Chapitre 3

948 27 4
                                    

- Trop cool ! Je suis dans un souvenir d'Hermione !

- C'est pour ça que je suis là Blaise, parce que comme tu l'as si bien dit c'est mon souvenir. Donc ATTENTION à tes commentaires !

- Oui, oui si tu veux. Mais par contre tu ARRÊTES d'insinuer que je dis n'importe quoi ! Donc je disais, nous étions toujours le 19 Septembre 1985 mais cette fois nous sommes dans la maison des Granger. Tiens pourquoi Mrs Granger pleure-t-elle ? Et c'est quoi ce bout de papier dans les mains de Mr Granger ? De toute évidence c'est la cause des pleurs de Mrs Granger.

- Blaise, Blaise, Blaise, tu es pire qu'incorrigible ! Si ça existe bien sûr. Je te dis attention à tes commentaires et toi tu vas dire une partie de la réponse à ta propre question dans la question que tu pose IMMÉDIATEMENT après ! Franchement parfois je me demande ce qu'on va faire de toi.

- Tu dis quoi, je t'entends pas ? Rien ? OK. Tiens, tu vois tu arrives. J'avais oublié ta crinière de lion sœurette.

- Blaisinouchet ?

- Oui, Hermignonne ?

- Un commentaire de plus sur mes cheveux et t'es mort.

- Hermione ! Tu sais que tu fais peur quand tu parles avec ce calme Maximilien.

- Olympien, Blaise. On dit Olympien.

- Oui, c'est ça ! Olympien ! Je savais bien qu'il y avait un rapport avec Mrs Maxime.

- Désespérant.

- C'est comme ça que tu m'aime.

(Hermione) – Maman ? Pourquoi tu pleures ?

(Mrs Granger) – Je ... snif ... je suis tellement, tellement ... snif ... tellement désolé Hermione ! ... snif ...

(Hermione) – Désolé de quoi ?! Je comprends pas !

- C'est pas souvent que tu comprends pas quelque chose.

- Ferme-la.

- OK.

(Mr Granger) – Assieds-toi, on va t'expliquer. Il y a 7 ans, ta mère et moi avons appris que nous ne pourrions jamais avoir d'enfants, alors quand il y aura 6 ans demain, le 20 Septembre 1979, un vieux monsieur est venu nous voir et nous a dit que la petite fille de ses amis, qui était née la veille, était en danger et qu'il fallait qu'on la garde et qu'on s'occupe d'elle comme notre propre fille, nous avons accepté aussitôt car nous voulions à n'importe quel prix avoir des enfants, sans même savoir qui était ces fameux amis. Cette petite fille, c'était toi, Hermione. Il nous a donné cette lettre que nous devions de donner quand nous recevrions une lettre nous le demandant et nous a demandé qu'on te dise la vérité quand on la recevrait et seulement à ce moment-là, pas avant. Nous sommes terriblement désolés de te l'avoir caché tout ce temps, mais nous ne sommes pas tes vrais parents.

- What ??! Le mec il sort ça comme ça à une gamine de 6 ans ! Moi je serai mort après ça !

- C'est parce que tu as la capacité de compréhension et d'acceptation d'un moineau, et encore c'est insultant pour les moineaux. Et si tu n'avais pas commenté directement tu aurais vu ma réaction, alors tu la fermes et tu regardes.

- Si tu veux.

(Hermione) – Tu ... tu ... tu peux ... tu peux ... snif ...

- QUOI ! Là je vais le tuer pour avoir fait pleurer MA sœur !

- Blaise ! On se calme.

- Oui, tu as raison.

(Hermione) – Tu peux me ... snif ... me la lire ... snif ...

Hermione QUOI ??!Where stories live. Discover now