. Logan souriait aussi, dans le même état, surprenant ses camarades par tant de joie, surtout ce grand sourire qu'ils n'avaient plus vus depuis la fin de l'été.

Affaire à suivre... [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now