5_Amber

54 20 25
                                    

Nouveau chapitre cette fois du point de vue d'Amber

Bonne lecture ♥


Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi a-t-il fallu que cet homme dont je ne sais absolument rien tente de s'échapper ? Et par-dessus tout, pourquoi l'ai-je aider ? Pourquoi ne l'ai-je pas simplement regardé comme les autres détenus ? Pourquoi cette voix dans ma tête m'a soufflé d'intervenir ? Et surtout pourquoi ne m'a-t-il pas laissé dans ce désert maudit ?

Je me pose tant de questions auxquelles je n'ai aucune réponse. J'ai l'impression que ma tête va imploser. Il n'y a qu'une seule chose dont je suis absolument sûr.

Je le déteste. Je le hais même.

Certes, grâce à lui, je ne vais pas aller en prison ou pas tout de suite du moins. Mais, à cause de lui, je suis en cavale, je vais encore devoir fuir. Je n'ai aucune idée de comment faire, de comment m'y prendre. C'est une chose à laquelle je n'ai jamais réfléchit pensant que ça n'arrivait que dans les films. D'ailleurs c'est peut-être le cas... et si j'étais dans un cauchemar. Mais, oui ça parait évident. Que suis-je bête par moment ? Comme si c'était possible que je me sois évadée avec un autre prisonnier. Que quelqu'un se soucis de moi ? Impossible. Je suis prise d'un fou rire incontrôlable tant maintenant la situation me parait amusante d'un point de vue extérieur. La femme à mes côté me regarde comme si j'étais devenu folle. Je réfléchis un instant au moyen de sortir de mon sommeil. Une idée me vient, je décide de me pincer au niveau du bras. Comme rien ne se passe, je recommence jusqu'à ce que du sang apparaisse sur l'extrémité de mes doigts. Je ne veux pas me rendre à l'évidence même, je ne suis pas en plein sommeil, mais bien dans la réalité. Je refuse d'y croire. Je ne veux pas y croire. J'ai envie de rentrer chez moi et de me reposer.

Le rêve est fini Amber. Bienvenue dans la vraie vie. Maintenant tu arrêtes de t'apitoyer sur ton sort et tu lui fais face une bonne fois pour toute qu'on en finisse.

Malheureusement, je n'ai pas le choix. Je dois accepter ce qui m'arrive.

Je me refais le film des derniers événements de ma vie. Des événements que je n'ai pas l'impression d'avoir vécu, comme si une autre personne avait été présente à ma place. Je me vois aidée un prisonnier à s'échapper. Lui, qui me jette dans une voiture sans me regarder une seule seconde, trop concentré sur la femme au volant. La conductrice et l'homme semblent se parler du regard. La femme redémarre et quelques secondes plus tard, des coups de feu. Mais, je suis déjà loin, dans mon monde.

La femme à mes côtés me secoue gentiment le bras ce qui me fait remettre les pieds sur Terre. La conductrice est brune, belle. Ses longs cheveux lui tombent en cascade sur les épaules, elle arbore une frange qui accentue la beauté de ses yeux. Ceux-ci, grands et noirs sont semblables à deux puits sans fonds dans lesquels on pourrait se noyer rien qu'en les contemplant. Ces mêmes yeux sont en train de me fixer, elle me regarde intensément, sans détourner le regard. J'ai l'impression d'être un livre dans lequel elle peut lire à sa guise.

Je ne peux m'empêcher de lâcher un petit cri quand une voiture arrive en face, mais elle l'évite en gardant ses iris fixés sur moi. Cette femme me surprend, sa conduite est impeccable, c'est une as du volant.

Pour détendre l'atmosphère je lui demande :

— Où allez-vous ?

La femme me lâche du regard pour enfin se concentrer sur ce qui se passe devant elle. Elle soupire avant de m'expliquer :

— Je m'appelle Eleonor, mais tu peux m'appeler Leo. Mon frère n'était pas au courant qu'on allait venir et apparemment il a été pris au dépourvu et a eu besoin d'aide. D'ailleurs je te remercie de nous avoir aidés.

SANS UN REGARD EN ARRIÈREWhere stories live. Discover now