7_Eleonor

17 6 1
                                    

Nouveau chapitre ! Bonne lecture !


Ils étaient là. Ils nous avaient trouvés, mais malheureusement pour eux, nous étions déjà loin. Neya surveillait Internet et les chaines d'informations quand elle a vu un programme qui parlait de nous.

"Le chef de l'enquête sur les évadés de l'Arizona, Monsieur Vasquez est avec nous ce soir pour nous parler de l'avancé des recherches. M. Vasquez ? dit une journaliste.

— Pour commencer, bonjour à tous et à toutes. Je tiens à dire que ces évadés sont dangereux et doivent être mis en prison le plus vite possible, mais la population ne doit pas se sentir en danger pour autant, nous contrôlons la situation. Nous sommes en train de reconstituer leur parcours, et nous avons déjà une idée de l'endroit où ils se cachent. Ce groupe de malfrat ne pourra bientôt plus rien faire pour terroriser la population et les États-Unis seront à nouveau sûr, ce n'est qu'une question de temps, dit-il très sûr de lui.

— Merci pour ces informations Agent Vasquez. L'Amérique compte sur vous !"

Sans le savoir, cette journaliste nous a sauvés la vie. Avant que les forces de l'ordre fassent des barrages routiers pour nous bloquer dans notre fuite, nous avons passé la frontière entre la Californie et l'Arizona. Nous avons changé d'État, mais pas seulement. Nos voitures étaient trop voyante d'après Jayden donc les garçons se sont occupé de résoudre ce petit problème en "empruntant" deux voitures dans une résidence. J'ai pitié pour les gens qui n'auront plus de véhicules garés devant chez eux demain et qui vont paniquer, mais c'est pour la bonne cause. Jayden n'a pas tort, nos voitures se reconnaissaient de loin, mais ça m'a fait du mal de quitter ma voiture bleu. On les a donc laissées dans un hangar au milieu de nulle part qui appartient à la famille de Neya.

Nous sommes en route vers Phoenix – destination choisie à l'unanimité – avec des véhicules qui avancent à reculons. Je n'ai jamais vu de voitures faites pour la vitesse aller si lentement. Comment faisaient les gens à qui appartenait ses voitures pour ne pas avoir envie d'aller plus vite ? Je regrette de ne pas avoir tenu tête à Jayden, ça nous aurait évités de faire du cent-cinquante kilomètres par heure sur une route qui en demande le double.

La berline n'a pas l'air de convenir à Amber non plus, qui râle depuis une demi-heure quant à la vitesse de notre véhicule. On se ressemble plus que ce que je pensais... On a réussi à trouver deux voitures, ce sont de beaux modèles, qui roulent convenablement pour des voitures de sport, même si quelques arrangements les rendraient plus performante.

Neya, Stefan et mon frère sont dans la BMW roulant une centaine de mètres devant la Mercedes que nous occupons avec Amber. Avec Amber nous nous entendons bien même si on ne se connait que depuis peu de temps. Nous avons les mêmes centres d'intérêt : les véhicules, la mécanique et cette voiture que nous détestons l'une autant que l'autre. Nous parlons de tout et de rien, de ce qu'elle aime faire, de sa famille éparpillé au quatre coin de notre grand pays et avec qui elle n'a plus aucun lien depuis longtemps. Elle m'a aussi parlé de sa sœur, Anna, elle aimerait la voir plus souvent, mais elles ne sont pas proches, et pour ses parents c'est le même refrain. C'est pour ces raisons qu'elle est accro au danger, elle voulait être indépendante, libre de faire ce qu'elle veut, de ne plus rendre de compte à personne et c'est pour ça qu'elle a désobéit aux seules personnes qui détenaient l'autorité. C'est tout ce qu'elle a trouvé pour les faire enragé et que le pouvoir qu'ils avaient sur elle soit réduit à néant : elle a rendu la vie impossible à ses parents. Puis d'après ce qu'elle m'a expliqué, c'est grâce à ça qu'elle s'est découvert cette passion pour la mécanique et qu'elle en a finalement fait son métier. Je trouve le parcours d'Amber exceptionnel, elle a su aller à l'encontre de ses parents et surtout elle a fait ses propre choix en suivant ses envies pour au final vivre de sa passion.

SANS UN REGARD EN ARRIÈREजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें