4_Tyler

69 24 77
                                    

J'espère que ce chapitre vous plaira et que Tyler sera à la hauteur ♥

Ps : Ce chapitre est un peu plus long que les précédents.

_


Ça va bientôt faire un mois que je travaille au FBI, et on va dire que je ne m'attendais pas à ça. Je suis complètement invisible à leurs yeux. Je ne suis même pas sûr qu'ils remarqueraient mon absence si je cessais de venir.

Quand j'ai été engagé au FBI, je pensais à New York, aux buildings et aux grosses enquêtes comme tout le monde. Mais je suis revenu sur terre dès mon premier jour, il n'y a rien de divertissant, ni d'excitant à passer ses journées à la photocopieuse et à préparer des cafés pour ceux qui ont le bon côté du métier. En plus je travaille en Arizona à Phoenix pour être plus précis, en plein désert, où il fait chaud alors que je préfère largement les basses températures.

C'est loin d'être un rêve éveillé, mais il faut bien passer par là pour commencer sa carrière. Avant de m'embaucher, ils m'ont fait passer toute une série de tests, puis des mois d'entrainement intensif. Quand je dis "ils" c'est le gouvernement, les gens haut placés, ceux à qui il ne faut pas tourner le dos sous peine de recevoir un coup de couteau. J'ai réussi tous les examens et enfin me voilà à mon nouveau poste. Un mois au FBI. Je pensais que ce qu'on nous apprenait à l'académie du FBI allait nous servir dans notre métier, mais apparemment je me suis trompé.

Alors comme tous les matins depuis un mois, je prends l'ascenseur du petit immeuble jusqu'à l'étage du FBI. À peine la porte de l'ascenseur s'est-elle ouverte que j'ai la surprise de tomber sur un homme d'une cinquantaine d'années aux cheveux poivre et sel et à la carrure impressionnante qui m'accoste joyeusement :

— Bonjour, tu dois être le nouveau ? Tyler Jones, c'est ça ?

Alors ça, je ne m'y attendais pas. Quelqu'un me parle et ne fait pas comme si j'étais inexistant. Cet homme a l'air gentil, du moins il se soucie de moi, pas comme les autres qui restent devant leurs ordinateurs sans me jeter un coup d'œil depuis mon arrivé il y a un mois.

— Bonjour Monsieur. Oui, c'est bien moi, je réponds timidement. Tyler Jones enchanté.

L'homme m'ignore totalement et ne se présente pas en retour, je l'ai peut-être jugé un peu vite. Il répond néanmoins :

— Très bien, Monsieur Leen t'attend dans son bureau.

Dans le genre froid et expéditif, je le trouve très compétant. Il me montre rapidement une porte qui se situe juste en face de moi, de l'autre côté des rangées de bureaux, puis il disparaît aussi rapidement qu'il est apparu, me laissant de nouveau seul.

En un mois, j'ai eu le temps de repérer pas mal de choses, donc me rendre dans le bureau de Monsieur Leen ne devrait pas être un problème. Mais plusieurs questions se bousculent dans ma tête. Pourquoi veut-il me voir ? Pourquoi moi ?

Toutes mes questions intérieures vont trouver une réponse dans ce bureau, alors autant ne pas perdre de temps. Je sors de ma phase de transe et je traverse la grande pièce, pleine d'ordinateurs devant lesquels une multitude de personnes sont en train de travailler en silence, concentrés sur leur tâche. La vue sur la ville en contrebas est magnifique et terrifiante, le monde a l'air petit d'en haut, et je me sens si insignifiant.

Je frappe deux coups sur la porte en bois où un nom est écrit : Agent Han Leen. Une voix me dit d'entrer, ce que je fais. À l'intérieur, un grand bureau, un homme d'origine japonaise se tient face à moi, assez petit, les bras croisés, portant un costume. À côté de lui, je me sens mal dans ma chemise blanche, toute simple et mon jean noir. La première impression qu'il me donne est celle d'un homme auquel on ne peut pas faire confiance, mais après tout, il est peut-être totalement différent. C'est un de mes défauts de juger les gens trop rapidement. J'ai honte d'avoir de telles pensées face à un homme qui a un si bon poste au sein du FBI. Je m'avance donc d'un pas sûr et je prends la parole :

SANS UN REGARD EN ARRIÈREWhere stories live. Discover now