Chapitre Bonnus

169 9 0
                                    

(voici le devoir de Dan et Emily)

qu'est-ce que les sentiments ?

On ne peut pas toujours expliquer ce qu'on ressent parce que ce qui est dans nos cœurs est souvent plus fort que nos mots. Mais ce qu'on ressent au plus profons de nous, innavouable parfois, ça s'appelle un sentiment.

Quelque chose qui nous prend les triples qui peut les tordre mais aussi faire envoler une centaine de papillons, un moyen d'exister. Un sentiment ne s'explique pas mais se ressent.

Rien n'est plus précieux que ressentir le sentiment qu'on existe pour une personne, ce sourire qui étire nos lèvres quand on la/le voit mais malheureusement personne n'est réellement ce qu'il a l'aire d'être. Pourtant on veut toujours être une bonne personne ; perçus, estimé, aimé pour ce que l'on est. Un sacré paradoxe qui nous oblige à faire semblant, à camoufler notre nature profonde, nos faiblesses, nos sentiments. Mais on croit quand même être honnête, vrai avec les autres. Sans doute préfèrent-ils rester aveugles. C'est plus simple, ça fait moins mal. On cache tous quelque chose au fond de nous. Cette capacité à camouflé, changer, modifier ses émotions s'appelle ; l'intelligence émotionnelle une force d'intelligence qui suppose la capacité à contrôler ses sentiment et émotions et ceux des autres à faire la distinction entre eux et à utiliser cette information pour orienter ses pensées et ses gestes.

On donne des noms aux sentiments, quand notre cœur se gonfle pour aucune raison ça s'appelle l'amour, les sentiments sont liés entre eux l'amour est lié au bonheur c'est quand on ne peut jamais s'arrêter de sourire, mais aussi à la haine, à la jalousie, à la colère, à la peur. Le plus bel amour c'est quand tu trouves une personne qui a peur de te perdre et qui fait son possible pour te garder malgré tout. L'amour peut être destructif à cause de la peur surtout quand elle se lie à la jalousie c'est comme le mélange coca mentos au bout d'un moment ça explose et quand cela arrive c'est difficile de l'arrêter.  

Ma mère me disait souvent : « donne, mais ne te laisse pas abuser ; Aime, mais ne laisse pas excès d'autrui te briser ; Aie confiance, mais ne soit pas naïf ; Ecoute les autres, mais ne perds pas ta propre voix ; Ecoute t'es sentiment, mais ne les laisse pas te diriger »

Nos propres sentiments peuvent être destructif pour nous même, la jalousie nous ronge, l'amour nous enivre, le bonheur peut nous rentre aveugle, la peur nous empêche d'agir et la tristesse nous enterre vivant six pieds sous terre sans qu'on s'en rende compte.

Nous livrons tous les jours des batailles imaginaires contre nos sentiment, nous combattons la tristesse par la joie le plus souvent

En conclusion, tu es maitre de tes sentiments, si tu veux être heureux donne toi les moyens, si tu veux pleurer avec un pot de glace fait le, mais attention la descente aux enfers est plus rapide que la monté au paradis. Mais tout ce qui en vaut la peine mérite la patience non ?

You are the sky,

Everything else-it's just the weather

Comme dit Pema Chodron

****

A suivre

Voila une partie de mon point de vue, je me suis inspiré de certain proverbe évidement.

NOTHING HAPPENS BY CHANCEWhere stories live. Discover now