2

152 21 8
                                    

Papa et maman m'avaient accueilli à bras ouverts. Papa avait même lâché une petite larme, il m'avait ensuite expliqué que le temps était long sans moi alors il était très heureux d'enfin me revoir. Maman avait approuvé en hochant la tête frénétiquement, elle avait un sourire adorable sur son beau visage. Ça m'avait brisé le coeur. Pardon, papa et maman, pardon.

Quelques secondes plus tard, des petits pas frappèrent le sol à toute allure et un corps se jeta sur mes jambes. J'avais baissé la tête et un grand sourire avait fendu mon visage alors que je tendais les bras pour chopper mon neveu. Il avait grandi, il avait presque toutes ses dents qui avaient poussé. Ses cheveux avaient poussé, sa frange lui gâchait un peu la vue, il passait tout le temps son bras pour la bouger. Il avait une cicatrice sur la joue, qui disparaissait dans les traits de son visage lorsqu'il souriait à pleines dents, comme maintenant.

- Changbin ! criait-il tout content.

- AAAAH Tonton est revenu pour te manger ! je m'étais écrié avant d'ouvrir la bouche pour le manger.

Il avait lâché un gros cri puis explosé de rire. Il était adorable.

- Changbin ? répéta une voix plus douce et plus loin.

J'avais relevé la tête et ma soeur s'était dessiné devant moi. Elle paraissait choquée, plus étonnée que nos parents ou Junghyeong mais elle s'était à son tour précipitée pour m'enlacer. Ma grande sœur était si belle, et son nom ne faisait que refléter son intelligence. Dongsun, grand philosophe chinois d'après ma maman, le soleil d'après mon papa. Chacun ses références. Ils avaient bien donné son nom.

- Qu'est-ce que tu fais là ? demandait ma maman en me tendant un gâteau encore dans son sachet. On ne t'attendait pas.

Un dernier sourire pour mon neveu puis je l'avais reposé au sol avant de racler ma gorge. Que dire ? Malgré tout ce temps dans la voiture, rien de bien ne m'était venu à la tête. Je me sentais nul. J'ai ouvert le sachet, pris le gâteau entre dents et mangé un bout. Le temps de mâcher, j'avais pensé à quelque chose d'à peu près correct.

- Vous me manquiez beaucoup.

Un doux sourire se peignait sur le visage de ma mère.

- Et j'ai quitté l'Ecole.

- Quoi ? s'étonna ma soeur en laissant son fils retomber. Pourquoi ?

Parce que je vais mourir.

- Ce n'est pas pour moi... Et j'en peux plus de la ville. Je suis fatigué. Tout m'épuise. Parce que je vais mourir.

- Je t'ai toujours dit que cette école était bien trop stricte, ce sont tous des malades de la compétition qui y vont, commenta ma mère.

- C'est marrant ça me réconforte pas du tout, je lui fis remarquer avant de ricaner. Mais oui, tu n'as pas tort.

Elle me fit signe de la tête, du genre « ah tu vois j'avais raison ».

- T'es revenu pour une copine ? essaya ma soeur.

- Une copine ? Je suis pas venu depuis des années parce que je bossais comme un chien, tu penses que j'aurai tout plaqué du jour au lendemain pour une copine ? je levai un sourcil. Franchement Dongsun, ce n'est pas très logique.

- Alors pourquoi tu reviens si soudainement ?

J'étais resté bouche bée avant de la refermer pour déglutir en baissant les yeux. J'avais légèrement secoué la tête puis un soupire traversa mes narines.

REGARDE MOI. changlixWhere stories live. Discover now