2_Neya

68 30 22
                                    



— Eleonor, je t'ai toujours suivi dans tes idées foireuses, mais cette fois, tu vas trop loin ! Désolée, mais je ne vous suis pas sur ce coup là. On est mort avant d'avoir commencé. Stefan ? je demande au blond.

Je les aime beaucoup, mais je ne veux pas finir en prison et les seules fins possibles à un tel plan, c'est la prison, la cavale ou la mort. Et aucune de ces issues ne me conviennent.

— Je n'en sais rien de ce qu'on doit faire ! Tout ce que je sais c'est que Leo a raison sur un point, on doit tenter quelque chose, comme ça on n'aura rien à regretter. Je pense qu'on doit au moins essayer, même si on risque d'avoir les flics au cul et de se faire jeter en prison, on ne peut pas non plus laisser Jayden dans sa merde. C'est notre ami, non ?

Je jette un coup d'œil vers Leo, elle parait épuisée, son moral est au plus bas depuis l'arrestation de son frère, ils ne faisaient jamais rien sans l'autre, ils étaient tout le temps ensemble, si Jayden était là alors Eleonor n'était pas loin et vice-versa. Je ne peux pas la laisser dans cet état sans rien faire, c'est mon amie. Et même si je ne veux pas l'admettre, au fond de moi je me sentirais mal et entièrement redevable à Jayden si je ne l'aidais pas. Je suis sûr qu'ils auraient fait pareil pour moi si j'avais des ennuis. Stefan a fini de me convaincre avec son discours sur notre amitié ou je ne sais quoi. Je ne le sens pas, mais je demande quand même :

— Il doit être transféré quand Jayden ?

Eleonor se redresse et me fait un petit sourire, car elle sait qu'elle m'a convaincu et Stefan me regarde d'un air ahuri, surpris que je change d'avis, moi qui fais des choix sans jamais revenir dessus d'habitude.

— J'ai parlé avec lui, hier après le verdict du juge, il doit partir dans un bus pour l'Arizona demain tôt dans la nuit, me répond Leo.

— Alors on n'a plus qu'à se dépêcher si on veut être prêt à temps. Allons préparer les voitures, se serait dommage de tomber en panne dans le désert.

* * *

Chacun dans une voiture, on roule à vive allure dans le désert. Je suis stressée et excitée. Le paysage est magnifique, ça ne cesse de changer, cactus, falaise, rapaces, route en ligne droite interminable, mais nous ne sommes pas là pour admirer la végétation du désert de Sonora, non, nous sommes ici pour Jayden et on ne doit pas rater notre coup car on n'aura pas de deuxième chance. La voiture d'Eleonor – d'un bleu marine brillant de mille feux, rappelant le ciel nocturne - devant moi et celle de Stefan juste derrière. Nous sommes prêts ou du moins, je le suis. On ne peut plus revenir en arrière alors nous fonçons sur cette route entourée de cactus géants.

Devant nous, notre cible, le bus de détenus.

SANS UN REGARD EN ARRIÈREWhere stories live. Discover now