8_Jayden

20 5 3
                                    

Putain de merde. Ce sont les seuls mots qui me viennent à l'esprit pour exprimer ce que je ressens à cet instant. Désarroi. Terreur. Retour en arrière. Souvenirs.

La police nous pourchasse, ils ne sont plus qu'à une centaine de mètre de notre position. La voiture qu'occupent Leo et Amber est à notre droite, nous avançons côte à côte. La nuit nous protège de la vue des policiers, mais ils s'approchent quand même, de plus en plus. À cet instant, je regrette nos anciens véhicules, avec toutes les modifications des moteurs, leur vitesse de pointe aurait été bien supérieur à celle des voitures dans lesquelles nous nous trouvons.

Étant à l'arrière du véhicule – pour une mystérieuse raison défendu par Neya et Stefan – je vois parfaitement les passagers de la voiture à nos côtés qui s'agitent. Amber cherche un objet, elle se tourne vers les sièges arrière, puis quelques secondes plus tard un sourire victorieux s'affiche sur son visage que j'aperçois à peine dans la pénombre.

Je ne sais pas ce qu'elles préparent, mais je m'inquiète. Eleonor croise mon regard inquisiteur, ses pupilles sont vides, noires, il n'y a plus de lumière dans ses iris déjà foncé. Elle me fixe, comme pour me dire quelque chose, puis ses lèvres bougent :

— Confiance, prononce-t-elle, puis elle reporte son attention sur la route.

Les policiers sont juste là, juste derrière. C'est fini pour nous.

Je suis pessimiste, mais depuis que j'ai failli aller en prison, être priver de ma liberté, je ne suis pas vraiment confiant. Cette peur et ses sentiments me rappellent ce moment marquant et désagréable, quand tu n'as plus aucun contrôle sur ce qui t'arrive. Ce qui me terrifie c'est que c'est exactement ce qui est en train de se passer, on n'a plus aucun contrôle que la situation.

Confiance. Confiance, me répète en boucle ma conscience. J'ai confiance en ma sœur, en mes amis, en Amber, même si j'ai du mal avec cette dernière. Amber est un mystère, elle ne dit rien sur elle, sur ce qu'elle a vécu, et ça me bloque. Cette fille me perturbe, je n'aime pas sa façon de se comporter, d'agir. Pourtant, c'est grâce à elle et à ce qu'elle a fait pour moi que je suis là. Et je lui en suis plus que reconnaissant.

Je regarde toujours Amber à travers la vitre, elle est en train de sortir un objet d'un sac de toile, puis elle en sort un second qu'elle dépose à ses pieds. Je reconnais immédiatement de quoi il s'agit : ce sont des armes à feu. Que veulent-elles faire ? Quelle mauvaise idée impliquant des armes ont-elles en tête ? Qui veulent-elles tuer ou blessé ? Tant de questions sans réponse. Je regarde attentivement les gestes d'Amber, ils sont précis. Elle sait ce qu'elle fait, comme si elle n'avait même plus besoin de réfléchir pour agir. Elle est concentrée et ne tremble pas un instant, ni ne marque d'hésitation. Ses gestes sont presque... mortels ?

Eleonor reste concentré sur ce qui se passe devant elle et n'est absolument pas perturbé par Amber qui manipule des armes à ses côtés. Je ne sais pas quoi penser. Dois-je faire part de ce que font Amber et Leo dans le véhicule juste à côté à mes compagnons de route ? Dois-je essayer de les aider ? De quelle façon ? Je n'ai pas le temps de prendre une décision. Je vois à peine la voiture des deux filles disparaitre tant mes yeux sont irrémédiablement attirés par les gyrophares inondant de bleu, la nuit, à intervalle réguliers. Ce mélange entre le noir nocturne et les magnifiques lueurs bleutés des véhicules à notre poursuite m'hypnotise.

Neya et Stefan se retournent eux aussi après s'être aperçut que Leo et Amber avaient soudainement disparus. Que font-elles ? La réponse est simple, ma sœur fait ce qu'elle sait faire de mieux, à savoir conduire et se mettre en danger. Ce sont ses spécialités en plus d'être têtue. Elle fait son numéro devant les flics alors qu'elle ferait mieux d'appuyer sur l'accélérateur pour les distancer, mais elle a une autre idée en tête. C'est ma sœur et je sais comment elle fonctionne, elle veut qu'ils soient dans l'incapacité de nous suivre dans notre fuite et qu'ils renoncent.

Eleonor est une as du volant, mais je ne la pensais pas capable de garder son sang-froid dans ses circonstances. Elle fait un magnifique demi-tour à cent-quatre-vingts degrés sur une autoroute avec les flics à nos trousses et se positionne juste derrière la BMW que nous occupons. Cette fille est complètement folle, et très borné surtout. Stefan est stupéfait de la technique qu'à acquis ma sœur. Neya se concentre sur sa conduite pour éviter de percuter la Mercedes à contre-sens.

Une arme passe à travers la vitre passagère ouverte. Amber tient cette arme dans ses mains sans trembler, elle est focalisée sur ses mouvements. Elle passe la tête par la fenêtre ouverte et tire sur les véhicules de police désormais à notre hauteur. Les coups de feu résonnent dans l'immensité du désert, mais ils sont recouverts par le bruit d'un hélicoptère qui se rapproche. Notre seule chance de leur échapper réside dans l'hypothèse qu'Amber et Leo réussissent à les faire battre en retraite. Amber continue de décharger méthodiquement son arme en tirant sur les pneus des véhicules des forces de l'ordre dans l'espoir de les arrêter ou au moins de les ralentir. La première voiture ayant le pneu avant crevé, elle est obligé de s'arrêter, bloquant les véhicules derrière elle. Certain arrive malgré tout à nous suivre, mais ils sont immédiatement touché par les balles d'Amber, les stoppant à leur tour. C'est bientôt un amas de véhicules aux gyrophares hurlant et brillant de tout côté qui se forme et plus aucunes voitures ne nous suivent. Amber arrête de tirer et elle s'effondre sur son siège, à bout de souffle et des larmes au coin des yeux à cause du vent. Eleonor se remet dans le sens de circulation. L'hélicoptère s'arrête dans sa course pour aider ses collègues et ils nous laissent nous enfuir une fois de plus.

Amber range les armes dans le sac où elle les avait pris et les remet exactement au même endroit, on pourrait croire que rien ne s'est passé. Leo me fait un sourire victorieux et fier d'elle avant de se tourner vers Amber pour lui faire une accolade comme si elles se connaissaient depuis toujours. Ça me fait bizarre de les voir si proche, mais je crois que je vais vraiment devoir m'habituer à la présence d'Amber car ça m'étonnerait qu'elle nous lâche maintenant, et puis finalement je commence moi aussi à l'apprécier.

Dans l'habitacle du véhicule, tout redevient normal, à l'extérieur, le désert est à nouveau englober par la nuit et calme comme s'il ne s'était rien passé, comme quelques minutes auparavant.

SANS UN REGARD EN ARRIÈREWhere stories live. Discover now