1_Eleonor

82 30 27
                                    

Bam Bam

— Je déclare l'accusé Jayden Wayne coupable des faits suivants : vol de voiture, usurpation d'identité ainsi que vol à main armé. En répression, le tribunal vous condamne à une peine de quinze ans d'emprisonnement, vous serez incarcéré à la Prison d'État d'Arizona. Ceci prend effet immédiatement.

Bam Bam

Hébété, je fixe le vide. Mon frère est mis en prison, je n'arrive pas à y croire. Comment est-ce que c'est possible ? Je ne réalise pas immédiatement, comme dans un rêve. Il m'avait fait la promesse qu'il ne se ferait jamais prendre, qu'il était trop intelligent pour ça, qu'il s'en sortirait toujours, que je ne devais pas m'inquiéter et moi, comme une conne, je l'ai cru. Je reste longtemps assise sur les bancs du tribunal à me poser des tonnes de questions. Des perles d'eau salée commencent à couler sur mes joues, lentement au début puis de plus en plus abondamment jusqu'à ce que mon visage soit entièrement recouvert de larmes. Mais j'ai le droit de pleurer, je vais perdre mon frère. Mon cœur est brisé, je souffre. Ils l'emmènent en Arizona, c'est tellement loin de Los Angeles, tellement loin de nous, de notre monde. Un monde où la terreur et la manipulation sont maîtres, mais notre monde à nous. Je ne peux pas laisser faire ça, je ne survivrais pas sans Jayden, c'est mon repère dans la nuit la plus noire, c'est comme ça depuis toujours et ce n'est pas près de changer.

J'essuie mes larmes d'un revers de la main, reprend mes esprits puis je me lève sûr de moi, mais détruite de l'intérieur. Il faut que je lui parle, en tant que sœur de l'accusé j'ai le droit de le voir et de lui parler avant son départ, même si c'est à travers une vitre ou des barreaux. Je me dirige vers le garde le plus proche et lui fait part de ma requête. Le garde m'entraine dans un dédale de couloirs, on descend des escaliers, puis on prend sur la gauche, avec mon sens de l'orientation légendaire, je serais incapable de sortir de ce labyrinthe géant, heureusement le garde qui m'accompagne à l'air de connaitre cet endroit comme sa poche. Il m'entraine dans un long couloir où on distingue une porte tous les deux ou trois mètres. Elles sont toutes numérotées. Devant la porte marquée d'un 9, il s'arrête et déverrouille la porte blindé. Avant de me laisser entrer, il me prévient :

— Ne faites pas de conneries, de toute façon je suis juste de l'autre côté.

Il me montre la vitre sans teint en continuant ses recommandations que je n'écoute plus. J'acquiesce d'un mouvement du menton. Il me laisse entrer, puis referme à clé derrière moi. Au milieu de la pièce, il a une table avec deux chaises en face l'une de l'autre, mais tout de même séparé par une vitre. Toute mon attention est dirigée vers l'une des chaises qui est déjà prise par un homme, un peu en dessous de la trentaine, cheveux bruns en bataille, yeux noisette reflétant de la bienveillance et de la tendresse malgré son état, sourcils épais, corps musclé et tatoué, vêtu d'une combinaison orange de détenu et une paire de menotte lui enserrant les poignets. Cet homme est bien Jayden... mon frère. Et on a beaucoup de choses à se dire...


Voilà ! Fin du 1er chapitre !

N'hésitez pas à commenter et à voter ça fait toujours plaisir et ça donne le sourire ♥

SANS UN REGARD EN ARRIÈREWhere stories live. Discover now