6_Stefan

25 9 4
                                    

Salut ! J'espère que ce chapitre te plaira !


Quoi ?! Je ne m'attendais pas à cette révélation. Le reste de la bande non plus apparemment, ils sont tous bouche bée, sauf peut-être Leo, son visage n'exprime aucune émotion. Je pensais qu'elle était en prison pour une connerie tel qu'un vol ou à la limite pour un homicide involontaire, un accident. Mais pour MEURTRE !? Comment une femme à l'apparence si bienveillante et aimante a-t-elle pu se retrouver dans cette situation ? Comment a-t-elle pu tuer ?

Amber m'intrigue plus que je ne l'aurais cru au premier abord. Elle est mystérieuse et énigmatique, mais elle n'a pas l'apparence de quelqu'un de dangereux. Quand Jayden nous a expliqué ce qui s'était passé, qu'Amber l'avait aidé et que sans elle, il ne serait pas là, on a tous regardé cette jeune femme avec beaucoup d'intérêt et de reconnaissance. On a retrouvé notre ami grâce à elle, grâce au courage dont elle a fait preuve face au danger, elle a su rester lucide malgré tout. Même si ce que cette femme a fait dans le passé est intolérable, nous ne sommes pas le passé, nous sommes le présent et nous devons être soudés. Plus que jamais.

Tous les cinq, on se regarde fixement pendant quelques minutes. Les yeux d'Amber alternent entre nos différents visages, sans qu'elle se décide à les poser sur une seule personne. La tension est à son comble. Personne ne parle, ni ne bouge d'un cil. On est comme figé. Amber est la première à briser le silence qui pèse sur nous :

— Je suis vraiment désolée... Pardon... Je n'aurais pas dû, bredouille-t-elle en baissant ses yeux qui s'emplissent de larmes.

Ses paroles sont entrecoupées par ses sanglots. Je ne sais pas vraiment pour quelles raisons elle s'excuse. Est-ce à cause de nous, parce qu'elle regrette d'être parmi nous ? Ou est-ce à cause de ce qu'elle a fait dans le passé, à cause de cette vie qu'elle a enlevé ?

Ses larmes me fendent le cœur et je ne peux m'empêcher de me rendre à ses côtés pour la prendre dans mes bras. Sans aucune raisons apparente, j'ai une envie irrépressible de la protéger, j'ai envie qu'elle se sente bien, en sécurité.

Cette femme n'a pas l'apparence d'une dangereuse criminelle, mais qui sait qui se cache réellement derrière ses multiples facettes ? Je veux connaitre la véritable Amber, pas celle qui est prise au piège dans une vie trop compliquée pour elle, une vie qui la dépasse. J'aimerais l'aider.

Amber met du temps avant de reprendre possession de ses moyens et de ses émotions. Quand ses larmes arrêtent de couler sur ses joues, elle se détache de moi et me fait un petit sourire avant de remarquer mon débardeur humide à cause de ses pleurs, et de réprimer un fou rire. Elle est passée des pleurs au rire en quelques secondes, mais je ne vais pas m'en plaindre. Les autres sont partis chacun dans leurs coins.

Leo vérifie que les voitures sont en état de marche au cas où on aurait besoin de fuir en vitesse. Nous sommes dans un endroit reculé en Californie, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière avec l'état d'Arizona. Nous savons tous que la police ne va pas tarder à nous retrouver et nous voulons être prêts.

Jayden est parti faire un tour dehors, dans la nuit qui est en train de s'installer doucement, car même si sa jambe le fait souffrir – ce qu'il n'avouera jamais –, il est parti marcher avec le soleil couchant en compagnie. Jayden vit selon ses règles et une phrase qu'il répète souvent, tel un mantra c'est : "il faut profiter de chaque moment de liberté que la vie nous offre, être libre c'est être vivant". Cette phrase pleine de sens pour lui, et pour nous aujourd'hui, vu la situation dans laquelle nous sommes, où chaque moment de liberté compte.

Pour sa part, Neya épluche les informations locales, le web et tout autre chose présent sur Internet nous concernant, pour savoir où en sont les recherches des forces de l'ordre et s'ils se rapprochent de nous. Neya nous a appris que le FBI était sur l'enquête et avec la technologie dont ils disposent, on est dans la merde. Neya pourrait hacker leurs appareils à distance pour les freiner dans leur recherche, mais en plus d'être quasiment impossible à pirater, ça ne ferait qu'empirer la situation, ils sauront que c'est nous et nous trouveront plus rapidement encore. Donc pour le moment notre super plan est de les attendre sagement, les bras croisés, sans rien faire. Puis de se volatiliser dans la nature.

SANS UN REGARD EN ARRIÈREWhere stories live. Discover now